Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Les excuses sa nourrit pas.

Edit: Alors fin de la deuxième guerre mondiale, création de l'Israël, ça c'était un vrai geste, pas des paroles de merde. (Un geste pas très réfléchi par contre).

Ton argument est faux
"Only a Givson is good enough"
DarkVadehors
Les excuses c'est pour les faibles !

Les Grandes Puissances font leur beurre sur le dos des autres, c'est comme ça que ça marche.
Le but d'un pays est quand même de prospérer, en gros d'être riche et puissant, de surpasser ses concurrents.

C'est le fonctionnement entier de l'Humanité qu'il faudrait changer a ce niveau la...

Le monde est comme Starcraft 2.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'étais sûr que ce topic allait partir n'importe comment apres le post de blow up.
Je suis comblé ca va au dela de mes espérances, j'arrive même plus a imaginer la suite !

Une de mes préférés :
Jaded Heart a écrit :
C'est un mec pour qui si t'es pas de gauche t'es forcément UMP ou Fasciste qui me dit ça?en matière de binarité tu te poses là.

Tellement binaire qu'il est passé au ternaire !

benj09 il a raison les générations qui suivent ne sont pas responsables de ce qu'ont fait leurs aînés.
Puis bon la compensation en contre argument, ca ne pèse pas bien lourd.

Le principal problème de l'afrique c'est ceux qui sont censés les gouverner.
J'irai cracher sur vos tongs !
benj09
  • Special Total utilisateur
Voila quelqu'un de franc et de sensé .

Et le pays écrasent ses concurrents grâce aux habitants avides d'écrasement de faible, grâce à ceux qui n'accepte pas l'égalité et qui veulent toujours plus, plus pour être au dessus.

C'est gens la sont nombreux, ils pensent qu'accepter l'égalité c'est une faiblesse, après ils pensent ce qu'ils veulent mais c'est juste de la connerie. Mais cette connerie est bien perpétué par les manipulateur aux commandes des média et autres "inventions du progrès" qui influencent les gens sans qu'ils s'en rendent compte (ils disent que non mais ils s'en rendent pas compte donc ils pensent que non enfait).

Donc si les gens voulaient bien changer, les richesses seraient réparties équitablement, mais ça certains ont du mal à comprendre et surtout à l'appliquer mais sa c'est toute la difficulté de savoir vivre en société...

Heu ouai, fin voila quoi...

EDIT : Pour le truc sur l'Afrique, je pense qu'une compensation financière, rien que l'effacement de la dette imaginaire serait un bon geste, en plus de rendre les ressources (Pétrole volé par Elf Total et autres criminels, Uranium, Métaux rares). Sa relancerait l'économie crois moi.

Imaginez une compagnie viendrait Somalienne pomper une source de pétrole en France, ouvrait des mines d'or, sans rien donner échangent à part des déchets toxiques... On crierais au scandale, et on aurait raison, mais quand c'est chez les autres on est bien content.
"Only a Givson is good enough"
DarkVadehors
On va imaginez un truc : la tendance est inversée, l'Europe est pauvre mais possède du pétrole, l'Afrique est riche mais n'en a pas.

Il se passerais exactement la même chose :
les Africains exploiteraient les Européens sans pitié.
Enfin bon avec des Si on refait le monde...

La seule question c'est qui a le pouvoir/fric et qui n'a rien.

Exactement comme dans Le Bon, La Brute et le Truand : « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon j'avais écris tout un truc, mais bon en checkant ton âge j'me suis dit que c'était peut être un peu violent.

Bref jte disais que le principal problème c'était surtout les gouvernants de la plupart des pays d'afrique qui laissent leur pays (enfin les états qu'on leur a dessiné avec les pieds) se faire piller a moindre coût.
Même si les pays du nord profite de cette situation, nous ne sommes pas les seul partis prenante, fondamentalement le nord ne fait qu'exploiter la petite vertu des principaux responsable.
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Kunde a écrit :
Bon j'avais écris tout un truc, mais bon en checkant ton âge j'me suis dit que c'était peut être un peu violent.

Roh il ne fallait pas te gêner et tout déballer.
Allez j'insiste Kunde, jusqu'au bout de sois même !

20th Century Boy
DarkVadehors a écrit :
jusqu'au bout de sois même !
C'est beau comme du jean-Jacques gogolman.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
benj09 a écrit :
en plus de rendre les ressources (Pétrole volé par Elf Total et autres criminels,

Si on pouvait arrêter avec cette histoire de pétrole volé... Les compagnies pétrolières reversent évidemment de l'argent sous formes diverses (redevances, partage de la production, taxes etc...) aux pays concernés.
Il y a même des compagnies africaines nationalisées (Sonangol - Angola), mais il ne faut pas rêver la plupart du temps les pays africains n'ont pas les moyens (techniques, financiers) pour exploiter eux-mêmes leur pétrole surtout off-shore (Sonangol collabore d'ailleurs avec les majors), d'ailleurs les compagnies nationales c'est pas forcément mieux cf. l'exploitation minière au Congo.
Dans beaucoup de pays africains une grosse partie des revenus de l'État provient du pétrole, ce qui ne veut pas dire que cette argent est bien utilisée évidemment (Gabon par exemple)...

Ensuite il ne faut pas croire que la dette c'est l'alpha et l'oméga de la pauvreté en Afrique, un exemple le Nigéria, qui en 2006 avait en grande partie remboursé sa dette, grâce au pétrole justement ( http://www.nytimes.com/2006/04(...).html ), c'est bien mais il n'y a pas eu de miracle, le pays est toujours touché par la pauvreté et les conflits ethnico-religieux.
Lutinvolant
20th Century Boy a écrit :
DarkVadehors a écrit :
jusqu'au bout de sois même !
C'est beau comme du jean-Jacques gogolman.

Ola ! Pour la référence limite sarcastique et un peu déconsidérante à Jean Jacques, ça mérite le point Maurice :

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Le Lutin "toujours pas intéressé par la conversation..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
ZePot a écrit :
Comme ici, par exemple :

JadedHeart a écrit :
Josh43 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Dis donc tu n'aurais pas le syndrome Satch24 à dire tout les sportifs sont des officines ambulantes et ensuite dire "mais ca ne remet pas leurs qualités athlétiques" ?
J'ajoute que je me suis souvent opposé à Satch24, mais je trouve qu'utiliser son pseudo comme "insulte" sur un topic ou il n'interviens même pas ce n'est pas très élégant...
Je ne l'insulte pas je le respecte c'est juste qu'on lui a apparemment reproché une forme de potes un peu opportuniste lui permettant de se soustraire au débat et un manque certain de recul.

Légendaire, ce passage

tu l'as gardé en favori pour pouvoir le retrouver ??????

c'est taquin.....
20th Century Boy
SI c'est un point Maurice Rich ça me va.
Citation:
Il faut ramener ton ordinateur au magasin, le logiciel qui fait des messages intéressant sur G.com ( "commment mettre son zizi dans un trou", "les jeux vidéos", " les meilleures répliques de star wars") doit bugger.

sinon, c'est que tu te lasses du forum, il faut passer à un nouveau centre d'intérêt, je suggères les images panini.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

Moi j'aime bien la suivre, pas y participer, mais la suivre, mieux qu'un vrai débat avec des vrais hommes politiques.

Tu veux des chips ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
Excellent !

Le point Domenech me semble facile mais je vois pas trop comment l'utiliser. C'est toutefois tentant avec une telle image !

Bon, quand je dis que ça m'intéresse pas, c'est surtout que j'ai survolé et que ça me semble être inadéquate pour une discussion de forum. (la géopolitique mondiale des 200 dernières années me semble un poil too much pour une conversation ou j'ignore finalement qui sont mes interlocuteurs et par écrit. Ceci étant un jugement personnel !)

Le Lutin "mais évitez d'embêter Jean Jacques en l'incluant dans vos débats..."

P.S : Je ne connaissais pas cet acteur. Avec Jean Roucas, je traine une réputation difficile. Heureusement que j'ai un corps de rêve pour faire rêver les filles...
P.S : Merci Kenny mais comme dit au dessus, je fais attention à ma ligne. Fais péter les cahuètes et la poire plutôt...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Je te la laisse la poire, moi je fais attention à mon foie, c'est plus dur à récupérer que les chips à éliminer.
Ah tiens, en plus c'est des chips "light", 64% de sel et 20% de matières grasses en moins. Wahou, je vais pouvoir manger 20% de chips en plus.

Pour la discussion, je m'auto attribue une carte Suisse pour neutralité.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grünewald
JadedHeart a écrit :
Qu'est ce que tu me parles de la courneuve? Y a que là qu'il y a de la misère, de la population immigrée?Tu serais pas parisien par hasard cette attitude "après moi le déluge" me le fait ressentir?
Bref si tu avais fait marché l'énorme cerveau dont tu te vantes d'être doté t'aurais compris qu'on parlait de solidarité en France et en dehors.

Allo ! y a quelqu'un au bout du fil ?!!
La vidéo de blow up - d'où tout part - était sur la Courneuve : c'est là que certains se sont emballés ("les poubelles dehors" " salauds d'humanistes" "beurp's").

Citation:
C'est un mec pour qui si t'es pas de gauche t'es forcément UMP ou Fasciste qui me dit ça?en matière de binarité tu te poses là.

Le névrosé construit des châteaux dans son esprit, le psychosé y habite.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur backstage...