Denis13 a écrit :
Je veux bien un lien où est démontré ce que tu affirmes (25% d'imposition sur les plus hauts salaires).
Si tel est le cas, je reverrai mon jugement, mais je demande à voir avant
Tu vois le problème des débats sur internet, c'est ça. On est en plein dedans. Tu affirmes des choses que tu n'as pas vérifiées. Tu y crois même dur comme fer, ça te paraît on ne peut plus logique et en ligne avec tes idées. Mais tu n'as JAMAIS vérifié ce qu'on t'a dit.
L'INSEE, c'est un organisme que tout le monde connaît en France (à partir d'un niveau d'éducation correct), je pense que tu le connais aussi. Mais tu n'as jamais eu l'idée d'aller confronter tes chiffres ou tes préjugés avec la réalité. En France, on fait la grève, on paye des impôts, les allocs coulent à flot, les riches sont étouffés par le fisc, etc etc, tout ou presque est consultable sur un site qui te fournit des statistiques brutes pour étayer tes arguments.
Et là, tu me demandes de faire cet effort pour toi, et si je te donne la clé pour aller vérifier ce que je dis, tu seras prêt à revoir ton jugement... Monsieur est trop bon
Fozzie a écrit :
J'ai bossé 8 ans dans le privé, je peux t'affirmer qu'on ne risque rien à se mettre en grève. C'est dans le droit du travail, faudrait voir à pas se faire mettre une pression qui n'existe pas.
Exactement. C'est bien pratique de se laisser mettre la pression (pour tout: là on parle de droit de grève, mais souvent le genre de discours entendu ça et là veut qu'on ne puisse pas non plus prendre ses vacances sinon c'est mal vu etc etc. Il faut faire des choix. Et ceux qui sont incapables d'en fait ou de prendre position n'ont pas à se réfugier derrière les menaces du grand méchant loup, il suffit qu'ils le disent).
GuitaristeX a écrit :
Cela étant dit on a conspué sur le CPE et CNE mais ce sont ces deux contrats qui m'ont permis d'avoir la vie que j'ai aujourd'hui (professionnelle) et je m'en plains absolument pas et je dis MERCI LE CNE.
Bien sûr. Moi je connais des pilotes qui ont commencé à travailler pour rien parce que la conjoncture faisait que... Ca leur a mis le pied à l'étrier. VIVE L'ESCLAVAGE!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!