Exemple assez mal choisi vu le traitement américain de la crise en question, tout sauf libéral.
Bref, toujours la même guerre de tranchée sur le même thème. Heureusement, nous avons la chance de vivre à une époque où les déplacements sont faciles. Rien n'empêche Azaz de s'exiler aux USA, pour ma part, je préfèrerais rester en Europe. L'Irlande peut-être : je crois me rappeler qu'avec mes revenus dérisoires, si j'habitais en Irlande, je ne paierais pas d'impôts du tout, car je suis en dessous du seuil minimum.
20th Century Boy a écrit :
Franchement, ça c'est plus vache que la remarque de MOLLOTOF. Comment veux-tu que Zepot puisse se reconstruire si on lui renvoi sans arrêt son passé à la gueule? Tout homme a droit à un nouveau départ.
En même temps, intégrer une grande école comme je l'ai fait, en séchant les cours et deux mois après une tentative de suicide, c'est plutôt flatteur pour mes capacités, j'en parlerais sûrement moins si j'avais échoué. C'est d'ailleurs uniquement par orgueil que j'ai décroché le diplôme, qui ne m'a jamais servi. Mon choix d'orientation, lui, partait d'une bonne intention : les études ne m'intéressaient pas, je voulais juste rester avec mes amis.
Il y a plus de profils atypiques qu'on ne le croit, dans ce genre d'écoles. Mon cousin, la même année, a intégré HEC. Fils illégitime, jamais reconnu, d'un homme d'affaires très riche, il l'a probablement fait uniquement pour prouver qu'il valait mieux que la progéniture officielle, laquelle n'a jamais réussi grand chose, à part peut-être se faire offrir des saisons de Formule 1 par papa comme pilote payant. Mon cousin est aujourd'hui prof en maternelle.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ce qui certes ne fait pas de lui un expert en la matière mais confère peut être une toute petite légitimité pour discuter économie
Non, on n'y apprend rien, pas dans la mienne en tout cas. En prépa, un peu, des cours de lycée un peu poussés, pas plus.