liolio a écrit :
Sinon vous trouvez pas le blackout quasiment total et mondial au sujet du désastre qui a lieu dans le golfe du Mexique?
C'est hallucinant, Tchernobyl est une plaisanterie a cote de ce aui est en train de se passer.
Je ne comprends pas que plus de pays mettent la pression sur Obama. Ce n'est pas les US vs BP, et les dirigeants des pays libres devraient interférer dans les discussions diplomatiques entre les US et le UK...
Il n'y a pas le temps pour ces conneries,
le désastre est sans précédent dans l'histoire humaine, le plus grand désastre écologique de ces derniers millénaires.
Je vais aux US cet été je ne mangerai rien qui viennent de la mer...
De plus BP et Obama ajoutent la connerie au désastre... dispersants toxiques utiliser en quantités astronomiques. Produits nocifs qui s'évaporeront pour retomer sous forme de pluies... et contaminerons les etres vivants a terre.
Dispersant qui de plus rendent la 'collecte' du pétrole plus difficile, rendent inefficace les barrières/bouées (pas le nom exact).
Il ne faut pas se voiler la face sur la raison le désastre est tellement important au'il faut le masquer a tout prix... Nos dirigeants ne devraient pas etre complices de cette mascarade funeste.
Le golfe c'est une zone de reproduction pour une quantité incroyable d'espèces marines...
Les scientifiques sont bâillonnés et leurs propos ne sont repris que par des sites plus ou moins douteux.
Le constat est affolant, le risque d'une extinction de grande ampleur...
Pour les humains... de probable problèmes de santé publique sur les décennies a venir...