BiZ a écrit :
ton attitude n'est pas compatible avec l'idée que je me fais de l'anti raciste
Cela constitue peut-être une différence entre nous, mais pour moi l'anti-racisme c'est d'abord le fait de traiter les hommes à égalité. Exempter de critique les défenseurs d'un système politico-religieux dont le texte et l'exemple du prophète (ah le "beau modèle", la blague!) sont contraires à la lettre et à l'esprit de nos lois, pour moi ça c'est du racisme.
Quant aux modérés, parlons-en; évidemment qu'il y a des tas de musulmans adorables, mais que reste-t-il de spécifiquement musulman dans leur comportement?
Parce que si on enlève du Coran tout ce qui grince, l'inégalité entre les hommes et les femmes, l'inégalité entre le croyant et les "associateurs", l'inégalité entre les croyants et les athées, la non séparation du spirituel et du temporel, tout ce qui a été "emprunté" au Lévitique, toutes les interdictions plus absurdes les unes que les autres, le mépris de la science et la haine des arts (notamment de la musique avec l'interdiction des instruments à cordes) la pédophilie du prophète, sa propension au massacre, à la torture, au vol, la haine hallucinante pour les Juifs...Que reste-t-il?
Un monothéisme radical et une soumission intellectuelle totale.
Ok, si on enlève ça, il reste encore des fêtes et des petits gâteaux délicieux...
Mais, effectivement, je connais des musulmans (plutôt des musulmanes d'ailleurs) charmants et qui sont le sel de la terre.
Je reste sceptique; que leurs ont apporté le Coran et l'exemple du prophète? Et que perdraient-ils à les abandonner? (Là j'attends des réponses autres que des insultes et des réductions ad Le Pen-um)
Quitte à décevoir vos phantasmes de chevalier blanc, je ne vois pas dans les musulmans que je croise tous les jours (et j'en vois de sacrés modèles) les agents d'une islamisation de la société française, je vois des hommes et des femmes comme les autres, qui ont des droits et des devoirs, et que je traite comme tout le monde.