erick.b a écrit :
shadow_gallery a écrit :
En tout cas ça y est, Ingrid Bettancourt est sauvé. Notre super président a envoyé une vidéo de lui (une sex-tape avec Rachida Dati?), ils vont la libérer c'est sûr (ou demander un échange avec Rachida, et je vote pour).
En tout cas, sil il reussit son coup ( il demande une liberation avant Noel) , ca sera le jackpot pour lui.
J'aime bien Rachida, elle est courageuse, elle "s'attaque" sans vergogne à une corporation conservatrice au possible, elle passe certes en force, mais y avait il un autre moyen face à une telle inertie de la part de cette institution ? Qui aura le culot de dire quue la justice fonctionne corectement en France ? Encore une fois l'argument des professionnels pretendant defendre l'interet des justiciable est completement bidon, c'est surtout leurs interets personnels qu'ils souhaitent conserver
Si il reussi son coup , les plus gros gagnant seront les ravisseurs je penses.
Essayez de vous mettre a leur place :
Vous aviez un otage "quasi quelconque" et la d'un coup ,
vous avez un otage qui déclenche un mouvement politique en y engageant les gouvernements et président de plusieurs pays ,
le tout bien sur ultra médiatiser et donc tres populaire .
De ce fait sur une echelle de valeur de 0 à 20 , votre otage passe de euh ... 5 à 20 !!!
Et comme ca m'étonnerait fortement que les ravisseurs la relache pour montrer que dans le fond ils sont pas si méchant , si elle est dont relaché ce sera pas gratuit du tout et beaucoup plus cher qu'avant puisque l'otage a beacoup plus de valeur maintenant .
Enfin , je vois peut etre tres loin , mais bon .... moi je serais ravisseur c'est comme que je le prendrais et ca ferait bien mes affaires , a moins que pour la liberer ils envoyent "les boys" mais ca , c'est un pari hyper risqué ....
Je penses aussi , que cette affaire n'aurait pas du etre médiatisé , qu'ils auraient du agir quand meme bien sur , mais sans camera .