Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2010, 23:29
C'était en 94. On ne sait pas ce qui a réellement mis le feu (entre les fumigènes des pêcheurs et les grenades lacrymo) mais la nuit a été violente. Le parlement venait d'être refait à neuf. J'ai appris la semaine dernière que l'alarme incendie n'a pas fonctionné.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
GuitaristeX
donc, impossible d'affirmer si c'était volontaire ou non.
Ben.oît
Ouf rassuré!
Es könnte auch anders sein
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Enfin quand c'est des syndicats de droite qui saccagent et détruisent bizarrement on parle jamais de bandes de casseurs ni rien... En général on les reçois au ministère.

http://www.courrier-picard.fr/(...)teurs

Pareil en 1984 quand la droite manifestait en masse pour "l'école libre" (enfin surtout le droit des gosses de riches de se retrouver entre eux), là, les jeunes n'étaient pas manipulés, otages des politiques: ils étaient dans la rue par engagement personnel évidement.

Quand Chasse, Pêche Nature et Tradition a quasiment agressé un ministre en exercice, là encore les rangs de la droite sont restés biens silencieux.

Quand il s'agit de vol de scooter, nous dit la droite, les gamins de 13 ans seraient suffisamment matures pour aller en prison. Par contre quand des jeunes de 17 ans manifestent contre sa politique, ce sont des irresponsables manipulés... bref, la droite, quoi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
donc, impossible d'affirmer si c'était volontaire ou non.
C'était involontaire.

Par contre personne n'a remarqué que la photo que j'avais mise ne pouvait provenir de Rennes (le jour où il y aura des tuiles sur les toits de Rennes.....). Donc j'ai corrigé le post.
Escalobar
Juste une mise à jour sur l'armement des CRS (on l'avait évoqué), observé place Bellecour hier après-midi :
- les hommes de ligne ont casque, bouclier, matraque, bombes lacrymogènes (certains, mais pas tous, un pistolet également)
- les ailiers ont la même chose, mais tous ont un pistolet
- les grenadiers ont en plus un lance-grenade
- les policiers de la BAC (oui, ils sont là aussi) ont essentiellement un pistolet et un taser
- les officiers ont semble-t-il seulement un pistolet

Je n'ai pas pris de photos, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
kapusta
Josh43 a écrit :
[...]
Quand il s'agit de vol de scooter, nous dit la droite, les gamins de 13 ans seraient suffisamment matures pour aller en prison. Par contre quand des jeunes de 17 ans manifestent contre sa politique, ce sont des irresponsables manipulés... bref, la droite, quoi...

bien dit, bien dit
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Annulé
Ben.oît
kapusta a écrit :
Josh43 a écrit :
[...]

bien dit, bien dit

Commettre un délit ou bien devenir acteur politique????

Pour moi ce n'est pas la même chose.
mollotof
Josh43 a écrit :
Ca me fait penser que j'ai des saucisses Herta à finir, moi..

celles qui étaient déja périmées l'aut' jour ?
Adieu l'ami...
kapusta
Ben.oît a écrit :
kapusta a écrit :
Josh43 a écrit :
[...]

bien dit, bien dit

Commettre un délit ou bien devenir acteur politique????
Pour moi ce n'est pas la même chose.

en effet c'est complètement différent. mais c'est pas le propos, ce que dit josh c'est que, pour le gouvernement (la droite donc actuellement) tu est responsable de tes actes à 13 ans si TU voles un scooter, mais pas à 17 car LA GAUCHE TE POUSSE a manifester
Ben.oît
Certes, mais je pense effectivement que beaucoup de lycéens ne captent pas la réforme et s'investissent là dedans comme dans la n'importe quel autre sujet.

Les lycéens ont besoin d'un combat, comme toutes les générations. S'ils ne se rebellent pas à leur age c'est grave. On a tous besoin à un moment de mener un combat. Mais les arguments des lycéens sont assez légers par rapport à ce que j'entends et lis.

Par ailleurs, on sait qu'une manif lycéenne dérape tout le temps. Il y a toujours des débordements. Toujours des éléments qui vont se voir beaux dans l'effet de groupe et qui vont faire des conneries qu'ils risquent de se trainer toute leur vie.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
En effet, mais quand on dit que 71% des français soutiennent la mobilisation et sont contre cette réforme, ça veut aussi dire qu'il y a grossièrement autant de parents/grands frères et soeurs/oncle, etc qui ne l'approuvent pas.
Donc les jeunes réagissent aussi à leur manière à ce qu'ils comprennent et voient de leur entourage.

Dire que la gauche les manipule c'est un peu prendre les gens pour des cons.

On pourrait dire, plus justement que la gauche manipule tout le monde et que ça se répercute sur les jeunes, mais la droite aussi, c'est le principe de la politique et de l'opinion. Donc quoi qu'il en soit (et même, je le répète, si je pense que 95% des jeunes ne savent absolument pas de quoi ils parlent), de mon point de vue, c'est idiot de crier à la gauche manipulatrice de la jeunesse comme le fait la droite pour... manipuler l'opinion.

Après j'adhère évidemment à tout ce que tu dis au sujet du besoin de rebellion de la jeunesse.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Blow Up
Ben.oît a écrit :

Par ailleurs, on sait qu'une manif lycéenne dérape tout le temps. Il y a toujours des débordements. Toujours des éléments qui vont se voir beaux dans l'effet de groupe et qui vont faire des conneries qu'ils risquent de se trainer toute leur vie.

Sans parler des djeuns rebelz fans de Kurt Cobain

En ce moment sur backstage...