Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
oliolo a écrit :
liolio a écrit :
Sinon les rebondissements de l'affaire Woerzt sont hallucinants...
En attendant, Sarko doit bien regretter de l'avoir fait libérer, la Bettencourt...

Ah, là... respect... Elle est imparable !!! Bien joué, quelle vista
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
oliolo a écrit :
liolio a écrit :
Sinon les rebondissements de l'affaire Woerzt sont hallucinants...
En attendant, Sarko doit bien regretter de l'avoir fait libérer, la Bettencourt...

Je ne sais même pas avec l'aide des journaux et de son ami l'exemplaire ministre de l'intérieur qui ne mérite même pas d'être nommé ils sont en train d'étouffer l'affaire et de très grossièrement détourner les propos de l'ex-comptable.
Il est très possible qu'elle n'est pas parlé de Sarko, ce qui ne change rien au fait qu'elle a remis à Woertz 50.000 (sur 150.000 prévu cf le Monde ce matin) pendant la campagne de Sarko.
Ca ne change rien à la situation patente de conflit d'intérêt dans la quelle Woertz se trouve, etc.

C'est inadmissible et pire j'imagine pas le traitement qu'à subir le témoin, et je crains que le(s) juge(s) soit débouté, que des pièces disparaissent, etc.

J'espère que la presse étrangère garde les yeux ouverts... parce que chez nous on atteint le niveau du presque zéro...
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
Mais en l'occurence je ne crois pas qu'il y ait débat économique,

Tu crois mal....Et si tu n'a jamais entendu d'économiste parler de la dette autrement que comme sur BFM, c'est que tu manques cruellement de culture politique....mais ca on le savait tous déja... Tu ferais bien de t'inspirer des paroles de ton groupe : "quand on a rien a dire, on ferait mieux de fermer sa gueule" (je cite de mémoire hein, tavait ca en signature y qq temps....).

http://www.monde-diplomatique.(...)16109

Euh, c'est CA ton argument ultime qui te permet d'attaquer ZePot comme à l'école primaire? A chaque fois que je passe par ici tu l'ouvres ... et tes méthodes et ta rhétorique sont toujours aussi lamentables. J'envoie un lien (contre un autre lien, sauf que le tien, il est forcément mieux), je dis "ta gueule, t'es qu'un sale con de droite à la solde de sarkooooo" et hop, on devrait clore le débat? En l'occurrence, tout ce que je vois dans ton lien, ce sont des courbettes d'universitaires attentistes qui voudraient faire croire que tout va bien, et que l'argent de la dette "est redistribué". On rejoint exactement ce que disait zepot deux posts plus haut :

Citation:
Oui, oui, c'est ce que les économistes ressortent en permanence. Sauf que ça suppose un minimum d'autodiscipline. Que personne n'a.

Effectivement, dans un monde idéal, la dette ne devrait pas être un problème. Par contre, qu'elle s'accentue depuis 25 ans, en tant que profane, ça n'a pas tendance à me rassurer ...

mollotof a écrit :
Tu ferais bien de t'inspirer des paroles de ton groupe : "quand on a rien a dire, on ferait mieux de fermer sa gueule"

Mais bien sûr, "ce n'est pas une attaque ad hominem, hein?"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
http://www.rtbf.be/info/monde/(...)34695

Pas vraiment "choquant" mais je ne savais pas où la mettre.

L'idée est amusante, mais il faudrait la pousser plus loin: loger les directeurs de prison en cellule - faire utiliser les transport en commun par les administrateurs de ceux-ci - faire manger les directeurs de McDo dans leurs restos - faire rouler les patrons de Renault en Logan .... y'a de l'avenir pour la responsabilisation à la chinoise
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lutinvolant
Doc Loco a écrit :
http://www.rtbf.be/info/monde/chine/chine-les-patrons-des-mines-devront-descendre-avec-les-mineurs-234695

Pas vraiment "choquant" mais je ne savais pas où la mettre.

L'idée est amusante, mais il faudrait la pousser plus loin: loger les directeurs de prison en cellule - faire utiliser les transport en commun par les administrateurs de ceux-ci - faire manger les directeurs de McDo dans leurs restos - faire rouler les patrons de Renault en Logan .... y'a de l'avenir pour la responsabilisation à la chinoise

Manquerait plus les concepteurs Gibson jouent sur Gibson...

Un monde !

Le Lutin "Et Ingwie, il écoute ses disques ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Penmoch
Clouer les dirigeants de TF1, F2, F3, M6 et autres sur un canapé avec un lumbago et les obliger à regarder leur merde toute la journée.
Penmoch
Doc Loco a écrit :
faire utiliser les transport en commun par les administrateurs de ceux-ci ol:

ça a peut-être changé depuis mais quand je prenais les transports en commun d'ile de France je me demandais vraiment si les types qui avaient pondu les sièges (les marrons tout dur avec un "soutien lombaire" trop bas) du métro et de certains trains de banlieue avaient pris la peine de s'assoir dedans rien qu'une fois.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
ZePot a écrit :
Mais en l'occurence je ne crois pas qu'il y ait débat économique,

Tu crois mal.... http://www.monde-diplomatique.(...)16109

Que la dette soit supportable, même pendant longtemps, et même parfois bénéfique, on le sait. Juillet 2008... je doute que les auteurs de cet article tiennent aujourd'hui le même discours.

Pour le reste, toujours aussi délibérément désagréable, Mollotof. Quelle est ta motivation ?

AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'envoie un lien (contre un autre lien, sauf que le tien, il est forcément mieux), je dis "ta gueule, t'es qu'un sale con de droite à la solde de sarkooooo" et hop, on devrait clore le débat?

En l'occurence ce serait déplacé, vu que Sarko, en matière de dette, c'est pas loin d'être le pire.
mollotof
liolio a écrit :
mollotof a écrit :
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/07/TINEL/16109

Excuse moi mais tout ça me ressemble à un beau tas de conneries.
J'ai lu nettement mieux sur des blogs du Monde d'ailleurs.
La dette bla bla bla...

Sont bien fréquentés dis moi les blogs que tu fréquente....

le Centre d'économie de la Sorbonne ou il enseigne a écrit :

Bruno TINEL
Maître de Conférences Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

DOMAINES DE RECHERCHE
Économie du travail
Finances Publiques

Citation:

VAN DE VELDE Franck

Maître de conférences, Docteur d’Etat

CLERSE - UMR CNRS 8019

Université de Lille 1

Bâtiment SH2 - Bureau 108

59655 Villeneuve d’Ascq Cedex

Tél : 03 20 43 45 94

Contact

Responsabilités scientifiques et administratives

- Responsable pédagogique, président de jury, L2 économie gestion
- Responsable de l’axe « Analyse et Histoire de la Pensée Economique et Sociologique » du CLERSE.
- Représentant de Lille 1 au comité de rédaction « sciences sociales » des Presses Universitaire du Septentrion ; co-responsable de la collection « L’économie retrouvée ».
Thèmes de recherche

- Cohérence et limites historiques de l’économie politique ricardienne.
- Les fondements macro économiques de la rupture keynésienne.
- Les prolongements post keynésiens de l’impulsion keynésienne.
- Analyses post keynésiennes du capitalisme contemporain dominé par la finance

Quand a Zepot, 'ffectivement chuis un poil sarcastique. Mais bon, fait une chaleur à crever, j'ai une gastro,....ca pousse pas a la bienveillance envers ceux qui assénent des conneries a longueur de forums, sur de leur bon droit, acquis à l'écoute de RMC....
20th Century Boy
Citation:

- Cohérence et limites historiques de l’économie politique ricardienne.

ça me plairait bien comme métier moi ça. Quoiqu'en matière de Ricard je connais mes limites mais passé une certaine quantité je ne peux pas garantir de rester cohérent.

En revanche, ce qui est juste c'est que le déficit sert d'épouvantail et sert principalement à justifier les coupes sombres dans les acquis sociaux ( exemple: les retraites. Les cotisations patronales sont gelées depuis 1987, pas étonnants que les caisses de retraites se creusent. Pour la santé il suffit de voir que certaines taxes sont réatribuées donc déficit). Une fois que tout ça aura été bradés, ça fera l'affaire de groupes privés et ça sera formidable.
mollotof a écrit :
Mais bon, fait une chaleur à crever,.
T'es jamais content: il y a 2 mois tu râlais qu'il neigeait encore.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Quand a Zepot, 'ffectivement chuis un poil sarcastique. Mais bon, fait une chaleur à crever, j'ai une gastro,....ca pousse pas a la bienveillance envers ceux qui assénent des conneries a longueur de forums, sur de leur bon droit, acquis à l'écoute de RMC....

Désolé pour ton ventre, fais comme moi, reste à l'ombre. Mais, outre que tes attaques soient déplacées, tu n'es pas « un poil sarcastique » - ça c'est 20th Century Boy - tu es agressif et mauvais. Bon, c'est pas grave, j'en ai vu d'autres.

Cela dit un minimum de retenue serait cool pour tout le monde. Je mets un point d'honneur à ne jamais taper sur Satch, par exemple
Azazello
Je croyais que la pensée magique keynésienne ("Il n’en est rien puisque l’endettement, lorsqu’il résulte d’une forte augmentation des dépenses, stimule la croissance.") était passée de mode depuis les 70's et la stagflation britannique...
Et depuis quand un CV est-il une preuve de pertinence ?
JadedHeart
Azazello a écrit :

Et depuis quand un CV est-il une preuve de pertinence ?

Depuis que Mollotof l'a dit il suffit de voir son CV.Il a un diplôme en validation et cohérence des propos tenus par des economistes qui ont des CV
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lomdelamancha
20th Century Boy a écrit :
Citation:

mollotof a écrit :

FAUX

Il s'en réjouissait
, sortie raquette à l'appui, je peux en témoigner.

Pour votre gouverne, sachez que la dette n'existe que pour ceux qui y croient.

C'est un outil médiatique bien pratique pour tenir les "masses laborieuses en otage".

De toute façon, les 3/4 de l'argent en circulation est virtuel.
Les chiffres d'affaire commerciaux les plus élevés sont ceux liés aux ventes d'armes et au commerce de drogue, normal ça voyage dans les mêmes avions ou navires. Vases communicants, ça s'appelle. (NON, c'est pas moi Bargeteau !!!).
Alors vous pouvez toujours vous touchez avec vos théories économiques fumantes si ça vous amuse....

Pendant ce temps, il y a pire, MIKA AUX EUROCKEENNES,
Assimiler à du Rock ce croisement dégénéré entre un Pokémon, Stevie et Bugs Bunny, on touche le fond.

Et ça me rend d'humeur méchante, Booooouuuhhh !!!!
mollotof
lomdelamancha a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Citation:

mollotof a écrit :

FAUX

Il s'en réjouissait
, sortie raquette à l'appui, je peux en témoigner.

Je m'en réjouissais certes, mais ....
sortie RAQUETTES ?!?!?!?!???!!!
Ca va pas nan ? Et ma réputation ??? La Raquette c'est un sport de vieux.
Je fait du ski de fond ou du ski de Rando moi môssieur....

(sinon + 10000 pour le reste)
Citation:
Pour votre gouverne, sachez que la dette n'existe que pour ceux qui y croient.

C'est un outil médiatique bien pratique pour tenir les "masses laborieuses en otage".

De toute façon, les 3/4 de l'argent en circulation est virtuel.
Les chiffres d'affaire commerciaux les plus élevés sont ceux liés aux ventes d'armes et au commerce de drogue, normal ça voyage dans les mêmes avions ou navires. Vases communicants, ça s'appelle. (NON, c'est pas moi Bargeteau !!!).
Alors vous pouvez toujours vous touchez avec vos théories économiques fumantes si ça vous amuse....

Et pourtant. A part les smileys et les retours à ligne intempestifs, on y croirait tant les raisonnement est bien construit et étayé.

En ce moment sur backstage...