Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Josh43 a écrit :
Azzaz reproche aux "décroissants" leur matérialisme, moi je reproche aux écologistes leur manque d'humanisme...

Et vous attribuez tous deux à votre victime du jour la mauvaise foi qui fonde vos partis pris
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobo Parisien
Mu. a écrit :

Sans ressources naturelles, l'Homme n'est rien.

C'est bien vrai... Il suffit de voir les touches Gibson actuelles en bois de palettes torréfiées et étuvées aux micro onde, pour en prendre conscience...
Les rentiers sont sympas
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :

C'est quoi, une ressource naturelle, dans l'absolu ?
Sans référence à l'homme, on ne peut pas donner de définition sérieuse.
C'est la capacité de l'homme à l'exploiter, la valoriser et en faire usage qui fait une ressource "naturelle".

@redstein: 'faut bien...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Même dans les années 50... Gibson ça a toujours été du bois de cagette.

Au suivant.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

C'est quoi, une ressource naturelle, dans l'absolu ?
Sans référence à l'homme, on ne peut pas donner de définition sérieuse.
C'est la capacité de l'homme à l'exploiter, la valoriser et en faire usage qui fait une ressource "naturelle".

C'est bien pour cela qu'il faut préserver les ressources... Imagines qu'on découvre qu'un obscur champignon disparu en 2010 était le remède contre le cancer.

Enfin là c'est une vision des choses très éthnocentrée...
On reproche d'ailleurs souvent aux écolo de ne pas l'adopter : "manque d'humanisme"
Bêêêh
Mu. a écrit :

C'est bien pour cela qu'il faut préserver les ressources... Imagines qu'on découvre qu'un obscur champignon disparu en 2010 était le remède contre le cancer.

Juste histoire de pinailler, si le champignon a disparu comment a t'on découvert qu'il aurait pu guérir le cancer

C'est pour foutre la merde, j'ai bien compris ton point de vue
Redstein
Since1979 a écrit :
Mu. a écrit :

Juste histoire de pinailler, si le champignon a disparu comment a t'on découvert qu'il aurait pu guérir le cancer

Parce qu'il en traînait trois spores dans un labo ?

Josh, mettre en valeur une ressource est une chose, mais l'exploiter à outrance sans souci des conséquences de son utilisation comme de son inévitable disparition (parce que oui, ce monde est fini) n'est ni une preuve d'humanisme, ni de (beurk) spiritualité...

Kandide
Un peu de douceur dans ce monde de brutes:

Shakira : nommée Chevalier des Arts et des Lettres

De passage à Cannes pour les NRJ Music Awards le 28 janvier, Shakira ne viendra pas pour rien puisqu'elle se verra décerner l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Elle n'est pas nommée pour les NRJ Music Awards de cette année, pourtant la cérémonie qui se tiendra le 28 janvier à Cannes fera quand même la part belle à Shakira. Non contente d'ouvrir la cérémonie avec sa reprise du titre de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir, qui cartonne en France — au point que certaines personnes pensent que le titre est un original de la chanteuse ! Shakira se verra également décernée un titre très prestigieux.

Le ministre de la culture Frédéric Mitterand décernera en effet à la star l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Un titre honorifique souvent décerné ces derniers temps, et parfois créant la polémique — notamment quand le chanteur Christophe Maé l'avait reçu. Mais ne boudons pas notre plaisir et félicitons Shakira pour cette prestigieuse insigne ! Nous pourrons donc la retrouver ce samedi 28 janvier sur TF1.
Source:

http://fr.news.yahoo.com/shaki(...).html

Voilà ça fera plaisir à Don Guillermo !
Josh43
Mu. a écrit :

On parlait des ressources energétiques et des matières premières, là tu dérives sur la biodiversité. Mais c'est bien ce que je dis: en fonction des besoins et des technologies, la valeur d'une "ressource" peut varier énormément. Qui te dit qu'on trouvera pas un remède contre le cancer avec de la crotte de chien ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

On parlait des ressources energétiques et des matières premières, là tu dérives sur la biodiversité. Mais c'est bien ce que je dis: en fonction des besoins et des technologies, la valeur d'une "ressource" peut varier énormément. Qui te dit qu'on trouvera pas un remède contre le cancer avec de la crotte de chien ?

J'aurais pu prendre exactement le même exemple du champignon disparu qui aurait été l’ingrédient secret d'un carburant révolutionnaire ou je ne sais quoi... ça revient au même !
Bêêêh
Kandide a écrit :
elle se verra décerner l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Heureusement pour elle que c'est Frédéric Mitterrand et pas DSK ...
Josh43
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

J'aurais pu prendre exactement le même exemple du champignon disparu qui aurait été l’ingrédient secret d'un carburant révolutionnaire ou je ne sais quoi... ça revient au même !

Donc ? On fait une estimation des ressurces globales de champignons, au cas où ils seraient utiles un jour ou l'autre ? et on stocke les crottes de chien ? on essaye d'anticiper le "dogshit peak" ? . Si on a un nouveau carburant révolutionnaire à base de champignons du pérou qui a failli disparaitre et de crotte de chien pour le coup, on s'en tamponnera un peu du "oil peak", qui, du coup, n'aura pê pas lieu... donc on vire le pétrole... à moins que dans 1000 ans ça ne serve à guérir une maladie totalement inconnue....

Bref, si on doit se demander quelles seront les hypothétiques conséquences à long terme de l'interaction entre l'homme et chaque molécule de l'environnement, on n'a plus qu'à s'enfermer dans une grotte.
Redstein
Kandide a écrit :
Un peu de douceur dans ce monde de brutes:
Shakira : nommée Chevalier des Arts et des Lettres

Tu veux dire ajoutons l'insulte au mépris, nan ?

Kandide
Since1979 a écrit :
Kandide a écrit :
elle se verra décerner l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Heureusement pour elle que c'est Frédéric Mitterrand et pas DSK ...

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

Donc ? On fait une estimation des ressurces globales de champignons, au cas où ils seraient utiles un jour ou l'autre ? et on stocke les crottes de chien ? on essaye d'anticiper le "dogshit peak" ? . Si on a un nouveau carburant révolutionnaire à base de champignons du pérou qui a failli disparaitre et de crotte de chien pour le coup, on s'en tamponnera un peu du "oil peak", qui, du coup, n'aura pê pas lieu... donc on vire le pétrole... à moins que dans 1000 ans ça ne serve à guérir une maladie totalement inconnue....

Bref, si on doit se demander quelles seront les hypothétiques conséquences à long terme de l'interaction entre l'homme et chaque molécule de l'environnement, on n'a plus qu'à s'enfermer dans une grotte.

Donc selon toi il faut continuer à s'en battre les couilles de toute façon quand ça pètera on sera déjà mort et enterré ?
Bêêêh
Don Guillermo
Citation:
Le ministre de la culture Frédéric Mitterand décernera en effet à la star l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

S' il fallait une preuve de plus que Shakira est un travelo ...

Sinon , pour répondre a tes odieuuuuuuuses insinuations , Madame Guillermo est une petite blonde d' origine nordique , qui , malgrés les deux magnifiques enfants qu' elle m' a donné , atteint difficilement les 40kgs pour 1m60 , c' est ce qu' on appelle dans le milieu du pron une " skinny " .
En plus elle prends pas de plaçe , ne bouffe presque rien et vieillie bien .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...