Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ma faute j'avais mal lu la dépeche. Ca me surprenait aussi.
Je me souviens pas qu'on ai fait autant de foin quand les autres auteurs de l'assassinat ont été condamnés.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
Citation:
Et oui, Colonna a pris perpet, mais la raison d'état est plus forte que tout... Z'imaginez pas que malgré le fait que la défense ait pu montrer qu'il y avait quelques p'tites lacunes dans l'accusation, on allait laisser filer celui qu'on présente comme étant le meurtrier depuis des années...

Et je veux pas entendre de "la justice a tranché etc", pour patrick Dils aussi elle avait tranché tiens par exemple...

T'as pas l'impression de mélanger des trucs là. Dils avait été condamné sur se propres aveux, c'est un poil différent pour un juge quand même.

Colonna la justice a tranché et je vois pas bien de raisons de l'accuser, c'est un jury populaire qui l'a jugé. Vous qui aimez tant la "democratie pariticipative" ca doit plaire non ?

Il est tellement clean Colonna qu'il s'est planqué dans le maquis et que ses potes viennent de faire sauter une maison et ont canardé une gendarmerie...

quand ?
Raphc
  • Raphc
T'as pas compris (ma phrase prete a confusion) :

Après l'assassinat il avait tellement rien a se reprocher qu'il s'est soustrait à la justice. Laissant les autres le balancer au passage puis se retracter.

Et le jour de sa condamnation (maintenant donc) yahoo a même dressé une carte des "manifestations" en corse.
hey whats up
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:
Et oui, Colonna a pris perpet, mais la raison d'état est plus forte que tout... Z'imaginez pas que malgré le fait que la défense ait pu montrer qu'il y avait quelques p'tites lacunes dans l'accusation, on allait laisser filer celui qu'on présente comme étant le meurtrier depuis des années...

Et je veux pas entendre de "la justice a tranché etc", pour patrick Dils aussi elle avait tranché tiens par exemple...

T'as pas l'impression de mélanger des trucs là. Dils avait été condamné sur se propres aveux, c'est un poil différent pour un juge quand même.

Colonna la justice a tranché et je vois pas bien de raisons de l'accuser, c'est un jury populaire qui l'a jugé. Vous qui aimez tant la "democratie pariticipative" ca doit plaire non ?

Il est tellement clean Colonna qu'il s'est planqué dans le maquis et que ses potes viennent de faire sauter une maison et ont canardé une gendarmerie...

quand ?

dans la soirée , j'ai entendu un gros boom perso , puis y a eu d'autres trucs , 5 en tout je crois a travers toute la Corse .... aucun mort bien sur
GuitaristeX
hey whats up a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
Citation:

quand ?

dans la soirée , j'ai entendu un gros boom perso , puis y a eu d'autres trucs , 5 en tout je crois a travers toute la Corse .... aucun mort bien sur

Blague ou pas ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2007, 15:08
Malheureusement la situation est plus complexe que "Ca devient franchement n'importe quoi cette ile."

En Corse j'ai trouvé les Français les plus "cons" qu'il soit possible de trouver mais aussi les plus généreux et les plus "vrais".
S'il y a bien une attitude erronée, c'est de généraliser sur la Corse.

De toute façon j'y retourne en vacances l'été prochain......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raphc
  • Raphc
Lao a écrit :
Malheureusement la situation est plus complexe que "Ca devient franchement n'importe quoi cette ile."

En Corse j'ai trouvé les Français les plus "cons" qu'il soit possible de trouver mais aussi les plus généreux et les plus "vrais".

De toute façon j'y retourne en vacances l'été prochain......

Bien sur que non, mais la question reste posée, est-ce qu'on laisse quelques centaines d'illuminés tout faire peter et couter un fric monstre à la collectivité ? Y'a plein de regions en France qui ont conservé leurs traditions et leur identité sans avoir besoin de terroristes...

Je ne peux pas m'empecher de penser qu'une bonne partie de ces "nationalistes" n'en ont rien a moudre de la corse mais maintiennent ce climat pour continuer des activités mafieuses (et ponctionner l'état francais et l'europe au passage...).
Invité
  • Invité
C'est ce que je me suis dit après coup, d'ou mon édit qui rend ton post moins comprehensible du coup.
Dslé.
Monsieur M
Lao a écrit :

Y a quand même un côté "insulaire" très présent (avec tout ce que ça charrie).

lui
Pendez-les tous.
Raphc
  • Raphc
Monsieur M a écrit :
Lao a écrit :

lui

Chuis pas sur en fait, y'a un coté "moi j'ai une culture et pas le voisin" surtout... Et des petits relents de racisme qui trainent aussi.
Invité
  • Invité
Edifiant :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Confirmation que Khadafi a uniquement négocié lors de la liberation des infermière de venir faire le keke à Paris...
Il est fort ce sarkozy : tenter de faire croire qu'en plus de nous faire une fleur en lachant les infermières, Khadafi allait en faire une seconde en achetant du matos et que les pisses froids n'étaient que des idéalistes en vue des considerations pragmatiques internationnales.
Alors que lui même se fait enfler en voulant frimer en jouant les zorro en libye.
Je vois vraiment pas ce que l'on pourrait défendre sur ce coups là...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
si Ingrid Bétancourt sort et que Tirofijo vient en visite en France 6 mois plus tards, faudra pas s'étonner. En plus, a part des armes, on pourrait leur vendre quoi? Des motoculteurs et des engrais pour augmenter leur productivité ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Monsieur M
Raphc a écrit :
Monsieur M a écrit :
Lao a écrit :

lui

Chuis pas sur en fait, y'a un coté "moi j'ai une culture et pas le voisin" surtout... Et des petits relents de racisme qui trainent aussi.

C'était ce que j'entendais quand je parlais de ce que ça charriait à côté. Plus fort encore, certains qui pensent qu'une fois l'indépendance acquise il faudra creuser un fossé Nord/Sud.

lui
Pendez-les tous.
L'île de la Corse est bien trop petite pour leur égo démesuré.

moi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2007, 16:32
Plus que 24.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...