GuitaristeX a écrit :
L'argent il y en a partout,
Bah si t'en a trop, moi j'en veux bien un peu plus
GuitaristeX a écrit :
par contre du soutien humain il n'y en a pas assez. l'idée c'est pas de filer un chèque, c'est pas ça qui fera avancer les choses. L'idée c'est d'avoir du soutien humain, des gens sur le terrain et bien d'autres choses...
Il y en a un peu ras le cul de voir une adresse ou filer de la thune dès qu'un évènement se produit.
Ah bah oui bien sûr, ils auraient dû mettre une adresse de Rdv en fait : "Pour le départ pour Bagdad, rendez-vous demain 8h00 devant la Fnac, on part en bus et on va aller aider ces gens qui ont besoin de nous". C'est sûr ça va vachement mieux marcher.
Franchement, y'a une association (à but non lucratif, hein, une assoc...) qui s'occupe de ça. Elle a certainement besoin de moyens humains, mais avant tout pour agir il faut du pognon, sinon ils ne font pas grand chose.
Après comment trouver ce pognon… c'est sûr il y a certainement mieux dans l'idéal que de faire un appel aux dons. Mais c'est l'un des moyens de financer ces actions. Même si on peut discuter sur d'autres moyens qui seraient plus efficaces, plus adaptés… je ne trouve pas qu’il y ait de quoi rire. L’appel aux dons, quoi que tu en penses, ça ne fonctionne pas trop mal.
GuitaristeX a écrit :
Tu donnes à un, alors tu donnes à tous. Et on finit comment nous ?
Tu sais, personne ne t'oblige à donner.