Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Bersërkîer a écrit :
Azazello a écrit :

Par exemple, tu peux nous faire une petite comparaison entre le taux de mortalité à Gaza et dans un camp de concentration de la WWII ?

Je ne me permettrai même pas par respect à tout ces innombrables juifs morts exterminés par les nazis de faire un comparatif actuellement, ce n'est pas la même chose car les juifs ont été presque éradiqué. Les chiffres ne se comptent même pas, des millions de juifs (enfants, femmes, vieillards, tout le monde) ont été massacré.

Mais il n'empêche que l'embargo économique et militaire correspond exactement dans Gaza à ce qui est connu sous le nom de camp de concentration ce qui n'a aucun rapport avec les camps d'extermination où des centaines de milliers de juifs ont été tué.

Donc tu reconnais que ta phrase "pas la peine que je te rappelle quand les juifs étaient dans ce cas de figure." n'avait aucune justification/aucun intérêt.

Bersërkîer a écrit :

Les gens meurent de faim et n'ont plus rien à manger à Gaza

Preuve?

Bersërkîer a écrit :

Soyons réaliste, le nouvel ennemi des juifs est le sionisme

Pourrais-tu nous donner ta définition du "sionisme" ?
Bersërkîer
Azazello a écrit :

Donc tu reconnais que ta phrase "pas la peine que je te rappelle quand les juifs étaient dans ce cas de figure." n'avait aucune justification/aucun intérêt.

Si, c'est un fait historique qui prouve que personne n'a tirer de leçons de ce qui s'est passé et encore plus les juifs rescapés de ce massacre. Ils ont subis la guerre et ses conséquences, alors pourquoi ne pas avoir essayer des trouver des solutions pacifiques après s'être armé jusqu'au dents.

Azazello a écrit :

Preuve?

Tu me fais rire ...

" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "
Mr Park
Azazello a écrit :
Preuve?

S'ils avaient des super-marchés dans tous les coins ils ne creuseraient pas des tunnels hyper-dangereux pour aller chercher de la bouffe en Egypte, si? Et puis, quand même une personne tiède (et c'est rien de le dire) comme miss Ashton demande la levée immédiate du blocus alors qu'elle est une des rares européennes à avoir pu entrer dans Gaza c'est qu'il y a une raison.
Lutinvolant

Je sens que d'ici peu la fabrication va se terminer... et que ça va saigner...

Le Lutin "fabricant"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bersërkîer
Mr Park a écrit :
Azazello a écrit :
Preuve?

S'ils avaient des super-marchés dans tous les coins ils ne creuseraient pas des tunnels hyper-dangereux pour aller chercher de la bouffe en Egypte, si? Et puis, quand même une personne tiède (et c'est rien de le dire) comme miss Ashton demande la levée immédiate du blocus alors qu'elle est une des rares européennes à avoir pu entrer dans Gaza c'est qu'il y a une raison.

Non mais Azazello joue la carte du "ça existe pas", je le pensais plus réaliste.
Laisse le donc divaguer et faire exprès de ne pas savoir ce qui se passe.

C'est une démarche d'une très grande classicisme.
Azazello
Bersërkîer a écrit :
Azazello a écrit :

Si, c'est un fait historique qui prouve que personne n'a tirer de leçons de ce qui s'est passé et encore plus les juifs rescapés de ce massacre. Ils ont subis la guerre et ses conséquences, alors pourquoi ne pas avoir essayer des trouver des solutions pacifiques après s'être armé jusqu'au dents.

Tu essaies de comparer des situations historiques qui n'ont rien à voir.
Israël a commencé en étant attaqué par tous ses voisins, qui voulait "rejeter les juifs à la mer". Et il a fallu des dizaines d'années à l'Egypte pour signer la paix.
Encore aujourd'hui, Gaza est contrôlé par un groupe qui revendique la destruction d'Israël dans sa charte, et soutenu par des pays qui n'ont toujours pas reconnu sa légitimité.
Donc les "solutions pacifiques" ne dépendent pas que d'Israël.

Bersërkîer a écrit :

Azazello a écrit :

Preuve?

Tu me fais rire ...

c'est bien mais ce n'est pas ça qui va me convaincre.
Bersërkîer
Je te le remets encore pour que tu puisses le lire.

" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir ".

A bon entendeur, je
Redstein
Ouais, enfin on enferme une population dans une bande de terre minuscule, et on s'étonne ensuite que ça favorise les extrémismes...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Azazello a écrit :
Encore aujourd'hui, Gaza est contrôlé par un groupe qui revendique la destruction d'Israël dans sa charte, et soutenu par des pays qui n'ont toujours pas reconnu sa légitimité.

Groupe dont Israël a vitalement besoin, également Sans le Hamas, ils devraient se mettre à table, faire des concessions notamment sur Jérusalem et les colonies, ce qu'ils refusent catégoriquement. Faut pas déconner, s'ils voulaient déboulonner le Hamas ils le feraient, ils ont une des meilleures armées du monde et ils se font emmerder par quelques types avec des lance-roquettes juste bons à envoyer de la poudre périmée dans des parcs ou des champs et des frondes. On ne peut même pas dire qu'ils refusent de porter le coup final au Hamas par souci de faire des victimes civiles, puisqu'ils ont déjà montré que ça ne les dérangeait pas.
Bersërkîer

Voilà Gaza, pour ceux qui croient que c'est un territoire de tout ce qu'il y'a de plus normal.

Et ceci date de 2008, la situation a bien empiré depuis.

Voilà comment Israël liquide les palestiniens (attaque aérienne parfois, des chars qui tapent l'incruste une autre) et tout ça sous couvert de lutte contre le terrorisme. Et encore j'ai été gentil sur le choix des vidéos.
Azazello
Bersërkîer a écrit :
Je te le remets encore pour que tu puisses le lire.

" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir ".

A bon entendeur, je

Je n'aime pas les proverbes chinois.

Mr Park a écrit :
Groupe dont Israël a vitalement besoin, également Sans le Hamas, ils devraient se mettre à table, faire des concessions notamment sur Jérusalem et les colonies, ce qu'ils refusent catégoriquement. Faut pas déconner, s'ils voulaient déboulonner le Hamas ils le feraient, ils ont une des meilleures armées du monde et ils se font emmerder par quelques types avec des lance-roquettes juste bons à envoyer de la poudre périmée dans des parcs ou des champs et des frondes. On ne peut même pas dire qu'ils refusent de porter le coup final au Hamas par souci de faire des victimes civiles, puisqu'ils ont déjà montré que ça ne les dérangeait pas.

Analyse sans queue ni tête.
On a vu dans l'opération Plomb Durci que l'armée israélienne malgré sa supériorité technologique avait du mal à ébranler le Hamas.
Pire encore avec le Hezbollah d'ailleurs (qui bénéficie d'armement d'excellent qualité, pas vraiment des frondes). On n'est pas dans le cadre d'affrontements traditionnels.
Bersërkîer
Azazello a écrit :

On a vu dans l'opération Plomb Durci que l'armée israélienne malgré sa supériorité technologique avait du mal à ébranler le Hamas.
Pire encore avec le Hezbollah d'ailleurs (qui bénéficie d'armement d'excellent qualité, pas vraiment des frondes). On n'est pas dans le cadre d'affrontements traditionnels.

Durant Plomb Durci, il y'a eu plus de 1500 civils palestiniens morts et ceci a marqué une détérioration dans les relations Turquie/Israël. Davos, ça te dit quelques choses :

Ah mais c'était tous des terroristes, mais bien sûr et puis Israël sont des victimes.

Le Hamas sont des moustiques qu'Israël pourrait écraser quand ils veulent, ils les laissent s'agiter dans la misère palestinienne pour pouvoir légitimer les attaques. Devrais-je te rappeler qui est l'armée du Tsahal ?
Azazello
Bersërkîer a écrit :
Azazello a écrit :

Durant Plomb Durci, il y'a eu plus de 1500 civils palestiniens morts et ceci a marqué une détérioration dans les relations Turquie/Israël. Davos, ça te dit quelques choses :

Quel rapport avec ce que je dis? Ça commence à me fatiguer ces discussions avec des gens incapable de suivre le fil d'une conversation.
Du coup je pars en week-end.

Bersërkîer a écrit :

Le Hamas sont des moustiques qu'Israël pourrait écraser quand ils veulent, ils les laissent s'agiter dans la misère palestinienne pour pouvoir légitimer les attaques.

Et sinon, à part des procès d'intentions ?
Bersërkîer
Non mais part pas, j'ai quelques choses pour toi :

Le Sionisme est un extrémisme religieux tout simplement qui a pris une ampleur politique très importante. Il ne faut pas oublier qu'au même titre que le Hamas, le gouvernement sioniste est composé de terroriste religieux.

Je te laisse regarder par toi même :

Un débat très intéressant.

Autant dire que c'est de l'interne.
OutlawHeart
C'est pas en mettant des vidéos de Dieudonné que tu vas servir ta cause malheureusement.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Bersërkîer
OutlawHeart a écrit :
C'est pas en mettant des vidéos de Dieudonné que tu vas servir ta cause malheureusement.

Eh primo, la seule cause que je sers, c'est celle que tout le monde devrait servir à savoir a levée du blocus sur la bande de Gaza.

Dieudonné, je m'en moque profond.
C'est surtout ce que les rabbins expliquent qui est important. Dieudonné, c'est juste un humoriste.

Le sionisme est très important car il est pour le Judaïsme ce que l'islamisme est pour l'Islam.

En ce moment sur backstage...