Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reste à savoir si le mot "gratuitement" décrit bien la situation présente.
Les confusions manifestes et répétées de quelques uns sont sans doute agaçantes pour pas mal de monde parmi ceux qui aimeraient avoir un débat serein, construit et adulte sans avoir à systématiquement fournir un lexique et un manuel de sémantique.

Là, je ne parle plus de toi, mais attaquer un débat avec des arguments de tronçonneuse, pour finalement, quand on se retrouve face à des raisonnements étayés, envoyer du "vous vous la pétez avec votre culture de merde, tas de bobos élitistes", c'est un poil gavant...
Grünewald
kennydelarocha a écrit :
L'utilisation du "devrait" sous-entendait que je faisait une différence en légalité et respectabilité.

Je n'ai pas dit que tu ne faisais pas la différence, j'ai dit que tu ne saisissais pas le rapport. Mais bref.

Citation:
Quand à la deuxième partie de ton attaque, je ne vois pas en quoi je dis que "tel point de vue s'oppose à tel autre, et hors de leur conflit rien n'existe".
Au contraire, puisque que je dis qu'on peut-être anti-conformiste et conformiste à la fois.

"ouais en fait les anti conformistes se croient anti conformistes mais comme ils sont beaucoup en fait c'est les conformistes qui sont anti conformistes", ce genre de... "truc".

Citation:
Par contre ton instance à vouloir s'acharner sur les gens gratuitement devient lassante. Peut-être devrais-tu aller voir quelqu'un pour en parler et apprendre à maîtriser cette agressivité ?

Que dit ton psy de ton acharnement à débiter de l'indigence au mètre ?
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
kennydelarocha
20th Century Boy a écrit :
kennydelarocha a écrit :
ils doivent être respectés
Je crois que tu confonds "tolérés" et "respectés". c'est vrai que la notion de respect est devenue de plus en plus floue. Le respect implique une notion de considération et d'estime. Il y a une légitimation dans le respect. Pour ma pars je n'ai aucune estime pour des tas de gens à qui je reconnais le droit à l'expression. En fait je considère que toutes les opinions peuvent s'exprimer, ça ne veut pas dire que je les respecte toutes.

Oui, c'est vrai que c'est un peu flou. Disons que je respecte le fait que les gens puissent avoir leurs opinions même s'ils ne sont que tolérables

Fozzie a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Je pensais en effet à ce genre d'opinion borderline.
C'est vrai que la limite pensée/parole est délicate aussi.
Pour moi respectable est un terme fort et quelquechose qui n'est pas respectable devrait être interdit.
Par exemple, admettons que je pense que les opinions du FN sont radicaux, dangereux, racistes mais que néanmoins ils doivent être respectés en tant que liberté politique (c'est vrai que là c'est de la liberté d'expression), et que quoiqu'on en pense, ils représentent les idées d'une frange de la population.

C'est un sujet complexe et on peut se réjouir qu'il soit, jusqu'ici, abordé de façon sereine.

Je pense qu'on doit commencer par s'interroger sur ce qu'on entend par "respecter", ici.
Admettre qu'ils existent ? C'est fait d'office.
Les laisser s'exprimer sans contrainte ? C'est parfois difficile.
Ne pas les contredire ? Hors de question.
Admettre qu'ils sont justes parce 10, 25, 50 ou 75% de la population y adhère ? Aucune raison de le faire.

Je ne dis pas que si nos convictions sont opposées, on ne doit pas les contredire.
Admettre que c'est "juste", cela relève limite de Dieu
Je suis simplement attaché à la diversité politique de notre pays, et même s'ils n'auront jamais ma voix, j'aime savoir que même les parties extrémistes (des deux côtés) ont le droit de se présenter. Evidemment tant qu'ils ne parlent pas d'exécution en place public.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha a écrit :

Voilà un premier point sur lequel nous ne tomberons manifestement jamais d'accord.
Citation:
Je suis simplement attaché à la diversité politique de notre pays, et même s'ils n'auront jamais ma voix, j'aime savoir que même les parties extrémistes (des deux côtés) ont le droit de se présenter. Evidemment tant qu'ils ne parlent pas d'exécution en place public.

Ce n'est pas qu'ils aient le droit de se présenter qui est remis en cause, la plupart du temps. C'est qu'ils aient ou non le droit de faire campagne sur le thème "les bougnoules, dehors".
Qu'il y ait contradiction, quel que soit le sujet, est souvent sain...
kennydelarocha
Fozzie a écrit :
Reste à savoir si le mot "gratuitement" décrit bien la situation présente.
Les confusions manifestes et répétées de quelques uns sont sans doute agaçantes pour pas mal de monde parmi ceux qui aimeraient avoir un débat serein, construit et adulte sans avoir à systématiquement fournir un lexique et un manuel de sémantique.

Il me semblait que ici, justement, on était en train d'avoir une discussion sereine.
Après, peut-être faudrait-il faire deux topics, un pour les idiots dans mon genre et un pour les gens intelligents.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grünewald
kennydelarocha a écrit :
Je ne dis pas que si nos convictions sont opposées, on ne doit pas les contredire.

Là encore, tu emploies "juste" au sens de "vrai". Avant de parler de sérénité ou de discours construit, va falloir penser au dictionnaire. Quant à rapprocher la diversité politique d'un pays des partis extrémistes qui s'y expriment... enfin bref...
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
kennydelarocha
Grünewald a écrit :
[
Citation:
Par contre ton insistance à vouloir s'acharner sur les gens gratuitement devient lassante. Peut-être devrais-tu aller voir quelqu'un pour en parler et apprendre à maîtriser cette agressivité ?

Les simplets dans mon genre n'ont pas de psy, ils n'ont pas les problèmes d'égo des êtres supérieurs.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Moi je dis on devrait censurer les gens qui sont pas foutus d'écrire sans faire de fautes de grammaire et d'orthographe.

Parce que c'est bien joli votre prose depuis quelques pages mais d'une ça a rien à voir avec le sujet et de deux c'est truffé de fautes à tel point que ça rape la rétine comme du papier de verre.

On dirait un peu une classe de troisième technologique qui essaie de refaire le monde...
RaleMan
kennydelarocha a écrit :

Les simplets dans mon genre n'ont pas de psy, ils n'ont pas les problèmes d'égo des êtres supérieurs.

Ne t'en fais pas, on voit passer dans un cabinet de psy des gens de tous degrés d'intelligence.
Visualdistortion
krastos a écrit :
Moi je dis on devrait censurer les gens qui sont pas foutus d'écrire sans faire de fautes de grammaire et d'orthographe.

Parce que c'est bien joli votre prose depuis quelques pages mais d'une ça a rien à voir avec le sujet et de deux c'est truffé de fautes à tel point que ça rappe la rétine comme du papier de verre.

On dirait un peu une classe de troisième technologique qui essaie de refaire le monde...

Merde les gars, il y a la correction automatique sous firefox!

PS: je pense que t'as juste mal tapé le P, ne penses pas que je voulais faire le type qui dit: tu donnes des conseils mais t'es pas foutu de les appliquer!
Grünewald
kennydelarocha a écrit :
Grünewald a écrit :
Citation:
Par contre ton insistance à vouloir s'acharner sur les gens gratuitement devient lassante. Peut-être devrais-tu aller voir quelqu'un pour en parler et apprendre à maîtriser cette agressivité ?

La hiérarchisation des individus est de ton seul fait : c'est une habitude d'individu soumis.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
krastos a écrit :

Parce que c'est bien joli votre prose depuis quelques pages mais d'une ça a rien à voir avec le sujet et de deux c'est truffé de fautes à tel point que ça rappe la rétine comme du papier de verre.

PS: je pense que t'as juste mal tapé le P, ne penses pas que je voulais faire le type qui dit: tu donnes des conseils mais t'es pas foutu de les appliquer!

http://www.linternaute.com/dic(...)aper/

Je parle pas de rapper sur du Run DMC, hein.. J'aurais dû mettre râpe à la limite avec un chti chapeau.
RaleMan
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
krastos a écrit :

Pas d'accord. Chacun fait avec ce qu'il a. Tant que c'est compréhensible...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kennydelarocha
Fozzie a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Voilà un premier point sur lequel nous ne tomberons manifestement jamais d'accord.
Citation:

Ce n'est pas qu'ils aient le droit de se présenter qui est remis en cause, la plupart du temps. C'est qu'ils aient ou non le droit de faire campagne sur le thème "les bougnoules, dehors".
Qu'il y ait contradiction, quel que soit le sujet, est souvent sain...

Il est facile dans certains cas de considérer que quelque chose est juste ou ne l'est pas. Mais entre les deux cas, il y a une infinité de cas où cela n'est pas si simple (exemple : la prison pour l'euthanasie, la peine de mort). Pouvoir dire s'il est juste qu'un pays privilégie ses pauvres avant ceux des autres pays ne me parait pas si simple et nécessite un débat.

L'intéret que je vois aux partis extremistes c'est qu'ils vont justement chercher de front la contradiction. Après, il est vrai qu'il n'est pas aisé de définir a priori une limite acceptable à leur campagne.
Visualdistortion
krastos a écrit :
Visualdistortion a écrit :
krastos a écrit :

http://www.linternaute.com/dic(...)aper/

Je parle pas de rapper sur du Run DMC, hein.. J'aurais dû mettre râpe à la limite avec un chti chapeau.

Okay, comme quoi même avec Firefox, on peut-être nul ...
Grünewald
kennydelarocha a écrit :
Il est facile dans certains cas de considérer que quelque chose est juste ou ne l'est pas. Mais entre les deux cas, il y a une infinité de cas où cela n'est pas si simple (exemple : la prison pour l'euthanasie, la peine de mort). Pouvoir dire s'il est juste qu'un pays privilégie ses pauvres avant ceux des autres pays ne me parait pas si simple et nécessite un débat.

Quels cas considères-tu comme facilement considérables comme justes ou non ?

En ce moment sur backstage...