Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Citation:
Pour venir en aide aux chrétiens d'Irak, un appel aux dons est organisé. Chèque à libeller à l'ordre de l'OEuvre d'Orient et à adresser à l'association Kader, 20, rue du Regard, 75006 Paris.

ahahahaha désolé mais ça m'a bien fait rire.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Pour venir en aide aux chrétiens d'Irak, un appel aux dons est organisé. Chèque à libeller à l'ordre de l'OEuvre d'Orient et à adresser à l'association Kader, 20, rue du Regard, 75006 Paris.

C'est surprenant comme réaction. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. Surtout quand on a lu le récit qui précède la phrase que tu cites.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

C'est surprenant comme réaction. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. Surtout quand on a lu le récit qui précède la phrase que tu cites.

Pareil, c'est quoi le truc marrant ?
GuitaristeX
Raphc a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Pareil, c'est quoi le truc marrant ?

Tu crois pas que le Vatican pourrait envoyer ce qu'il faut pour soutenir les chrétiens dans le monde. C'est TOUJOURS chez le contribuable que l'on vient quémander les choses. Tu crois pas que c'est en "priorité" à la communauté de s'en occuper.
Pourquoi à chaque fois qu'il y a un drame on appelle à la solidarité des mêmes personnes.
Tu donnes à un, alors tu donnes à tous. Et on finit comment nous ?

L'argent il y en a partout, par contre du soutien humain il n'y en a pas assez. l'idée c'est pas de filer un chèque, c'est pas ça qui fera avancer les choses. L'idée c'est d'avoir du soutien humain, des gens sur le terrain et bien d'autres choses...

Il y en a un peu ras le cul de voir une adresse ou filer de la thune dès qu'un évènement se produit.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
L'argent il y en a partout,
Bah si t'en a trop, moi j'en veux bien un peu plus

GuitaristeX a écrit :
par contre du soutien humain il n'y en a pas assez. l'idée c'est pas de filer un chèque, c'est pas ça qui fera avancer les choses. L'idée c'est d'avoir du soutien humain, des gens sur le terrain et bien d'autres choses...

Il y en a un peu ras le cul de voir une adresse ou filer de la thune dès qu'un évènement se produit.
Ah bah oui bien sûr, ils auraient dû mettre une adresse de Rdv en fait : "Pour le départ pour Bagdad, rendez-vous demain 8h00 devant la Fnac, on part en bus et on va aller aider ces gens qui ont besoin de nous". C'est sûr ça va vachement mieux marcher.

Franchement, y'a une association (à but non lucratif, hein, une assoc...) qui s'occupe de ça. Elle a certainement besoin de moyens humains, mais avant tout pour agir il faut du pognon, sinon ils ne font pas grand chose.

Après comment trouver ce pognon… c'est sûr il y a certainement mieux dans l'idéal que de faire un appel aux dons. Mais c'est l'un des moyens de financer ces actions. Même si on peut discuter sur d'autres moyens qui seraient plus efficaces, plus adaptés… je ne trouve pas qu’il y ait de quoi rire. L’appel aux dons, quoi que tu en penses, ça ne fonctionne pas trop mal.

GuitaristeX a écrit :
Tu donnes à un, alors tu donnes à tous. Et on finit comment nous ?
Tu sais, personne ne t'oblige à donner.
Patchuko
C'est pas nouveau c'est comme ça pour toutes les organisations humanitaires, les gens qui veulent aller sur le terrain pour se sentir utiles faut les former, et les gérer une fois sur place. C'est vachement plus efficace d'envoyer des gens qui savent ce qu'ils font, moins nombreux, et de faire des appels aux dons matériels (ou, encore mieux, de l'argent, qui se transporte, se conserve et s'échange beaucoup mieux).

Les appels à candidature pour recruter des gens qui iront sur le terrain c'est vraiment pas commun.
Invité
bon, le coup du médiator ça fait au moins trois fois qu'on le voit...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Oui..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Yves le Vil
C'est vrai ça, changeons de sujet, celui là n'est pas convenable...
Redstein
Faut dire qu'il était vain d'espérer faire rire un peu la lie de g.com, site de non-guitaristes

Sinon, on peut s'étonner que la poudre aux yeux se permette de l'ouvrir sitôt remerciée :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Faut dire au bout de la 3ème fois c'est lourd.
Même si je dois confesser que le retard a l'allumage digne d'un soldat japonais perdu sur son île apres la 2nd guerre mondial m'a touché.

Pour le reste je n'arrive pas a trouver ça si étonnant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
C'était où, la première fois ?

Pour le reste, j'ai dit « on peut », pas « on doit »... Il ne fait pas de doute que FA savait où elle se fourrait... Et cracher dans la soupe n'est en somme que la phase suivante du processus de mise sur orbite entamé avec la prostitution ministérielle

Redstein
jjloco a écrit :
Perso ma réaction intérieure fut: mais pourquoi font-ils des gosses?

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour :
allez à votre champ, comme vous le voudrez »

La réaction des merdélèves est assez typique face à quelqu'un qui, par ses actes, les confronte à leurs insuffisances.

JHEX
  • Special Méga utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste, on pourrait s'en étonner si l'on ne s'y attendait pas.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
c'est les gars de l'équipe qui écrivent au nouvel obs maintenant?

En ce moment sur backstage...