Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ben.oît a écrit :

Ok pour le "présumé" responsable des faits.

Mais pour la victime. Que fait-on? Comment se construit-on après? Comment reprend-on confiance? Comment fait-on pour partir jouer à nouveau chez une amie sans peur au ventre? Comment peut-on aborder par la suite sa vie d'ado équilibrée avec les fleurts? Coment envisager une relation? LEs discute entre amies : "et toi ta première fois c'était bien?" "Non c'état contre mon grès...".

Je vais vomir un petit coup de plus.

Du câââlme… s'il y a bien victime et responsable, c'est en partie aussi à cause du traitement médiatique qui s'abat sur une telle affaire.

Quel est la valeur informative de ce fait divers? Quel but autre que de stimuler des instincts populistes du piler de comptoir?

Depuis toujours, des gosses ne sont pas entendus alors qu'ils subissent des trucs intolérables… là, c'est l'effet inverse: on met deux enfants qui ne savent même pas encore concevoir la sexualité dans un rapport d'auteur criminel + victime sans rien, mais alors rien savoir.

Médias de merde.

J'ai pris deux Motilium Instant© et du bicarbonate.

Bobo Parisien
JumpingJack a écrit :

Je trouve que ce pathos, s'il n'est pas suivi d'un développement sérieux à la hauteur du problème soulevé, n'apporte pas grand chose.

On croirait un communiqué de presse d'Areva... c'est beau !
Les rentiers sont sympas
Ben.oît
JumpingJack a écrit :
Je trouve que ce pathos, s'il n'est pas suivi d'un développement sérieux à la hauteur du problème soulevé, n'apporte pas grand chose.

Le sujet est grave mais là au moins, j'arrive à sourire. On est bien sur G.com. Besoin de développement? Ou juste envie de soulever un débat pour rien? Sois rassuré, tu exite. Pas besoin de vouloir le prouver pour ne rien dire.

@ Busty : Même remarque. T'as lu rapide? Où t'as du mal?
Le message était très calme. Je suis juste blessé de lire ce genre de fait divers. Il faut saluer ton hors sujet, ta mavaise interprétation, ton argumentation angluée, ton besoin d'écrire là dessus plus que ton contenu. Ca donne!

Je dois inclure ici le smiley "pouce en l'air"?

EDIT : pourquoi je réponds moi?
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
http://www.liberation.fr/depeches/01012373654-egypte-une-journaliste-de-france-3-agressee-sexuellement-a-tahrir

En plein jour par la foule...

C'est au moins la troisième... Faut vraiment être con pour envoyer des femmes couvrir ces événements, déjà qu'en temps normal il est quasiment impossible à une occidentale d'éviter les mains au cul, alors dans une foule un peu excitée...

Moi ce qui m'intrigue c'est ce trip de violer avec les doigts ?! Pendant trois quarts d'heure ?! Quoi le fuque ?!
bustyblonde
Ben.oît a écrit :

Le message était très calme. Je suis juste blessé de lire ce genre de fait divers. Il faut saluer ton hors sujet, ta mavaise interprétation, ton argumentation angluée, ton besoin d'écrire là dessus plus que ton contenu. Ca donne!

Non - je sais lire - même rapidement et ou en diagonale, ça dépend du contenu et de son rédacteur.

Je disais "du cââlme", comme ça, pour rigoler - c'est tout. Même si c'était lié à ta réaction qui était assez affectée à priori.

Après, si j'ai mal interprété tes troubles gastriques suite à la lecture de l'info en question, j'en suis confus et je le regrette.

Une tisane?

Euh… t'est gentil: le délire "…même remarque", tu te le gardes pour tes employés ou tes élèves, m'kay?

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
en France, ça ne fait pas bien de se mettre du côté des victimes , ça ne fait pas "social"

En France, il faut se mettre du côté des victimes, sinon c'est qu'on défend les coupables.
(+1 !)
M.Twirly
Ben.oît a écrit :
JumpingJack a écrit :

Le sujet est grave mais là au moins, j'arrive à sourire. On est bien sur G.com. Besoin de développement? Ou juste envie de soulever un débat pour rien? Sois rassuré, tu exite. Pas besoin de vouloir le prouver pour ne rien dire.

Je dois inclure ici le smiley "pouce en l'air"?

EDIT : pourquoi je réponds moi?

Je dois être dérangé, je trouve pas ça "grave"... du touche pipi (on ne sait pas grand chose finalement et à 11 ans il a pas du penser à la levrette le gamin hein...) qui mérite une bonne explication de la part des parents (des deux côtés) et une bonne baffe au pire pour le gosse et sa soeur pour débilité congénitale... c'est pas la 3ème guerre mondiale contre le 4ème reich...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
le problème c'est pas que ça soit grave ou pas, un juge, un psy, des éducs, et des AS trancheront avec les éléments du dossier (que nous n'avons pas)
Ce qui est grave c'est que ce genre de faits divers fassent la une (au moins en manchette de la presse nationale). Là il y a voyeurisme, populisme, manipulation, et pendant ce temps là...
on ne parle pas de l'essentiel

http://www.francesoir.fr/actua(...).html
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est l'effet Twitter. Une info c'est devenu une denrée ultra-périssable: quand un évènement de ce style arrive, on publie avant, on réfléchi après, parce que si on prend le temps de réfléchir on est les derniers sur le coup, le clien... euuh le public a déjà consommé l'info ailleurs, s'en est emparé, en a "débattu" et a fait évoluer le sujet. Aujourd'hui une info publiée 2h après la concurrence a déjà très peu de chance d'être remarquée. 1/2 journée, et elle est carrément anachronique...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Josh43 a écrit :
C'est l'effet Twitter. Une info c'est devenu une denrée ultra-périssable: quand un évènement de ce style arrive, on publie avant, on réfléchi après, parce que si on prend le temps de réfléchir on est les derniers sur le coup, le clien... euuh le public a déjà consommé l'info ailleurs, s'en est emparé, en a "débattu" et a fait évoluer le sujet. Aujourd'hui une info publiée 2h après la concurrence a déjà très peu de chance d'être remarquée. 1/2 journée, et elle est carrément anachronique...

Surtout une nourriture pré-mâchée pour les journalistes à qui on demande d'exploiter au maximum une thématique à chaud (depuis le viol récent de la gamine de 13 ans par un ado qui sortait d'une première détention pour… etc.). J'aimerais pas être magistrat ou juge d'assise aujourd'hui en France.

C'est ça qui est le plus gerbant: nourrir la population avec son besoin d'émotion, son désir de sensations qui est bien plus facile à stimuler que la réflexion ou la libre interprétation d'une information. Poil à la modération.
Josh43
bustyblonde a écrit :
Josh43 a écrit :

Surtout une nourriture pré-mâchée pour les journalistes à qui on demande d'exploiter au maximum une thématique à chaud (depuis le viol récent de la gamine de 13 ans par un ado qui sortait d'une première détention pour… etc.). J'aimerais pas être magistrat ou juge d'assise aujourd'hui en France.

C'est ça qui est le plus gerbant: nourrir la population avec son besoin d'émotion, son désir de sensations qui est bien plus facile à stimuler que la réflexion ou la libre interprétation d'une information. Poil à la modération.

C'est qui "on" ?
M.Twirly
les chefs des journalistes ?
Josh43
Qui obéissent à qui ?
M.Twirly
les chefs des chefs des journalistes ?

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Au grand capital, panem et circenses, ça fonctionne toujours.

faut pas que la plèbe réfléchissent, ça met en danger le pouvoir
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur backstage...