Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
Heuu quel rapport avec droite/gauche dans ce que j'ai dit?

on s'en tape comme l'an 40. Et il est évident que c'était envisageable vu ton rappel inéluctable sur Dieudo... ça peut virer sur le discours antisémite, vu que tu as quasi fait passer notre ami pour tel, tout comme cela pouvait virer sur l'inévitable discours politique.

D'ailleurs fabh j'ai rien à faire ce matin, j'sais pas si j'vais me faire un post collector de tes répliques du moment, courtes, sans rapport direct avec le sujet, ne visant qu'a détruire le mec qui poste derrière son écran.

je pense sincèrement que tu ne t'en rends pas compte.

Hahaha bah écoute vas y fais toi plaisir, si tu penses que j'en ai quelque chose à foutre...
La porte est grande ouverte, déchaine toi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
Heuu quel rapport avec droite/gauche dans ce que j'ai dit?

on s'en tape comme l'an 40. Et il est évident que c'était envisageable vu ton rappel inéluctable sur Dieudo... ça peut virer sur le discours antisémite, vu que tu as quasi fait passer notre ami pour tel, tout comme cela pouvait virer sur l'inévitable discours politique.

D'ailleurs fabh j'ai rien à faire ce matin, j'sais pas si j'vais me faire un post collector de tes répliques du moment, courtes, sans rapport direct avec le sujet, ne visant qu'a détruire le mec qui poste derrière son écran.

je pense sincèrement que tu ne t'en rends pas compte.

Hahaha bah écoute vas y fais toi plaisir, si tu penses que j'en ai quelque chose à foutre...
La porte est grande ouverte, déchaine toi.

En fait non, c'était juste pour voir ta réaction. Et je vois qu'en fait tu ne lis pas tout et que tu n'en as "rien à foutre". C'est dommage, j'suis sur qu'au fond t'es un mec bien tu vois, ce forum (et je parle pas que pour toi) c'est vraiment devenu une déchetterie de comportements vindicatifs.

Dommage.

PS : d'ailleurs mon post initial n'était pas typé "débat" c'est un constat. je ne tiens pas à jouer aux joutes "faits divers". j'ai déjà donné.
rozmaster
GuitaristeX a écrit :

En gros, ici, sur ce sujet et ailleurs, o na des détracteurs et des gens investis. D'un côté du ring ceux qui défendent des idées et convictions en expliquant leurs propos un peu plus en détail, et de l'autre les gens qui ne rentrent pas dans le sujet ni dans le propos d'autre SAUF pour aller casser du sucre sur la personne qui a tapé un message. Souvent les réponses de ce genre de personnes sont grosses, vulgaires et dénuées d'intérêt, ne visant même pas à faire avancer le débat ...

Ou des gens qui suivent le débat tranquilement sans forcément vouloir y contribuer , mais qui a un moment donné ont une réaction épidermique en lisant un truc qui leur parais énorme, genre "ca je peu pas laisser dire"

GuitaristeX a écrit :

Citation:
Ça fait plaisir à lire , ca n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde.

Perso je disais rien de plus que ca.

C'est vrai qu'on cautionne tous le fait que d'aller tuer des innocents c'est très juste... non mais j'vous jure... on a le droit de reparler d'intelligence et d'extrapolations ou pas ?

En l'occurence quand un mec (j'ai la flemme de rechercher la citation exacte) dit "hé chez les israélien aussi ya des civiles qui s'en prennent plein la geule alors qu'ils aspirent qu'a la paix"
et que les réponse sont : "ils avaient qu'a pas élire ce gouvernement qu'ils assument"

pour moi l'extrapolation est pas bien lourde

Edit , j'ai retrouvé le passage :

Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...

J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire

En même temps, toute population est censée être responsable des conneries de ses dirigeants.
Tout comme les Français, qui ont mis un salopard* aux commandes, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, les Israéliens sont responsables du gouvernement de bandits qu'ils ont élu.

Allez edit biss , je me doute bien que personne ne cautionne les attentats, ce qui m'emmerde profondément dans l'histoire c'est que sous prétexte de sympathie/empathie pour les douleures d'un d'une des partie israélien ou palestinien , on se permette de minimiser les souffrance de l'autre, va expliquer aux familles de victime d'atentat que c'est pâs trés étonant ce qui leur arrive quand on regarde le PIB des gazaoui , tu risque d'être bien reçu !
Dont folow me , I'm lost too
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :

Zazazezo a écrit :
Par exemple, tu peux nous faire une petite comparaison entre le taux de mortalité à Gaza et dans un camp de concentration de la WWII ?

Si je peux me permettre et effectuer mon intervention inutile de la semaine : c'était Bersekierroyal qui avait lancé ce splendide godwin.

Quand à Guitarbizness : Je comprends pas trop tes interventions sur ce topic. Ici on vient pour se foutre plus ou moins sur la gueule (que ce soit avoué ou non), t'imagines un peu si tout le monde s'aimait ? 'Tain on se ferait sacrément chier...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lomdelamancha
Oui, je suis de loin ce débat stérile et archi revu; que de temps à peigner la girafe.

J'aime la Musique Juive et la Musique Arabe.
J'aime les cultures Arabes et Juives. (et plein d'autres)

En dehors de la réconciliation, point de Salut.

La réconciliation sera la seule preuve de l'existence de Dieu.
(EDIT : mais on se fera un peu chier )

ALLELUYAH
GuitaristeX
Citation:
GuitaristeX a écrit :

En gros, ici, sur ce sujet et ailleurs, o na des détracteurs et des gens investis. D'un côté du ring ceux qui défendent des idées et convictions en expliquant leurs propos un peu plus en détail, et de l'autre les gens qui ne rentrent pas dans le sujet ni dans le propos d'autre SAUF pour aller casser du sucre sur la personne qui a tapé un message. Souvent les réponses de ce genre de personnes sont grosses, vulgaires et dénuées d'intérêt, ne visant même pas à faire avancer le débat ...

Citation:
rozmaster le blanc à écrit :

Ou des gens qui suivent le débat tranquilement sans forcément vouloir y contribuer , mais qui a un moment donné ont une réaction épidermique en lisant un truc qui leur parais énorme, genre "ca je peu pas laisser dire"

Effectivement, ça s'appelle "le cadrage" de gens qui ne savent pas forcement "calibrer" les choses et les débats... Si tu observes bien pour rentrer dans un mode 36/15 GX's life ! je ne m'enflamme sur le forum (sauf erreur de la part) uniquement lorsqu'il y a des attaques personnelles sur les gens ou moi même . Le reste c'est débat, discussion, tranquillement. Le pire, étant les hypocrites (je ne parle pas de toi) qui tentent de faire passer tout cela sous fond d'humour.

la saisons 8 de 24h est pas mal ^^, le premier mec que bauer bute c'est avec une hache yeah ! 36/15 GX's life !
rozmaster
j'ai pas encore maté la saison 7 avec le "retour" de tony , faudrais que je m'avance un peu sinon je vais me retrouver à enchainer comme un nolife et ne plus rien foutre d'autre de mon temps libre
Redstein
rozmaster a écrit :
(...)
En l'occurence quand un mec (j'ai la flemme de rechercher la citation exacte) dit "hé chez les israélien aussi ya des civiles qui s'en prennent plein la geule alors qu'ils aspirent qu'a la paix"
et que les réponse sont : "ils avaient qu'a pas élire ce gouvernement qu'ils assument"

pour moi l'extrapolation est pas bien lourde

Edit , j'ai retrouvé le passage :

Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Moi j'ai surtout une ptite pensée pour les Palestiniens qui n'ont rien à voir avec le Hammas et jme dis que je bien content d'être en france...

J'ai le meme genre de pensée pour les Israéliens qui n'en ont rien à faire d'avoir 3km de plus ou de moins et qui veulent juste vivre en paix et je me dis aussi que je suis bien content d'être en France.. Heu..enfin aux USA je veux dire

En même temps, toute population est censée être responsable des conneries de ses dirigeants.
Tout comme les Français, qui ont mis un salopard* aux commandes, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, les Israéliens sont responsables du gouvernement de bandits qu'ils ont élu.

Allez edit biss , je me doute bien que personne ne cautionne les attentats, ce qui m'emmerde profondément dans l'histoire c'est que sous prétexte de sympathie/empathie pour les douleures d'un d'une des partie israélien ou palestinien , on se permette de minimiser les souffrance de l'autre, va expliquer aux familles de victime d'atentat que c'est pâs trés étonant ce qui leur arrive quand on regarde le PIB des gazaoui , tu risque d'être bien reçu !

On ne minimise rien du tout, et on cautionne encore moins.

Mais effectivement, si tu es Israélien, tu n'as d'autre choix que d'assumer - ou de combattre - les politiques de ton gouvernement.

C'est le cas de tout citoyen, dans n'importe quel pays, évidemment. Simplement, quand on est à l'interface entre empire occidental et tiers monde, il est un tout petit peu plus difficile de se boucher les yeux...

En d'autres termes, les Israéliens qui n'aspirent qu'à vivre tranquille à la manière des moutons du reste de l'Occident, la tronche fourrée bien profond dans leur ptit trou du fion perso, sans crainte d'attentats perpétrés par les victimes des politiques criminelles de leur gouvernement...

...j'ai bien peur qu'ils se soient un poil trompés de pays, voire de planète...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bersërkîer
K.Lagan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Zazazezo a écrit :
Par exemple, tu peux nous faire une petite comparaison entre le taux de mortalité à Gaza et dans un camp de concentration de la WWII ?

Si je peux me permettre et effectuer mon intervention inutile de la semaine : c'était Bersekierroyal qui avait lancé ce splendide godwin.

Quand à Guitarbizness : Je comprends pas trop tes interventions sur ce topic. Ici on vient pour se foutre plus ou moins sur la gueule (que ce soit avoué ou non), t'imagines un peu si tout le monde s'aimait ? 'Tain on se ferait sacrément chier...

Je ne comprends pas où tu as lu que j'ai lancé ce genre de comparatif.

La réponse que j'ai apporté à cette question prouve d'autant plus que je n'ai jamais songé à ce genre de chose.

J'ai expliqué tout simplement que la bande de Gaza correspondait à un camp de concentration ce qui n'est pas nouveau, les gens sont les uns sur les autres dans de terribles conditions et au vu de la réaction des gens, j'ai expliqué qu'il y avait une différence entre les camps de concentration et les camp d'extermination.

Alors, pourquoi mentir et déformer ce que j'ai dit, je n'ai jamais lancé cette question.

PS : Pourquoi tu as mis Royal en petit caractère ??
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon je suppose que tout le monde est au courant pour le bateau Irlandais.
Abordage du «Rachel-Corrie» au large de Gaza
Ca fait plusieurs jours que j'en entend parler à la radio et leur arraisonnement ne faisait aucun doute.
Cette fois-ci les Israéliens y ont été mollo.

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi l'Irlande? Mais comme il y a beaucoup d'Irlandais aux US le climat international autour de cette question pourrait peut-être évoluer.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
rozmaster
Redstein a écrit :

Mais effectivement, si tu es Israélien, tu n'as d'autre choix que d'assumer - ou de combattre - les politiques de ton gouvernement.
Au fait ca serais quoi pour toi exactement , la bonne façon "d'assumer" la politique du gouvernement pour un civil israélien ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Bon je suppose que tout le monde est au courant pour le bateau Irlandais.
Abordage du «Rachel-Corrie» au large de Gaza
Ca fait plusieurs jours que j'en entend parler à la radio et leur arraisonnement ne faisait aucun doute.
Cette fois-ci les Israéliens y ont été mollo.

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi l'Irlande? Mais comme il y a beaucoup d'Irlandais aux US le climat international autour de cette question pourrait peut-être évoluer.

Le bateau a, selon Al Jazeera, été armé avec des fonds Malais.
Redstein
rozmaster a écrit :
Redstein a écrit :

Au fait ca serais quoi pour toi exactement , la bonne façon "d'assumer" la politique du gouvernement pour un civil israélien ?

« Assumer », c'est accepter les conséquences d'un choix - je parlais donc là de ceux qui soutiennent ou laissent faire ce gouvernement, étant entendu que quiconque ne se reconnaît pas dans ses politiques n'a d'autre solution que de le combattre.

Que la population israélienne veuille pouvoir vaquer à ses petites affaires en paix, c'est naturel - mais outre le violent parfum d'irresponsabilité que diffuse ce sentiment, il n'est pas tellement réaliste dans la mesure où le problème a peu de chances de disparaître de soi-même... Et alors pourquoi élire à répétition les mêmes guignols sanguinaires, pourquoi ne pas contraindre cette classe politique et religieuse totalement déconsidérée à mettre en oeuvre une sécularisation totale et, à terme, à intégrer les Palestiniens dans le pays en tant qu'Israéliens à part entière ?

N'est-ce pas justement le fait de cette mentalité de consommateur forcené qui a remplacé le civisme et la citoyenneté dans l'esprit des masses (avec la complicité active des gouvernements et des élites économiques dont ils sont l'émanation) ? En tout cas, entre le morcellement d'un territoire déjà pas bien grand et la mentalité de siège qui règne dans cette forteresse Israel coincée entre la mer et x pays hostiles, tout ça ne peut pas bien se terminer...

Oui, je sais, causer, ça ne mange pas tellement de pain... Mais en somme, je ne vois pas comment on peut être à la fois Israélien, épris de justice... et ne pas être très en colère et très actif pour remédier au bordel ambiant....

...parce qu'encore une fois, il ne saurait y avoir de place en Israel pour le bête « tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse vivre ma vie en paix » qui caractérise les populations démissionnaires du reste de l'Occident.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens je viens de trouver ça un peu par hasard:
http://www.lematin.ch/marine-i(...)86966

Ca date de l'année dernière, et c'est loin d'être un cas isolé. Ca n'excuse en rien la manière dont a agis l'armée Israélienne avec la flottille, mais ça explique un peu la parano constante qui peut régner ..

D'ailleurs encore une fois ils ont agis hors de leurs eaux territoriales et cela n'a gêné personne..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
Redstein a écrit :
Pourquoi ne pas contraindre cette classe politique et religieuse totalement déconsidérée à mettre en oeuvre une sécularisation totale et, à terme, à intégrer les Palestiniens dans le pays en tant qu'Israéliens à part entière ?

Parce que depuis le début, l'existence d'Israel est intimement liée à la religion.

Shlomo Sand a écrit :
Tout Israélien sait, sans l’ombre d’un doute, que le peuple juif existe depuis qu’il a reçu la Torah (1) dans le Sinaï, et qu’il en est le descendant direct et exclusif. Chacun se persuade que ce peuple, sorti d’Egypte, s’est fixé sur la « terre promise », où fut édifié le glorieux royaume de David et de Salomon, partagé ensuite en royaumes de Juda et d’Israël. De même, nul n’ignore qu’il a connu l’exil à deux reprises : après la destruction du premier temple, au VIe siècle avant J.-C., puis à la suite de celle du second temple, en l’an 70 après J.C.

S’ensuivit pour lui une errance de près de deux mille ans : ses tribulations le menèrent au Yémen, au Maroc, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et jusqu’au fin fond de la Russie, mais il parvint toujours à préserver les liens du sang entre ses communautés éloignées. Ainsi, son unicité ne fut pas altérée. A la fin du XIXe siècle, les conditions mûrirent pour son retour dans l’antique patrie. Sans le génocide nazi, des millions de Juifs auraient naturellement repeuplé Eretz Israël (« la terre d’Israël ») puisqu’ils en rêvaient depuis vingt siècles.

Vierge, la Palestine attendait que son peuple originel vienne la faire refleurir. Car elle lui appartenait, et non à cette minorité arabe, dépourvue d’histoire, arrivée là par hasard. Justes étaient donc les guerres menées par le peuple errant pour reprendre possession de sa terre ; et criminelle l’opposition violente de la population locale.

(lire la suite...)
Et, coté Palestinien, si au début leur lutte était totalement déconnectée de revendications religieuses, force est de constater, que avec la montée en puissance du Hamas, ce n'est plus le cas.
L'attitude criminelle d'Israel ne fait que renforcer ces connards d'imams de mes deux, et je vois mal une cohabitation Hamas-Sionistes.
[/url]
Redstein
Yes - j'avais glissé un "à terme" d'un très grand optimisme, je le reconnais

En ce moment sur backstage...