Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 2010, 15:24
fabh a écrit :
Bref je suis pas sur que j'aurais pu avoir ce mec en France )

Dans une école de zik ptêt pas, mais dans de vraies études y en a plein des sommités qui interviennent en France
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
Mu. a écrit :
Ben.oît a écrit :
Les pertes en France: 200 à 400M € par jour selon Lagarde et donc Le Figaro. Je ne parviens pas à trouver un article analogue par rapport aux autres : Nouvel Obs, Le Monde, Marianne (le 20 oct tablait sur 100M€) ...

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)t.php

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

A ce genre de propos, je n'ai qu'une chose à demander: est-ce qu'un manque à gagner est une perte?

oui je me suis fait à peu près la même réflexion, 200M€/jour ne paieraient pas les retraites supplémentaires ?*

* j'ai tout a fait conscience de faire des raccourcis malheureux dans mes raisonnements, mais contrairement à Mme Lagarde (présentée comme l'"avenir de la france en matière d'anglais" - probablement uniquement par des gens qui ne le parlent pas) je les avoue
Ben.oît
Ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Par rapport à des objectifs annuels, fixés en début d'année, il manque xx€ dans les caisses.
Lagarde, que l'on ait des doutes sur sa gestion, ok, mais pas sur son anglais. Là elle arrache vraiment. J'ai personnellement un très bon accent, mais n'ai pas le niveau technique de mon ex compagne qui a un accent à couper au couteau et une grammaire hors pair.
Es könnte auch anders sein
Invité
Il y a eu une discussion intéressante à ce sujet sur TF1 (et oui ça surprend) dans "les coulisses de l'économie".

Je sais pas si c'est possible de trouver ça en "replay" sur le web.
kapusta
Ben.oît a écrit :
[...]
Lagarde, que l'on ait des doutes sur sa gestion, ok, mais pas sur son anglais. Là elle arrache vraiment. J'ai personnellement un très bon accent, mais n'ai pas le niveau technique de mon ex compagne qui a un accent à couper au couteau et une grammaire hors pair.

ben ce que j'en ai entendu n'est pas transcendant, l'accent est pourri et la rhétorique très scolaire. franchement loin du niveau du norvégien lambda (par exemple)
Yves le Vil
A propos d'accent et d'anglais, je n'ai jamais compris quel accent il fallait adopter pour parler anglais convenablement.
Ma préférence oscille entre le cockney et le red neck, même si le Sud-Africain est rigolo, mais pour une histoire de cohérence, je garde mon accent de titi parigot.
Pourquoi singerais-je le parler du boursier de wall street, l'universitaire de Boston ou le gentilhomme de je ne sais quel conté d'Angleterre?
Effectivement, nous en convenons, n'étant rien de tout ces machins là, ça n'aurait pas de sens.
kapusta
bah on peut admettre que les côtes est et ouest des US, et le sud du canada ont les accents les plus "neutres".

je peux éditer mon précédent message en remplaçant "pourri" par "français" si tu y tiens
Yves le Vil a écrit :
A propos d'accent et d'anglais, je n'ai jamais compris quel accent il fallait adopter pour parler anglais convenablement.

En parlant de ça...
Ne trouvez-vous pas bizarre que nous n'ayons pas une chaîne de langue anglaise à la TNT ?
Beaucoup de pays ont cela !

Après on nous dit que les français sont nuls en Anglais...Et on dépense des fortunes en faisant des rapports pour comprendre comment cela se fait-il que les français soit nuls en langue ???
N'est-ce pas délibéré ?

Je comprends qu'il faille défendre la langue française... Mais sur le marché du travail on entend un autre discours.....
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Yves le Vil a écrit :

En parlant de ça...
Ne trouvez-vous pas bizarre que nous n'ayons pas une chaîne de langue anglaise à la TNT ?

Après on nous dit que les français sont nuls en Anglais...Et on dépense des fortunes en faisant des rapports pour comprendre comment cela se fait-il que les français soit nuls en langue ???
N'est-ce pas délibéré ?

Je comprends qu'il faille défendre la langue française... Mais sur le marché du travail on entend un autre discours.....

Y'a NRJ12 qui diffuse certaines séries en anglais (faut changer la langue dans les options).
En ce qui me concerne, c'est grace à Friends que j'ai en parti appris l'anglais.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Yves le Vil a écrit :

En parlant de ça...

N'est-ce pas délibéré ?

Y'a NRJ12 qui diffuse certaines séries en anglais (faut changer la langue dans les options).
.

C'est possible de changer la langue dans les options ???
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
fabh a écrit :
Bref je suis pas sur que j'aurais pu avoir ce mec en France )

Dans une école de zik ptêt pas, mais dans de vraies études y en a plein des sommités qui interviennent en France

Oula.. Je ne suis pas du tout dans une "école de zik" (tapes UCLA dans wikipedia si tu ne connais pas), disons que je ne sais pas si c'est vraiment une "sommité", certes son parcours est impressionnant mais il n'est pas très connu (dur de trouver des infos à son sujet sur internet). Disons qu'il a vécu au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. (le tout en rapport avec la musique bien sur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
kapusta a écrit :
bah on peut admettre que les côtes est et ouest des US, et le sud du canada ont les accents les plus "neutres".

Oui, les plus "neutres" et encore les différences sont flagrantes une fois qu'on a l'habitude (quoiqu'entre un canadien et un americain j'ai parfois du mal à faire la différence là ou eux l'entende tout de suite), mais l'accent Californien et celui de new york par exemple sont très différents.

Yves le Vil a écrit :
Ma préférence oscille entre le cockney et le red neck, même si le Sud-Africain est rigolo, mais pour une histoire de cohérence, je garde mon accent de titi parigot.
Pourquoi singerais-je le parler du boursier de wall street, l'universitaire de Boston ou le gentilhomme de je ne sais quel conté d'Angleterre?
Effectivement, nous en convenons, n'étant rien de tout ces machins là, ça n'aurait pas de sens.

Avoir un accent à la Philippe Starck est certainement ce qui peut te desservir le plus dans un pays anglophone.. Faut faire un petit effort de prononciaition avec les toniques etc. pas forcement d'accent à proprement parler (genre pas singer justement, pour se donner un style) juste prendre le rythme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goldmax reter
et une page de hs,une!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
BigBi a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Yves le Vil a écrit :

En parlant de ça...

N'est-ce pas délibéré ?

.

C'est possible de changer la langue dans les options ???

Yep, faut trouver le bouton sur la télécommande qui permet ça. Certaines séries sont dispos en VO.
Y'a TF1 et M6 qui font ça aussi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JumpingJack
thierry 4567 a écrit :
N'est-ce pas délibéré ?
Non c'est juste parce que nos profs d'anglais sont des gros nuls ! (Si tu me lis jj, elle était pour toi celle-là )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
kapusta a écrit :
ben ce que j'en ai entendu n'est pas transcendant, l'accent est pourri et la rhétorique très scolaire. franchement loin du niveau du norvégien lambda (par exemple)

Bon elle est de droite, d'accord, mais excuse moi elle a un niveau que peuvent lui envier pas mal de cadres qui traitent avec des anglophones. Son passage aux US a clairement laissé des traces, et elle n'a franchement pas à rougir de son Anglais loin de là!

fabh a écrit :
Oula.. Je ne suis pas du tout dans une "école de zik" (tapes UCLA dans wikipedia si tu ne connais pas)

Connais pas.
Non mais jte taquine, juste pour te dire que ce n'est pas une spécificité américaine d'avoir des sommités qui interviennent auprès des étudiants loin de là. Concernant ces classements que tu cites, leur valeur est pour le moins controversée (ils se basent sur des critères qui n'avantagent pas franchement nos écols/facs).

goldmax reter a écrit :
et une page de hs,une!!!!

On dit bonjour à notre nouveau modo du jour?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...