Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Kokito a écrit :
Tiens d'ailleurs une question que je me pose souvent, est ce qu'il porte de vraies armes sur eux ? Genre pistolet, fusil, mitraillette etc ...

Ben les matraques c'est pas des vraies armes ?

Salut JM, ça gaz ?
jabadaho
Bah non, c'est tout en plastique. c'est pour faire peur aux méchants casseurs .
A ton avis ??

edit : grilled
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ON dit "arme létale" et "arme non-létale", en langage officiel.

Je crois qu'ils ont un pistolet semi-automatique sur eux, mais j'en suis pas sûr. Je pense qu'ils s'équipent surtout en fonction de la situation.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Ils ont p'têtre un pompe ou deux à l'arrère de la camionette.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
krastos
  • Special Supra utilisateur
Historique

Les CRS, créées en 1944 et réorganisées en 1948, forment un corps civil (contrairement aux gendarmes) formé aux techniques anti-émeutes suite à la dissolution des Groupes mobiles de réserve (GMR) créés par le régime de Vichy. Alors que les sympathisants communistes étaient à l'origine très présents dans ses rangs (ce qui s'explique par leur engagement dans la Résistance, et selon certains par une volonté d'entrisme), une épuration a limité leur nombre après que le Parti communiste se fut placé dans l'opposition aux gouvernements d'après-guerre : à la suite d'une manifestation à Marseille (du 12 novembre 1947) à l'appel de la CGT et du PCF non réprimée par les CRS majoritairement communistes, plusieurs compagnies sont dissoutes et les CRS réorganisés de sorte de faire disparaitre l'influence communiste en leurs rangs.

Leurs missions de maintien et de rétablissement de l'ordre, faisant parfois usage de la force, les expose aux critiques récurrentes des manifestants. Un célèbre slogan de Mai 68 était « CRS = SS »(malgré le fait qu'ils aient été créés par le Général de Gaulle). Plus plaisamment, leur sigle a pu être détourné dans le cadre de rétro-acronymie (« Compagnie de Répression Syndicale » par exemple, ou encore "Compagnie Républicaine du Sourire", ironiquement).

Les CRS sont aussi chargés de la surveillance routière (notamment grâce aux motocyclistes et aux CRS Autoroutières, en ce qui concerne les autoroutes de contournement des grandes agglomérations), de la surveillance des plages (grâce aux Nageurs Sauveteurs) et des secours en montagne (grâce aux CRS Montagne). Une Compagnie, la CRS n°1, est spécialement dévolue aux Voyages Officiels en partenariat avec le Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP), que se soit une personnalité étrangère en visite officielle sur notre territoire, ou le déplacement d'une personnalité française à l'étranger.

Il existe un musée des CRS, situé sur le site des CRS n°1 et n°61 à Vélizy-Villacoublay (7.

Quand tu lis ça, après c'est plutôt "CRS communistes ! que CRS SS !"
RaleMan
Josh43
N'importe quoi...
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
N'importe quoi...

SOURCE ?

MODE BIZ OFF... pas taper...
Josh43
Ben le wikitruc posté juste au dessus... Il suffit de le lire...
krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est clair, j'ai jamais vu de CRS en moto ou en maillot de bain...
Maudit sois-tu wiki, propagande bolchévique !
RaleMan
M.Twirly
Josh43 a écrit :
ON dit "arme létale" et "arme non-létale", en langage officiel.

Je crois qu'ils ont un pistolet semi-automatique sur eux, mais j'en suis pas sûr. Je pense qu'ils s'équipent surtout en fonction de la situation.

hier yavait rien, pas d'armes "létales". juste matraque, bombe lacrymo, flashball (non létal .... à plus de 3 mètres)

le GIPN eux ont eu le droit de faire mumuse avec leur fusil a pompe par contre
Blow Up
En tout cas, ils ne manquent pas de munitions

supersonic22.
JumpingJack a écrit :
Kokito a écrit :
Tiens d'ailleurs une question que je me pose souvent, est ce qu'il porte de vraies armes sur eux ? Genre pistolet, fusil, mitraillette etc ...

Ben les matraques c'est pas des vraies armes ?

Salut JM, ça gaz ?
salut jm,....ça gaz!!!!!
GuitaristeX a écrit :

EDIT :

la réalité de la vie c 'est ça aussi :

Dédicace à Thierry qui va aimer la première vidéo ahahaha

Effectivement, merci ! J'adore et je plussoie !
Je crois qu'il faille parfois revenir à des choses toutes simples, des petits bonheurs ou enchantements que la nature nous gratifient. Cela permet de relativiser les problèmes. Je pense également, que nous vivons dans un monde très très complexe. Ainsi, donc de revenir se ressourcer auprès de dame Nature nous permet de remettre les choses dans l'ordre et de (re)donner du sens à nos vies... Il est parfois bon de revenir aux choses simples mais fondamentales de la vie....à méditer.

La Terre n'est qu'un tout petit grain de sable sur la plage du cosmos....
Josh43
Ca me fait penser que j'ai des saucisses Herta à finir, moi..
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
JHEX a écrit :

Certains jeunes prennent l'exemple du CPE (pour changer) pour les vacances en affirmant que, comme à cette époque là, ils reprendront le mouvement en force à la rentrée.

pfff ou comment se discréditer en 1 seconde.

"On est des gros lycéens en colère, on est de gros méchants, sarkozy tu vas chier dans ton froc....enfin quand je serais revenu de chez ma mémé de Pouilly avec qui je dois aller poser des fleurs sur la tombe de mon pépé!!"
Putain Dieu sait que d'habitude j'emmerde Mollotof avec ses idées de révolution mais c'est le pas le moment de plier et se dire "on va se radicaliser après les vacances"...
bande de blaireaux c'est justement pendant les vacances qu'ils ont prévus de nous la mettre par derrière et en douce.

Oui, ce gouvernement en est réduit à incanter une amélioration de la situation "tout ira mieux...dans quelques jours", les vacances, tout ça. Ils avaient déjà fait le coup au début de l'été: après les grandes vacances, ça se sera calmé, pas de mouvement socal à redouter. Visionnaires les loulous, vraiment.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...