Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2007, 16:32
Plus que 24.
lemgement lemg
GuitaristeX
Monsieur T a écrit :
L'île de la Corse est bien trop petite pour leur égo démesuré.

moi

Enorme le nick et la signature
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2007, 16:48
Raphc a écrit :
Monsieur M a écrit :
Lao a écrit :
En Corse j'ai trouvé les Français les plus "cons" qu'il soit possible de trouver mais aussi les plus généreux et les plus "vrais".
S'il y a bien une attitude erronée, c'est de généraliser sur la Corse.

Y a quand même un côté "insulaire" très présent (avec tout ce que ça charrie).

lui

Chuis pas sur en fait, y'a un coté "moi j'ai une culture et pas le voisin" surtout... Et des petits relents de racisme qui trainent aussi.

Le côté insulaire est très marqué en Corse et se double d'un coté montagnard, car ce n'est que récemment que les côtes sont vraiment habitées. Les spécialités Corse par exemple c'est plutôt la charcuterie, les chataignes, les biscuits secs, pain et le fromage de brebis, mais pas les plats de poisson ou de crustacés.

Si un Corse est raciste, les relents ne sont pas petits. Tout est un peu exacerbé.
Par contre, je n'ai jamais rien vu de comparaison avec "les voisins". Juste une fierté d'habiter un joli coin et de pouvoir encore vivre avec la nature. Ce sera de moins en moins joli avec le béton qui y pousse maintenant et les yachts amarrés dans les baies; mais par contre de plus en plus cher au grand dam de la population.

J'aurai tendance à dire qu'économiquement la Corse a pas mal de dizaines d'années de retard (ce qui, dit de ma part, n'est pas un défaut) et elle voit arriver le tourisme de luxe. Certains en profitent mais d'autres ne comprennent même pas pourquoi la vie devient chère, et certains encore trouvent que c'est triste de détériorer ce paysage avec "ces merdes de riches venus d'ailleurs".

Bien sûr ma description n'est que parcellaire et subjective..........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2007, 17:21
Ca ressemble à un point de vue totalement technocratique (surtout au début).
En plus le mot tourisme n'est cité qu'une fois dans tout l'article
En particulier le secteur de la construction est très lié au développement du tourisme et les habitants ont de plus en plus de mal à se loger.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kirkoyjameso
'suis un peu has-been
mais comme ça semblais interesser Biz...

La courbe des impôts sur le revenu est en fait un ensemble de droite, et à chaque tranche tu augmentes la pente jusqu'à la suivante (puis suivant les parts, tout ça...). Ca fait un genre d'exponentielle. Mais les différences entre tranches ne sont que très peu sensibles. Evidemment plus tu gagnes plus tu payes (en %). Mais sur une limite de tranche rien n'est ressenti, d'où la continuité de courbe.
Voilà.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2007, 23:30
Je pense que Biz avait compris.
La courbe est constituée de segments de droite qui joignent des points situés sur une courbe de puissance. Elle est donc continue avec des discontinuités de la dérivée (aux points de jonction des segments).
Donc la dérivée est en marche d'escalier.

Un beau dessin serait plus efficace mais j'ai la flemme............
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Déc 2007, 00:19
Kirkoyjameso a écrit :
'suis un peu has-been
mais comme ça semblais interesser Biz...

La courbe des impôts sur le revenu est en fait un ensemble de droite, et à chaque tranche tu augmentes la pente jusqu'à la suivante (puis suivant les parts, tout ça...). Ca fait un genre d'exponentielle. Mais les différences entre tranches ne sont que très peu sensibles. Evidemment plus tu gagnes plus tu payes (en %). Mais sur une limite de tranche rien n'est ressenti, d'où la continuité de courbe.
Voilà.

Oui c'est bien ce que j'avais compris, c'est pas exponentiel, et la dérivée est "en escalier" Ceux qui font croire qu'en changeant de tranche ils gagneront moins qu'en restant dans la tranche courante sont bien des menteurs.
Edit: j'avais pas vu la réponse de lao!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
bon après changer de tranche ça veut dire qu'on augmente l'assiette fiscale, et donc qu'on paie plus. Quelque soit la pente de la courbe d'imposition, elle n'est jamais négative hein...

C'était pour taquiner mais sur le fond c'est vrai
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Déc 2007, 00:37
Oui mais c'est jamais moins rentable de rester dans une tranche que de passer dans la suivante. C'est un mythe. C'est ce que je voulais dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Oui mais c'est jamais moins rentable de rester dans une tranche que de passer dans la suivante. C'est un mythe. C'est ce que je voulais dire.

j'avais compris c'était pour taquiner, d'où le
c'est un problème d'assiette fiscale, pas de tranche d'imposition, on est d'accord.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2007, 11:33
En fait je pense que ce que les gens n'aiment pas c'est la proportion d'impôts.
Quand on change de tranche on paie "proportionnellement" plus d'impots même si après impots il reste plus d'argent que si on était resté dans la tranche du dessous.
On atteint là une subtilité qui n'est pas à la portée de tous.
Avec en plus la facheuse habitude de comparer avec ce qui n'est pas comparable (de manière simple), c'est à dire la fiscalité des pays avoisinants.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à un copain de NS là.........
Lao a écrit :
Quand on change de tranche on paie "proportionnellement" plus d'impots même si après impots il reste plus d'argent que si on était resté dans la tranche du dessous.
Avec en plus la facheuse habitude de comparer avec ce qui n'est pas comparable (de manière simple), c'est à dire la fiscalité des pays avoisinants.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à un copain de NS là.........

Coluche avouait limiter ses representations par an, de maniere a ne pas rentrer dans la tranche d'impots superieur, donc les post anti Sarko a la con
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Déc 2007, 12:52
USAstrat a écrit :
Lao a écrit :

Coluche avouait limiter ses representations par an, de maniere a ne pas rentrer dans la tranche d'impots superieur, donc les post anti Sarko a la con

USAstrat, l'homme qui prenait "Oui-oui en taule" pour un manuel de réthorique.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Déc 2007, 12:57
:mdr:
shadow_gallery
D'ailleurs Gainsbourg brûlait des billets à la TV pour réduire son assiette fiscale

En ce moment sur backstage...