Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Roh c'est même insoutenable qu'un pays humaniste et bienveillant comme la France ne rentre pas en guerre contre la Corée du Nord pour libérer le peuple de leur dictateur.

Ah on vient de me dire qu'il n'y a rien a voler la bas, qu'ils ont la bombe atomique et que L'Empire Chinois Millénaire ne permettra pas qu'on touche a Kim Jong-eun.
Merci d'être venu.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
straoul a écrit :
Le Heyd a écrit :

Corée du Nord grande nation! Chiens américains vont payer!

... Ils vont manger les américains ?!!!!!!

Mort aux chiens blancs mangeurs de caoutchouc !
AnGeL_Of_SiN
LORD RIFF a écrit :
http://www.lesoir.be/lifestyle/air_du_temps/2012-01-09/sejour-minceur-a-auschwitz-la-pub-qui-choque-889019.php

Encore du journalisme de haute volée ... la photo d'Auschwitz est la seule qui ait été utilisée par ce club de gym. Les autres (intérieur du camp, burka etc) ont été faites après coup par des internautes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
LORD RIFF
T'es un peu à côté du sujet...la photo en question est la pire, en plus d'être la toile de fond de l'article. Maintenant...le journalisme est loin d'être une science exacte, si je puis dire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
AnGeL_Of_SiN
Je suis totalement dans le sujet, le propre du journalisme étant de tout exagérer, déformer les propos et prêter des intentions pour faire vendre de la paperasse, comme l'histoire du "sale mec" de France Soir ou l'évêque intégriste en Espagne qui aurait appelé au viol.
En l'occurrence, l'article parle en premier des femmes en burka, comme si cette salle de gym était habituée du fait et avait tenté une escalade de la provoc dans leur campagne publicitaire, ce qui est faux. En tout cas, moi j'ai trouvé ça drôle, pour celle qui a effectivement été utilisée. Les autres étaient plus limite, moins suggestives et donc effectivement plus "répréhensibles" moralement (et puis il faut être con pour penser qu'un établissement dans un pays arabe va faire une pub en se moquant de la burka ... qui est par ailleurs un accessoire Afghan, et pas utilisé traditionnellement dans la péninsule arable.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Mr Park
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je suis totalement dans le sujet, le propre du journalisme étant de tout exagérer, déformer les propos et prêter des intentions pour faire vendre de la paperasse

Ah bravo.
straoul
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je suis totalement dans le sujet, le propre du journalisme étant de tout exagérer, déformer les propos et prêter des intentions pour faire vendre de la paperasse

... tu devrais dire un certain journalisme, non ?!
MIA WALLACE
NecLord a écrit :
Roh c'est même insoutenable qu'un pays humaniste et bienveillant comme la France ne rentre pas en guerre contre la Corée du Nord pour libérer le peuple de leur dictateur.

Ah on vient de me dire qu'il n'y a rien a voler la bas, qu'ils ont la bombe atomique et que L'Empire Chinois Millénaire ne permettra pas qu'on touche a Kim Jong-eun.
Merci d'être venu.

non, non . faut juste attendre que BHL dise à sarko d'y aller
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
straoul a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

... tu devrais dire un certain journalisme, non ?!

Malheureusement c'est de plus en plus "le journalisme" en général...
LORD RIFF
Le journalisme s'adapte aux gens qui les font vivre...les lecteurs...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
straoul
oui, ce qui faisait un peu notre exception française prend un coup dans l'aile depuis quelques temps.

Il ne faut pas que nos journalistes soient tentés par les dérives américaines ou anglaises ...

C'est peut-être à nous de manifester notre désaccord auprès des vrais journaux pour qu'ils restent ... dans les clous et nous proposent toujours des articles sérieux et de qualité.

( ... et il faudrait aussi qu'ils cessent, pour certains, de se référer au net pour pondre leur article ... )
AnGeL_Of_SiN
Je m'excuse auprès des éventuels journalistes présents ici si j'ai pu les vexer. Bien entendu il fallait lire "conformément à la dérive actuelle de 90% des journaux, y compris des enseignes séculaires et a priori irréprochables, qui ont pris le parti de distribuer une information racoleuse et mal étayée pour faire vendre du papier", etc.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
straoul a écrit :
Il ne faut pas que nos journalistes soient tentés par les dérives américaines ou anglaises ...

Les dérives du genre être indépendants ?

La presse anglo-saxonne, particulièrement US mais aussi au Royaume-Uni, est sans doutes la plus libre et indépendante qui soit.

Alors d'un coté oui, ça implique des "dérives" types tabloïds, écoutes téléphoniques et paparazzo, mais d'un autre côté ça donne des titres comme The Guardian, le Washington Post ou Capa Press qui sont absolument sans équivalent dans le monde francophone...
Ca énèrve peut-être Angel (et moi aussi), mais après tout rien n'oblige à "consommer" cette presse là, et c'est le prix à payer pour la liberté de l'information: si la presse française était aussi libre que la presse anglo-saxonne, les kiosques déborderaient de tabloïds mais la France n'aurait pas attendu 20 ans pour savoir que DSK est un obsédé, que Mitterrand avait un cancer ou que certaines personnes ont touché des valises de liquide dans l'affaire Elf.

Juste un exemple: c'est une série d'articles de presse qui a déclenché le Watergate et la démission de Nixon.
En France, la même histoire aurait provoqué un coup de fil du cabinet du ministre et la démission du journaliste...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Sur la thématique journalistes, film qui sort prochainement, "les chiens de garde" qui met en lumière les usages cette belle corporation de fumiers.
mollotof
les nouveaux chiens de garde, adapté du bouquin eponyme de Serge Halimi (chez Raison d'Agir si ma memoire est bonne, la flemme d'aller verifier, ma bibliotheque est au moins à 4 metres de mon PC .
Ca à l'air tres bien

En ce moment sur backstage...