Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Sep 2010, 11:45
JadedHeart a écrit :
On a le droit de dire ça mais il est interdit de dire que si Ségolène avait été au pouvoir ca n'aurait pas marché.Etrange parce que dans les deux cas il faut une machine à remonter dans le temps pour visiter un univers parallèle pour vérifier.Sinon c'est du fantasme.

Non laisse moi t'expliquer. Dans un cas, il y a des sociologues, des ethnologues, des gens biens quoi, des universitaires, des scientifiques qui se sont penchés sur le problème pendant des années, qui ont bâti des théories, qui ont confronté leur avis, qui ont utilisé tout ce que la science met à leur disposition pour élaborer des scénarios crédibles, des statistiques, sur des populations. De l'autre, tu as satch, qui lit dans le conditionnel.
Je t'avoue que le choix est encore une fois très difficile.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20th Century Boy a écrit :
Dodo13 a écrit :

Par contre je trouve assez intéressant le commantaire sur la transposition des normes des immigrés dans eur pays d'accueil. Et c'est un peu la même chose qui est en train de se passer avec les Rom. Ils importent leur façon de vivre, qui ne plait pas au français lambda. Alors qui a tort, et qui est intolérant?
C'est vrai que cette pression permanente pour que les français vivent dans des roulottes ça commence à bien faire...

Enormissime...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Par contre je trouve assez intéressant le commantaire sur la transposition des normes des immigrés dans eur pays d'accueil. Et c'est un peu la même chose qui est en train de se passer avec les Rom. Ils importent leur façon de vivre, qui ne plait pas au français lambda. Alors qui a tort, et qui est intolérant?
C'est vrai que cette pression permanente pour que les français vivent dans des roulottes ça commence à bien faire...

Ah tu crois que les gens qui se plaignent des roms c'est parce qu'ils ont peur d'être obligés de vivre dans des roulottes ?

@Redstein : c'est vrai que se moquer des gens qui racontent "si Royal était présidente..." et venir nous balancer ici "Si on avait mieux assimiler les immigrants..." c'est pas très cohérent tout ça

Ceci dit, c'est clair qu'il y aurait eu moyen d'éviter bcp de pb. De là à dire qu'on ne parlerai même pas de religion aujourd'hui... c'est dur à croire. D'autant plus que ce rapport homme/femme nauséabond, je ne sais pas si ça vient plus de la religion que de la culture (je sais pas si le coran invite explicitement à se comporter comme ça envers les femmes)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Azazello
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
de fait, la religion s'installe là où l'état déserte, ça s'est vu dans d'autres pays.

Et la religion c'est mal, tandis que l'état c'est bien.

L'État est un mal nécessaire, la religion l'émanation la plus pure de la connerie humaine.

Notons d'ailleurs que la phrase de 20CB est très drôle puisque les banlieues sont sans doute le lieu où l'état est le plus omniprésent vu la proportion de logements sociaux, et le nombre de personnes qui vivent de prestations sociales...
(Sans compter ce que ça coute en ramasse-pierres euh... police et autres...)
Redstein
Dodo13 a écrit :
@Redstein : c'est vrai que se moquer des gens qui racontent "si Royal était présidente..." et venir nous balancer ici "Si on avait mieux assimiler les immigrants..." c'est pas très cohérent tout ça

Le problème de cohérence me semble plutôt se situer au niveau d'un certain brouillard mental chez certains - vois ma réponse à JH.

Dodo13 a écrit :
Ceci dit, c'est clair qu'il y aurait eu moyen d'éviter bcp de pb. De là à dire qu'on ne parlerai même pas de religion aujourd'hui... c'est dur à croire. D'autant plus que ce rapport homme/femme nauséabond, je ne sais pas si ça vient plus de la religion que de la culture (je sais pas si le coran invite explicitement à se comporter comme ça envers les femmes)

Culture et religion sont indissociables dans les pays islamiques. Et si ça ne change pas là-bas, il n'est pas tellement étonnant qu'il en soit de même dans nos ghettos.

Azazello a écrit :
Notons d'ailleurs que la phrase de 20CB est très drôle puisque les banlieues sont sans doute le lieu où l'état est le plus omniprésent vu la proportion de logements sociaux, et le nombre de personnes qui vivent de prestations sociales...

Eh oui... Ratage initial, emplâtre sur jambe de bois ensuite...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
On a le droit de dire ça mais il est interdit de dire que si Ségolène avait été au pouvoir ca n'aurait pas marché.Etrange parce que dans les deux cas il faut une machine à remonter dans le temps pour visiter un univers parallèle pour vérifier.Sinon c'est du fantasme.

Non laisse moi t'expliquer. Dans un cas, il y a des sociologues, des ethnologues, des gens biens quoi, des universitaires, des scientifiques qui se sont penchés sur le problème pendant des années, qui ont bâti des théories, qui ont confronté leur avis, qui ont utilisé tout ce que la science met à leur disposition pour élaborer des scénarios crédibles, des statistiques, sur des populations. De l'autre, tu as satch, qui lit dans le conditionnel.
Je t'avoue que le choix est encore une fois très difficile.

Je veux vraiment pas te faire chier et démonter ton petit post dont on connais le but.
Cependant j'aimerais vraiment que tu me montres une étude statistique concernant un phénomène qui "aurait" pu ou dû se produire.
La science, les maths ont de grands pouvoirs mais pas encore d'anticiper le comportement humain, du moins ce qui se passent dans la tête des gens.
dire "l'assimilation aurait marché" et "aurait pu marché" c'est sur cette nuance que je tique.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
Azazello-> excellent!
Dodo13, désolé, je ne connais pas de gens qui se plaignent des Roms, je ne peux pas savoir ce qu'ils pensent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Azazello-> excellent!
Dodo13, désolé, je ne connais pas de gens qui se plaignent des Roms, je ne peux pas savoir ce qu'ils pensent.

Demandes à Martine

En fait j'avais écrit Martine sans le "t", il était beau celui-là.
Redstein

Je connais des gens qui se plaignent des GDV, et aussi pas mal qui se demandent de quoi ils vivent...

Un paysan du coin me disait l'autre jour qu'on trouve beaucoup de clôtures cisaillées au moment de la chasse au hérisson...

Loin de moi l'idée de soutenir que l'assimilation doit passer par la sédentarisation... et ce qu'il y a de sûr, c'est que la politique actuelle du gouvernement est une honte sans nom.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :

Tiens, ça me rappelle autre chose: les gosses de riche dont les parents pallient le manque de présence auprès de leur progéniture par un argent de poche plus que conséquent. Aucun doute, pour eux la présence du père (ou de la mère) est bien réelle sous forme d'argent sonnant et trébuchant. Finalement c'est peut être l'idéal pour élever un enfant...

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :

Je connais des gens qui se plaignent des GDV, et aussi pas mal qui se demandent de quoi ils vivent...

C'est une question que je me pose aussi. Dans ma jeunesse (trou perdu de campagne) les gens du voyage (on disait manouches hein) étaient surtout des saisonniers, des rempailleurs de chaise et trafiquaient sans doute un peu mais dans la limite qui gardait les filcs en dehors des camps. Camps menés par un patriarche le plus souvent, le problème, comme pour les banlieues s'est posé avec les secondes, voire 3eme génération.
Dans le cas des Roms, immigrés récents, je ne sais pas quels sont leurs revenus, si quelqu'un a la réponse, je prend.
En France la seule vision que j'en ai c'est la mendicité (souvent infirme) importée par les trafiquants de chair humaine et les pick-pockets des Champs et des gares...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Cependant j'aimerais vraiment que tu me montres une étude statistique concernant un phénomène qui "aurait" pu ou dû se produire.

Des populations similaires, des politiques de logement, sociales, similaires, il y en a partout dans le monde et dans l'histoire. On peut comparer. C'est le boulot des sociologues. Des Ségolène Royal, a ma connaissance il n'y en a qu'une. Mais tu en connais peut être d'autres sur qui tu as basé tes conclusions implacables.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
En France la seule vision que j'en ai c'est la mendicité (souvent infirme) importée par les trafiquants de chair humaine et les pick-pockets des Champs et des gares...

Y a aussi la récup de métaux. Ceci dit personne n'embauche de Roms, donc...

Azazello
Redstein a écrit :

Azazello a écrit :

Eh oui... Ratage initial, emplâtre sur jambe de bois ensuite...

Parlons brutalement pour changer, comment l'État aurait-il pu plus aider ces populations?
A partir du moment où l'on a décidé de les garder alors que l'on n'avait plus de travail à leur proposer (MO non qualifié), disons début 70's, on a donné le droit à leur familles de les rejoindre, ils ont eu accès au mirifique système social français (éducation ,santé, allocations familiales etc...), ils ont eu droit à des logements neufs (à l'époque, et multi-ethnique à l'époque aussi) à loyer modéré, leur enfants ont eu droit à la nationalité française etc etc...
Qu'aurait-il fallu faire de plus, j'aimerais le savoir.
C'est simple je pense qu'aucune génération d'immigrés n'a reçu autant d'aide de l'État, in fine c'est peut-être bien ça le problème d'ailleurs.
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :

Tiens, ça me rappelle autre chose: les gosses de riche dont les parents pallient le manque de présence auprès de leur progéniture par un argent de poche plus que conséquent. Aucun doute, pour eux la présence du père (ou de la mère) est bien réelle sous forme d'argent sonnant et trébuchant. Finalement c'est peut être l'idéal pour élever un enfant...

Pas vu le rapport pardon.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Parlons brutalement pour changer, comment l'État aurait-il pu plus aider ces populations?
A partir du moment où l'on a décidé de les garder alors que l'on n'avait plus de travail à leur proposer (MO non qualifié), disons début 70's, on a donné le droit à leur familles de les rejoindre, ils ont eu accès au mirifique système social français (éducation ,santé, allocations familiales etc...), ils ont eu droit à des logements neufs (à l'époque, et multi-ethnique à l'époque aussi) à loyer modéré, leur enfants ont eu droit à la nationalité française etc etc...
Qu'aurait-il fallu faire de plus, j'aimerais le savoir.
C'est simple je pense qu'aucune génération d'immigrés n'a reçu autant d'aide de l'État, in fine c'est peut-être bien ça le problème d'ailleurs.

Tu vis en plein délire. Quand on ne parle pas Français et qu'on est parqué entre soi dans des lieux géographiquement bien définis, on a un accès à l'éducation identique au Français moyen? Quand on est discriminé à l'école comment peut fonctionner l'ascenseur social (mon père a été mis en CAP après le collège parce qu'il était arabe, c'était en 1965 et c'est encore courant aujourd'hui)? Avoir droit à l'éducation sur le papier ne signifie malheureusement pas recevoir la même éducation au bout... Mais tout ça, en général, un mec de droite s'en fiche comme de sa première chemise Yves St Laurent.

En ce moment sur backstage...