BiZ a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x3jzla_montebourg-semporte-contre-dati_news
Ouïe. A sa place j'aurais un petit peu mal au c...
Sinon quelqu'un a quelque chose à dire sur l'espèce de basse manoeuvre que vient de réaliser le nouveau centre pour s'octroyer légalement mais malhonnêtement un financement public?
Montebourg j'ai vraiment du mal avec lui c'est physique. Typiquement la gauche caviar qui me rebute par tant d'hypocrisie, enfin bref.
Le Nouveau Centre a bien mené sa barque, voilà un parti sans légitimité autre que des arrangements politiques les ayant mené victorieux aux urnes, sans programme, sans idées, et qui vont bénéficier de financements.
Alors que le vrai centre (le Modem) dont le président a, excusez du peu, réuni quelques 18% de votes au premier tour, n'a rien du tout, parce qu'il n'a pas joué le jeu de la manoeuvre politique. Je ne parle même pas des Verts qui sont condamnés à mendier auprès du PS.
Sur l'échiquier politique Sarko est la Reine. Liberté de déplacement, tous les coups sont permis. Il a joué le jeu, il a su remercier ses nouveaux "amis". On se découvre plein de nouveaux "amis" quand on a le pouvoir. Les mêmes qui quittent le navire en cas de décrépitude.
Parce que le nouveau Centre attend son heure pour tirer à boulets rouges sur le gouvernement qui les a engraissé.
Bref, les idéaux face au grand j€u de la politique. Ca me dégoûte. J'ai plus de sympathie pour les gens qui restent intègres jusqu'au bout, quitte à se retrouver ésseulés et grillés (Bayrou, Royal) que pour ces gens là.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.