Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Le ministre de la culture Frédéric Mitterand décernera en effet à la star l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

S' il fallait une preuve de plus que Shakira est un travelo ...

Sinon , pour répondre a tes odieuuuuuuuses insinuations , Madame Guillermo est une petite blonde d' origine nordique , qui , malgrés les deux magnifiques enfants qu' elle m' a donné , atteint difficilement les 40kgs pour 1m60 , c' est ce qu' on appelle dans le milieu du pron une " skinny " .
En plus elle prends pas de plaçe , ne bouffe presque rien et vieillie bien .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kandide
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Le ministre de la culture Frédéric Mitterand décernera en effet à la star l'insigne de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

S' il fallait une preuve de plus que Shakira est un travelo ...

Sinon , pour répondre a tes odieuuuuuuuses insinuations , Madame Guillermo est une petite blonde d' origine nordique , qui , malgrés les deux magnifiques enfants qu' elle m' a donné , atteint difficilement les 40kgs pour 1m60 , c' est ce qu' on appelle dans le milieu du pron une " skinny " .
En plus elle prends pas de plaçe , ne bouffe presque rien et vieillie bien .

J'avoue avoir été mal habile en rebondissant sur ton post !
Mais ce n'était pas dirigé contre toi en particulier !
Je suis désolé !

N'empêche que Shakira...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Merde, moi qui fantasme depuis longtemps sur le cul de Mme Guillermo, le charme est rompu.
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Merde, moi qui fantasme depuis longtemps sur le cul de Mme Guillermo, le charme est rompu.

Je pense que mon jouflu serait plus a ton gout , car bien rebondi par les kms , mais il n' est pas disponible
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

C'est bien pour cela qu'il faut préserver les ressources... Imagines qu'on découvre qu'un obscur champignon disparu en 2010 était le remède contre le cancer.

On parlait des ressources energétiques et des matières premières, là tu dérives sur la biodiversité. Mais c'est bien ce que je dis: en fonction des besoins et des technologies, la valeur d'une "ressource" peut varier énormément. Qui te dit qu'on trouvera pas un remède contre le cancer avec de la crotte de chien ?

J'aurais pu prendre exactement le même exemple du champignon disparu qui aurait été l’ingrédient secret d'un carburant révolutionnaire ou je ne sais quoi... ça revient au même !

Donc ? On fait une estimation des ressurces globales de champignons, au cas où ils seraient utiles un jour ou l'autre ? et on stocke les crottes de chien ? on essaye d'anticiper le "dogshit peak" ? . Si on a un nouveau carburant révolutionnaire à base de champignons du pérou qui a failli disparaitre et de crotte de chien pour le coup, on s'en tamponnera un peu du "oil peak", qui, du coup, n'aura pê pas lieu... donc on vire le pétrole... à moins que dans 1000 ans ça ne serve à guérir une maladie totalement inconnue....

Bref, si on doit se demander quelles seront les hypothétiques conséquences à long terme de l'interaction entre l'homme et chaque molécule de l'environnement, on n'a plus qu'à s'enfermer dans une grotte.

Donc selon toi il faut continuer à s'en battre les couilles de toute façon quand ça pètera on sera déjà mort et enterré ?

Et voilà le choix dans lequel on est enfermé par la réthorique écolo.

"S'en battre les couilles" ça veut dire quoi ? De quoi est-on supposé se "battre les couilles" ? De la nature? de l'utilisation possible de ses ressources par nos descendants ou d'autres etres intelligents avec l'aide d'une technologie inexistante ? Ah ben oui: Comment veux-tu te préoccuper d'un problème non seulement hypothétique mais dont on ne connait pas les données ? Comment décider si une ressource exploitée maintenant pour le bien-être de l'humanité ne lui manquera pas de manière dramatique dans 10000 ans, pour des raisons qu'on ne peut même pas imaginer ?
Si t'as le choix entre utiliser une ressource pour nourrir 5000 enfants maintenant, tu vas y renoncer, au cas ou son absence coute la vie à 10000 enfants du futur, on ne sait jamais?

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça. L'hydrogène, élément le lus abondant de l'univers, n'est pas recensé comme ressource naturelle, pourtant si les écolos voulainet bien nous laisser expérimenter la fusion, ça pourrait bien le devenir.... Plus de Oil peak...
"S'en battre les couilles" ? Certainement pas, si c'est de bien de l'humanité qu'on parle, pas de cet objet conceptuel flou qu'est la "Nature" (ou "Dame Nature", comme l'appellent les eleveurs de chèvres enfumés).

Et qu'est-ce qui "pétera"?

Sinon, je rappelle que je soulignais simplement le fait qu'on ne pouvait pas décrire la croissance comme une simple fonction linéeaire des ressources disponibles: je n'ai pas dit que les ressources n'étaient pas un facteur de croissance, simplement que le raccourci "ressources finies"="croissance (sous entendu "bientôt") finie" est spécieux.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doctor Robert
mollotof a écrit :
C'est le nouveau single de La Femme ?
Z'ont sorti un album ?

c'est le dernier morceau qu'ils ont sorti, et pour l'album ça devrait surement être pour cette année... en tout cas je pourrai leur dire qu'ils ont un fan maquisard vercorois...
mollotof
ah vi, j'adore "sur la vague" !!!!!!!!
tres Taxi Girl/Diabologum 1er album...
(en plus pop qd meme)
Redstein
Josh43 a écrit :
Sinon, je rappelle que je soulignais simplement le fait qu'on ne pouvait pas décrire la croissance comme une simple fonction linéeaire des ressources disponibles: je n'ai pas dit que les ressources n'étaient pas un facteur de croissance, simplement que le raccourci "ressources finies"="croissance (sous entendu "bientôt") finie" est spécieux.

http://petrole.blog.lemonde.fr(...)neux/

Il est évident qu'une croissance basée sur une ressource en voie de disparition n'a rien de durable, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :

Il est évident qu'une croissance basée sur une ressource en voie de disparition n'a rien de durable, pas vrai ?

évidement. Mais contrairement aux écologistes je suis un humaniste et je crois au progrès. Le pétrole n'est qu'une étape.
Redstein
Josh43 a écrit :
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :

évidement. Mais contrairement aux écologistes je suis un humaniste et je crois au progrès. Le pétrole n'est qu'une étape.

Opposer écologie et humanisme... je suppose que c'est de bonne guerre en période électorale

Tu ne les portes pas dans ton coeur, les zécolos, hein ? (Perso, j'suis l'un des trois fan de Joly.) C'est la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson qui t'a traumatisé ?

Mais te semble-t-il qu'on se soit donné les moyens de dépasser l'addiction au pétrole ? Ou bien ne sommes-nous pas plus que jamais dans une logique de fuite en avant, comme le montre cette exploitation calamiteuse des sables bitumineux canadiens, ce « shoot ultime pour les junkies du pétrole » dont parle l'article ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :
Josh43 a écrit :
Mu. a écrit :

C'est bien pour cela qu'il faut préserver les ressources... Imagines qu'on découvre qu'un obscur champignon disparu en 2010 était le remède contre le cancer.

On parlait des ressources energétiques et des matières premières, là tu dérives sur la biodiversité. Mais c'est bien ce que je dis: en fonction des besoins et des technologies, la valeur d'une "ressource" peut varier énormément. Qui te dit qu'on trouvera pas un remède contre le cancer avec de la crotte de chien ?

J'aurais pu prendre exactement le même exemple du champignon disparu qui aurait été l’ingrédient secret d'un carburant révolutionnaire ou je ne sais quoi... ça revient au même !

Donc ? On fait une estimation des ressurces globales de champignons, au cas où ils seraient utiles un jour ou l'autre ? et on stocke les crottes de chien ? on essaye d'anticiper le "dogshit peak" ? . Si on a un nouveau carburant révolutionnaire à base de champignons du pérou qui a failli disparaitre et de crotte de chien pour le coup, on s'en tamponnera un peu du "oil peak", qui, du coup, n'aura pê pas lieu... donc on vire le pétrole... à moins que dans 1000 ans ça ne serve à guérir une maladie totalement inconnue....

Bref, si on doit se demander quelles seront les hypothétiques conséquences à long terme de l'interaction entre l'homme et chaque molécule de l'environnement, on n'a plus qu'à s'enfermer dans une grotte.

Donc selon toi il faut continuer à s'en battre les couilles de toute façon quand ça pètera on sera déjà mort et enterré ?

Et voilà le choix dans lequel on est enfermé par la réthorique écolo.

"S'en battre les couilles" ça veut dire quoi ? De quoi est-on supposé se "battre les couilles" ? De la nature? de l'utilisation possible de ses ressources par nos descendants ou d'autres etres intelligents avec l'aide d'une technologie inexistante ? Ah ben oui: Comment veux-tu te préoccuper d'un problème non seulement hypothétique mais dont on ne connait pas les données ? Comment décider si une ressource exploitée maintenant pour le bien-être de l'humanité ne lui manquera pas de manière dramatique dans 10000 ans, pour des raisons qu'on ne peut même pas imaginer ?
Si t'as le choix entre utiliser une ressource pour nourrir 5000 enfants maintenant, tu vas y renoncer, au cas ou son absence coute la vie à 10000 enfants du futur, on ne sait jamais?

Tu vois bien qu'on ne peut pas raisonner comme ça. L'hydrogène, élément le lus abondant de l'univers, n'est pas recensé comme ressource naturelle, pourtant si les écolos voulainet bien nous laisser expérimenter la fusion, ça pourrait bien le devenir.... Plus de Oil peak...
"S'en battre les couilles" ? Certainement pas, si c'est de bien de l'humanité qu'on parle, pas de cet objet conceptuel flou qu'est la "Nature" (ou "Dame Nature", comme l'appellent les eleveurs de chèvres enfumés).

Et qu'est-ce qui "pétera"?

Je ne pense toujours pas qu'il faille se foutre des conséquences de nos actes présents et de l'orientation que l'on prend aujourd'hui pour les générations futures, en s'en remettant uniquement à la religion de la technologie.

Je rappel que croissance = augmentation du PIB.

Le PIB est un indicateur complètement nul à chier : il ne prend pas en compte les effets négatifs (ni positifs d'ailleurs) que son évolution inflige à l'environnement ou à la société. On parle d'externalité.

Pour faire simple, avec le PIB on ne sait pas dire, dès lors que l'on prend en compte les générations futures, si la croissance est réellement un bien pour l'humanité.

Tu veux savoir ce qui "pétera" ?

Tu préfères la version sociale ou la version environnementale ? (qui sont, tu l'as compris j'espère, intimement liées...).
Bêêêh
Josh43
Redstein a écrit :

Opposer écologie et humanisme... je suppose que c'est de bonne guerre en période électorale

l'idée que l'homme est une créature néfaste est suffisament populaire dans les bases des mouvements écologistes pour qu'on puisse se poser la question. Je n'accuse pas tout les écolos de manquer d'humanisme, celà dit.

Citation:
Tu ne les portes pas dans ton coeur, les zécolos, hein ? (Perso, j'suis l'un des trois fan de Joly.) C'est la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson qui t'a traumatisé ?

Je pense qu'il s'agit d'un des courants politiques les plus réactionnaires à l'heure actuelle, donc le progressiste que je suis est en totale opposition avec les postulats fondateurs même de la pensée écologiste (voir 1er paragraphe).

Citation:
Mais te semble-t-il qu'on se soit donné les moyens de dépasser l'addiction au pétrole ? Ou bien ne sommes-nous pas plus que jamais dans une logique de fuite en avant, comme le montre cette exploitation calamiteuse des sables bitumineux canadiens, ce « shoot ultime pour les junkies du pétrole » dont parle l'article ?

il me semble qu'un certain nombre de forces s'opposent au progrès dans notre civilisation. Premièrement les puissants et les possédants actuels: c'est déplorable mais marxistement cohérent, et vieux comme le monde. j'ai eu le temps de me faire à l'idée.
Deuxièmement les écologistes, et là ça ne s'explique que par la peur et l'ignorance: il me semble qu'outre les pétroliers eux-mêmes, la principale force politique d'opposition au dépassement du pétrole sont les écologistes eux-mêmes, qui militent en permanence pour que soit fermée l'une des pistes de progrès les plus prometteuses pour l'après-pétrole: le nucléaire.
DJayNot
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles progrès.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
DJayNot a écrit :
J'aimerais bien savoir ce que tu appelles progrès.

Je sais pas. Le droit de chercher à améliorer la condition humaine ?

exemple:
Je suis pour l'exploration de toutes les voies (les risques sont inévitables, le plus grand étant de ne rien faire) pour sortir du pétrole.

Les écologistes sont pour l'exploration de toutes les voies pour sortir du pétrole, sauf [...]

En ce moment sur backstage...