GuitaristeX a écrit :
En gros, ici, sur ce sujet et ailleurs, o na des détracteurs et des gens investis. D'un côté du ring ceux qui défendent des idées et convictions en expliquant leurs propos un peu plus en détail, et de l'autre les gens qui ne rentrent pas dans le sujet ni dans le propos d'autre SAUF pour aller casser du sucre sur la personne qui a tapé un message. Souvent les réponses de ce genre de personnes sont grosses, vulgaires et dénuées d'intérêt, ne visant même pas à faire avancer le débat ...
Ou des gens qui suivent le débat tranquilement sans forcément vouloir y contribuer , mais qui a un moment donné ont une réaction épidermique en lisant un truc qui leur parais énorme, genre "ca je peu pas laisser dire"
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Ça fait plaisir à lire ,
ca n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde.
Perso je disais rien de plus que ca.
C'est vrai qu'on cautionne tous le fait que d'aller tuer des innocents c'est très juste... non mais j'vous jure... on a le droit de reparler d'intelligence et d'extrapolations ou pas ?
En l'occurence quand un mec (j'ai la flemme de rechercher la citation exacte) dit "hé chez les israélien aussi ya des civiles qui s'en prennent plein la geule alors qu'ils aspirent qu'a la paix"
et que les réponse sont : "ils avaient qu'a pas élire ce gouvernement qu'ils assument"
pour moi l'extrapolation est pas bien lourde
Edit , j'ai retrouvé le passage :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :
Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...
J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire
En même temps, toute population est censée être responsable des conneries de ses dirigeants.
Tout comme les Français, qui ont mis un salopard* aux commandes, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, les Israéliens sont responsables du gouvernement de bandits qu'ils ont élu.
Allez edit biss , je me doute bien que personne ne cautionne les attentats, ce qui m'emmerde profondément dans l'histoire c'est que sous prétexte de sympathie/empathie pour les douleures d'un d'une des partie israélien ou palestinien , on se permette de minimiser les souffrance de l'autre, va expliquer aux familles de victime d'atentat que c'est pâs trés étonant ce qui leur arrive quand on regarde le PIB des gazaoui , tu risque d'être bien reçu !
Dont folow me , I'm lost too