Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
Pourquoi la police met un coup de pression au petit journal???
C'est subversif le petit journal?

8O
Yves le Vil a écrit :

8O

C'est pour dépenser l'argent du contribuable ?
Fozzie a écrit :
Moi je dis plus rien, ils me foutent les jetons !

Je disais rien, mais pareil.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Yves le Vil a écrit :

8O

Pas plus que le journal de Pujadas .

Allez, pour remettre une couche:
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jabadaho
Pour le petit journal, il doit représenter un danger pour la police. La question c'est lequel ??

Edit: pour la vidéo, ces jeunes representent un grave danger pour l'ordre public, il déplace des poubelles...Perso, j'aurais envoyer le GIGN...

Edit : une explication sur la surveillance des mecs du petit journal :

Citation:
Depuis l'affaire du déplacement du Président à Saint-Lô, où une manifestation syndicale avait pu avoir lieu, les préfets et directeurs départementaux de la police savent à quoi s'en tenir : ils "sautent", en cas de mauvaises images sur les télés. Ou en cas de nouveau mauvais son, comme le célèbre " casse-toi..." (Lire l'article du Point: Sarkozy chahuté à Saint-Lô : une deuxième mutation après le préfet de la Manche)

source
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thierry 4567 a écrit :
jabadaho a écrit :
8O bon je savais pas trop ou la mettre cette vidéo, je la post ici parce que je trouve ça un peu choquant que des flics surveille les journalistes du petit journal.

Voilà où part notre argent...zèle de démocratie ???
C'est pour ça qu'il n'y a plus d'argent pour les retraites ?
Non c'est plutôt une pratique issue de la crainte de perdre le pouvoir à cause d'une information contradictoire.

http://www.rsf-ch.ch/node/2262
Citation:
Plusieurs pays démocratiques où Reporters sans frontières avait signalé un certain nombre de problèmes ne connaissent aucune progression. Il s’agit, en premier lieu, de la France et de l’Italie où incidents et faits marquants ont jalonné l’année en cours (2010), confirmant leur incapacité à renverser la tendance : violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris et même impatience du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, convocations de journalistes devant la justice
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Quel intérêt alors de glisser les noms de sarkozy et Hortefeu dans ton message ?
C'est une réelle question hein

Parce qu'ils ont une phrase qui revient à chacun de leurs discours sécuritaires et qui s'appliquerait bien aux déviants de la police. Phrase que j'ai reprise à mon compte. Ca n'allait pas chercher plus loin que ça...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
joeydeedeemarky
c'est bien ce topic ,sa permet de se rendre compte qu'il y as des gens qui ont envie de mourir en travaillant

pour les autres....ben les boules
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
c'est bien ce topic ,sa permet de se rendre compte qu'il y as des gens qui ont envie de mourir en travaillant

Personne ne t'interdis de la prendre avant ta retraite. Le probleme c'est que tu ne recolte que ce que tu semes en terme de retraite. C'est pas un simple du, c'est un retour sur investissement.
Yves le Vil
jabadaho a écrit :
une explication sur la surveillance des mecs du petit journal :

Citation:
Depuis l'affaire du déplacement du Président à Saint-Lô, où une manifestation syndicale avait pu avoir lieu, les préfets et directeurs départementaux de la police savent à quoi s'en tenir : ils "sautent", en cas de mauvaises images sur les télés. Ou en cas de nouveau mauvais son, comme le célèbre " casse-toi..." (Lire l'article du Point: Sarkozy chahuté à Saint-Lô : une deuxième mutation après le préfet de la Manche)

source

Aaah ça devient tout de suite plus évident, merci!
Le zèle ridicule de ces policiers est du à un préfet à cran, totalement sous pression qui flippait de perdre son poste, qui a donc mis sous pression son subalterne, etc.

Mais... entre nous l'effet n'est pas très réussi... Donc il va ressauter le préfet?
jabadaho
Si effectivement, c'est la raison, ça fait peur . En même temps, j'aurais tendance à le penser. Il y avait eu un reportage ou il expliquait que dans une usine visitée par sarko, tous les gens avait plus ou moins sa taille (son gros complexe) et avaient été triés sur le volet notamment dans les usines alentour... afin d'éviter les "casse-toi pove con" et descend si t'es un homme" (d'ailleurs, quand on est entouré de flics surentrainés, je trouve ça assez facile...surtout quand c'est un marin ).

D'ailleurs, je pense que ce topic doit être aussi surveillé, y'a trop de gauchiste, c'est pas bon et dangereux pour sarko .
joeydeedeemarky
Raphc a écrit :

Personne ne t'interdis de la prendre avant ta retraite. Le probleme c'est que tu ne recolte que ce que tu semes en terme de retraite. C'est pas un simple du, c'est un retour sur investissement.

euh.... tu confond pas avec le systeme us?(fond de pension)
Raphc a écrit :

Ben si. Parler d'investissement, c'est tout de même plus proche de la retraite par capitalisation que de la retraite par répartition.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

Ben si. Parler d'investissement, c'est tout de même plus proche de la retraite par capitalisation que de la retraite par répartition.

Non non, je ne confonds pas. En France, en pricnipe, tu touches quand meme en fonction de ce que tu as mis dans la cagnotte. Le terme d'investissement est surement impropre je suis d'accord.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on irait chercher l'argent pour payer les retraites ailleurs que dans les cotisations retraite ?
Ou alors il faut changer la definition de la retraite, qui serait une forme de salaire garanti lors de la cessation d'activite ou quelque chose dans le genre.

Mais je commence a penser que c'est une des raisons de l'incomprehension mutuelle, pour moi la retraite n'est pas un "droit" absolu, il ne depend que de ma capacite a contribuer a la caisse commune. Je sais depuis que je suis etudiant qu'il faudra que je me demerde pour me faire une retraite convenable si je ne veut pas la prendre a 75 ans, parce qu'avec les etudes longues et le salaire pourri...
kapusta
bon je m'y colle parce que fozzie va encore nous faire une dépression
Raphc a écrit :
[...]
Non non, je ne confonds pas. En France, en pricnipe, tu touches quand meme en fonction de ce que tu as mis dans la cagnotte. Le terme d'investissement est surement impropre je suis d'accord.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on irait chercher l'argent pour payer les retraites ailleurs que dans les cotisations retraite ?
Ou alors il faut changer la definition de la retraite, qui serait une forme de salaire garanti lors de la cessation d'activite ou quelque chose dans le genre.

qui a parlé de prendre l'argent ailleurs ? on peut aussi modifier le système de cotisation.
Raphc a écrit :

Mais je commence a penser que c'est une des raisons de l'incomprehension mutuelle, pour moi la retraite n'est pas un "droit" absolu, il ne depend que de ma capacite a contribuer a la caisse commune. Je sais depuis que je suis etudiant qu'il faudra que je me demerde pour me faire une retraite convenable si je ne veut pas la prendre a 75 ans, parce qu'avec les etudes longues et le salaire pourri...

jusque là je te suis, simplement je cotise depuis un moment (à cause de pas trop d'études et salaire honnête), je pense y avoir droit. non ? après j'ai un pote qui a habité en suisse et aux émirats pendant un bail, sans cotiser, et pour lui baaaaah ça va être plus dur.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

Ou alors il faut changer la definition de la retraite, qui serait une forme de salaire garanti lors de la cessation d'activite ou quelque chose dans le genre.Mais je commence a penser que c'est une des raisons de l'incomprehension mutuelle, pour moi la retraite n'est pas un "droit" absolu, il ne depend que de ma capacite a contribuer a la caisse commune. Je sais depuis que je suis etudiant qu'il faudra que je me demerde pour me faire une retraite convenable si je ne veut pas la prendre a 75 ans, parce qu'avec les etudes longues et le salaire pourri...

C'est bien un revenu garanti contre un versement de cotissations. La différence c'est ue c'est un système public et collectif, contrairement aux systèmes par capitalisation privés (retraites complémentaires, fonds de pensions US,...).

Pouvoir prétendre partir à la retraite à 60 ans ne me paraît pas une revendication excessive, la contrepartie étant qu'on ne peut pas exiger l'impossible en terme de revenu et qu'il est de toutes façpons indispensable d'avoir cotisé pendant un minimum de temps.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...