Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ad Rock a écrit :
Pour JH...
http://www.bodyworlds.com/en.html
Une expo qui rencontre un franc succès partout où elle passe
Ca relativise un peu l'aspect scandaleux du travail de notre amie hollandaise... En ce qui me concerne je trouve pas ça beau, parfois c'est limite drôle, mais pas de quoi s'émouvoir en tout cas...
J'ai entendu parlé de cette expo qui ,même si elle peut faire scandale, a néanmoins un potentiel pédagogique pour l'anatomie.De plus, il me semble que les corps exposés ont été donné en toute connaissance de cause.
Le mec qui me trouve une utilité raisonnable et non glauque à ce que fait la cinglé je suis prêt à lire!
Y a aucun potentiel artistique, aucune vertu didactique c'est glauque!
Enfin bref si ca plait à certains sur ce forum peu m'importe plus rien ne m'étonne.
Potentiel pédagogique moi je veux bien mais y a de quoi doucement sourire... combien de visiteurs de la dite expo ont ouvert un livre d'anatomie une fois dans leur vie ?
Je crois que l'aspect macabre, sulfureux les attirait plus avec l'aspect "pédagogique" comme alibi. D'autant que les corps en question ne sont pas juste exposés, ils sont mis en scène avec un goût parfois douteux...
Edit : et effectivement il semblerait qu'une polémique ait lieu, les organisateurs ayant quelques difficultés à justifier de l'origine d'au moins une partie des cadavres.
J'ai dit que j'en avais entendu parlé pas l'avoir vu je ne peux donc pas me prononcer sur les postures douteuses, l'origine des corps etc.
Cependant il est évident que les gens s'y rendent pour le côté un peu macabre, l'attirance pour le gore.Je disais simplement qu'on pourrait y trouver un intérêt pédagogique pour découvrir les corps de façon réaliste.
alors on peut toujours rétorquer qu'avec l'autre cinglé y a un intérêt ludique mais moi jouer avec un cadavre de rat ca me branche pas