BiZ a écrit :
kapusta a écrit :
ben ce que j'en ai entendu n'est pas transcendant, l'accent est pourri et la rhétorique très scolaire. franchement loin du niveau du norvégien lambda (par exemple)
Bon elle est de droite, d'accord, mais excuse moi elle a un niveau que peuvent lui envier pas mal de cadres qui traitent avec des anglophones. Son passage aux US a clairement laissé des traces, et elle n'a franchement pas à rougir de son Anglais loin de là!
[...]
je me suis mal exprimé, ce n'est pas elle qui s'est présentée comme telle (de mémoire c'est nico), et en effet elle n'a pas a rougir (pas de quoi être fiére non plus). c'est juste que présenter ça comme un exemple est un peu exagéré.
quand aux "cadres qui traitent avec des anglophones" (dit comme ça c'est beau je te le pique pour mon CV
) je suis à chaque fois atterré par le niveau, j'ai en tête des exemples horribles (le niveau doit être celui de F. Hollande).
bref, rien a voir avec le fait qu'elle soit de droite.
fabh a écrit :
kapusta a écrit :
bah on peut admettre que les côtes est et ouest des US, et le sud du canada ont les accents les plus "neutres".
Oui, les plus "neutres" et encore les différences sont flagrantes une fois qu'on a l'habitude
(quoiqu'entre un canadien et un americain j'ai parfois du mal à faire la différence là ou eux l'entende tout de suite), mais l'accent Californien et celui de new york par exemple sont très différents.
différents, mais en restant légers.
fabh a écrit :
Yves le Vil a écrit :
A propos d'accent et d'anglais, je n'ai jamais compris quel accent il fallait adopter pour parler anglais convenablement.
Ma préférence oscille entre le cockney et le red neck, même si le Sud-Africain est rigolo, mais pour une histoire de cohérence, je garde mon accent de titi parigot.
Pourquoi singerais-je le parler du boursier de wall street, l'universitaire de Boston ou le gentilhomme de je ne sais quel conté d'Angleterre?
Effectivement, nous en convenons, n'étant rien de tout ces machins là, ça n'aurait pas de sens.
Avoir un accent à la Philippe Starck est certainement ce qui peut te desservir le plus dans un pays anglophone.. Faut faire un petit effort de prononciaition avec les toniques etc. pas forcement d'accent à proprement parler (genre pas singer justement, pour se donner un style) juste prendre le rythme.
aaah bien dit. c'est mon gros problème en anglais, comme en français j'applique naturellement (grammaire, tournures, prononciation), sans y réfléchir avant, donc j'ai du mal à faire pédagogique.
d'ailleurs j'arrive pas a traduire facilement, vu que je traite un truc anglais en anglais, et un truc français en français