BiZ a écrit :
quand on profite d'un "effet de mode" pour venir en rajouter sur le crédeau de l'islamophobie, quand on profite du contexte international pour faire passer une idéologie malsaine et pour propager des contre vérités sur les musulmans et finalement parvenir à braquer et stigmatiser des modérés (ce qu'a fait oliolo fut un temps, peut être était ce de la maladresse, mais oliolo tu sembles oublier que c'est aller très loin et qu'on a du te rappeler à l'ordre!)
Enfin le fond du problème.
Tu peux essayer de retrouver si tu le veux mes messages concernant les musulmans modérés, tu y trouveras la subtilité qui a échappée au modérateur qui a jugé bon de m'écarter des débats.
De mémoire, je me plaignais de l'absence de manifestations des modérés clamant leur différence avec les non-modérés.
Et j'avais rappelé que le texte du Coran recommande le mensonge et la dissimulation pour convaincre, convertir et prendre le pouvoir.
Tu m'avais répliqué à plusieurs reprises que je ne peux pas juger les intentions des gens qui ne disaient rien et ne faisaient rien de mal, ce qui est vrai.
Mais malheureusement cela s'applique à toi aussi.
Je suis un rationaliste, je suis sceptique et j'en ai le droit.
Quand on demande aux musulmans s'ils souhaitent instaurer la Charria en Angleterre ou au Canada ils sont une large majorité à l'approuver.
Et je ne critique pas la somme individuelle de personnes (chacun est libre de penser ce qu'il veut), je critique la structure mentale de ce système théologico-politique.
Tu connais des gens qui sont sortis de cette structure ou qui vivent dedans en étant adorables, formidable, moi aussi, mais ça ne change rien à l'incompatibilité fondamentale et irréductible du livre sacré avec nos valeurs occidentales et au mauvais exemple du prophète.
BiZ a écrit :
Je ne dis pas qu'oliolo est raciste, je dis que son discours ressemble parfois à s'y méprendre avec un discours qui l'est, et qu'en tous cas il participe encore plus à la stigmatisation de personnes
qu'il devrait plutôt avoir tendance à défendre s'il n'était pas racisteProdiges et vertiges de la double négation...
Quant à la dernière partie de ta phrase, dois-je comprendre que si je ne défends pas une personne précise je pourrais être accusé de racisme?
J'attends des précisions, ça m'intéresse.