Josh43 a écrit :
Azzazelo tu est un contradicteur interressant, mais tu es insupportable sur un point: ces tentatives de faire passer tes adversaires pour des incultes. C'est non seulement énervant mais ça ne trompe personne: j'évite toujours de me cacher derrière des noms propres pour justifier mes idées, contrairement à toi, qui semble parfois confondre les références bibliographiques avec des arguments.
C'est très facile et sans aucune portée.
Je pourrais te rétorquer la même chose que toi, d'un air tout à fait méprisant, et te faire passer pour une casserole analphabète, mais ça ne donnerai pas plus de valeur à mon propos.
Pas inculte, marxiste. (ce qui est pire of course).
Je signale juste que ton raisonnement depuis
x pages sur les revenus du capital est la reprise de la théorie marxiste qui considère que seul le travail crée de la richesse (de la valeur); qu'il existe une longue bibliographie qui montre que cette théorie est fausse; et qu'en cas de doute la "réussite" des économies inspirées par cette théorie peut éventuellement convaincre le sceptique.
(Je remarque aussi en passant que les anti-libéraux ont très rarement lu des livres libéraux...)
Citation:
Oula ça fait au moins 200 ans selon la police ça
Un peu plus peut-être,
Le Commerce et le gouvernement considérés relativement l’un à l’autre de Condillac en 1776, mais on peut trouver plus vieux.
Citation:
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN10e.pdf
"5. Le taux d’imposition des revenus déclarés est calculé ici comme la somme des impôts sur les revenus d’activité, des impôts sur les revenus du patrimoine et des prélèvements libératoires, rapportée au revenu déclaré. Les prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine (de l’ordre de 3% du revenu déclaré pour les personnes à très hauts revenus), les impôts locaux et l’impôt de solidarité sur la fortune ne sont donc pas pris en compte."
Pas d'impôts locaux donc, ni d'ISF. Pas de CSG et CRDS non plus, pas de prise en compte des cotisation sociales prélevés à la source. Et bien sur pas de TVA (impôt number one), pas de TIPP etc...
Intérêt de ce document et du chiffre de 20%: très faible.
Sinon pour le taux de prélèvements obligatoires global en France, il est toujours à près de 45% du PIB, ce qui n'empêche pas une dette publique pharaonique, le chômage de masse, le déficit de la balance commerciale et des timides perspectives de croissance; ainsi que l'instabilité générale du système.