Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C a écrit :
C'est choquant que l'autre Bruni qui chante comme une casserole et qui a autant de présence qu'un bulot cuit soit avec Sarkozy ? Mais rien à branler, bordel ! Il fait ce qu'il veut et elle aussi. Evidemment, la presse pipol en fait ses choux gras, tu penses, une occasion pareille.

A croire que les gens s'intéressent plus à la couleur des chaussettes de quelqu'un qu'à la personne, à ce qu'il y a dedans. J'en vois déjà qui vont me répondre qu'il n'y a rien dans Sarkozy. Prends donc sa place, on en reparle après.

Prends donc sa place, on en reparle après.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oz66 a écrit :
On parle de Sarko ... mais on "censure" cette info

http://www.dailymotion.com/rel(...)_news

Démocratie ... démocratie ...
On en a parlé il y a quelques pages.
Si je me souviens bien certains ont argué que "détenir des infos confidentiels défense était un déli".
En fait je m'en fous, délit ou pas, si les journalistes ne sont plus capables de sortir des infos importantes on va direction la dictature voire le totalitarisme (visés : Poutine, Kadafi.......)
Et "confidentiel défense" pour moi signifie ammoral donc n'a pas de valeur positive.
Je ne me ferais jamais aux politiques de l'ombre (SAC, GIP et autres merdes)............
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
The Glow Inc.
En même temps, faut commencer à faire le deuil du temps où l'on pouvait s'exprimer en toute liberté et se moquer du président...

Citation:
Trois étudiants de l’Unef de La Rochelle ont été entendus par la police, avant d’être relachés, la semaine dernière après avoir collé une affiche montrant Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur
Affiche visible ici

Les étudiants de La Rochelle seront-ils poursuivis pour offense au chef de l’Etat, un chef d’accusation qui figure dans la loi sur la liberté de la presse de 1881 et n'a pas été invoqué depuis Georges Pompidou ?

Monsieur M
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
En même temps, faut commencer à faire le deuil du temps où l'on pouvait s'exprimer en toute liberté et se moquer du président...

Citation:
Trois étudiants de l’Unef de La Rochelle ont été entendus par la police, avant d’être relachés, la semaine dernière après avoir collé une affiche montrant Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur
Affiche visible ici

Les étudiants de La Rochelle seront-ils poursuivis pour offense au chef de l’Etat, un chef d’accusation qui figure dans la loi sur la liberté de la presse de 1881 et n'a pas été invoqué depuis Georges Pompidou ?

On parle souvent de privilège... le crime de lèse majesté n'a pas été aboli il y a déjà plus de 2 siècle ?

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui mais ça c'est de la rigolade par rapport à ce qui peut se tramer dans l'ombre des officines.......
L'affaire Jean-Pascal Couraud en est un bel exemple (http://www.decadi.com/dignACTI(...).html). La vérité va être difficile à sortir de ce tas de boue. Mais ce qui est énervant c'est que l'on risque encore de s'apercevoir que les responsables se drapaient dans leur manteau de dignité depuis des années sans aucune vergogne. Tout beaux dehors tout sales dedans.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Monsieur M a écrit :
On parle souvent de privilège... le crime de lèse majesté n'a pas été aboli il y a déjà plus de 2 siècle ?

Citation:
La révision du code pénal en 1832 fit disparaître la mention de lèse-majesté en France. Elle s'est maintenue dans d'autres États. Le délit d'offense au chef de l'État sous la Cinquième République fut assimilé à la lèse-majesté.

Offense au chef de l'État
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
En France, l'offense au chef de l'État est régie par les articles 26, 36 et 37 de la loi du 29 juillet 1881, dans le but de réprimer les offenses envers des personnalités, protégées en raison des fonctions qu'elles occupent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)raine

offense au président de la République,
offense aux chefs d'État et de gouvernements étrangers,
outrage aux ambassadeurs, ministres plénipotentiaires ou autres agents diplomatiques accrédités.
Pour ces derniers délits, la loi du 15 juin 2000 a supprimé les peines d’emprisonnement (mais une amende de 300 000 F subsiste : 45 734,71 €).
http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)89tat
EN TAULE LA RACAILLE GAUCHISTE
flomarceau
Ya un truc qui me chagrine... C'est que la loi du 29 juillet 1881, c'est celle sur la liberté de la presse, le texte fondateur... Que je sache, ces étudiants ne sont pas journalistes, on est plutot dans un cadre militant...

Ca serait fort de café de condamner des étudiants en se basant sur une loi qui vise les journaux...

Mais ca confirme un truc en tout cas : Mossieur Nicolas Sarkozy De Nagy-Bosca n'aime pas les critiques, ni qu'on exprime la façon dont on ressent sa politique, pour peu que ca soit négativement...

Tiens, afficher une affiche avec marqué "merci à toi O grand Nicolas de montrer la Vraie Voie à la France", j'suis sur que vous aurez droit à la légion d'Honneur (voire un post de Garde des Sots, euh des sceaux, parait que ca risque de se libérer...)
"she said I'll throw myself away..."
erniebull
Ägent_Gïbs a écrit :
@rñöwööd a écrit :
ah tu es plutot marc dorcel ? moi j aime bien le coté amat ! mdr
Alban Ceray is Gode

Gode ... michel ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
flomarceau a écrit :

Tiens, afficher une affiche avec marqué "merci à toi O grand Nicolas de montrer la Vraie Voie à la France", j'suis sur que vous aurez droit à la légion d'Honneur (voire un post de Garde des Sots, euh des sceaux, parait que ca risque de se libérer...)
huuuuuuuuuum ne me tente pas…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
erniebull a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
@rñöwööd a écrit :
ah tu es plutot marc dorcel ? moi j aime bien le coté amat ! mdr
Alban Ceray is Gode

Gode ... michel ?
Me souvient plus du nom de son pote barbu
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ya un truc qui me chagrine... C'est que la loi du 29 juillet 1881, c'est celle sur la liberté de la presse, le texte fondateur... Que je sache, ces étudiants ne sont pas journalistes, on est plutot dans un cadre militant...

Ca serait fort de café de condamner des étudiants en se basant sur une loi qui vise les journaux...

A priori non, elle traite aussi des affichages et de simprimeries.
http://www.lexinter.net/lois/d(...)e.htm
flomarceau
Ouhla, j'avais pas vu ca RaphC...

Bien puante cette loi pour le coup, cela veut il dire que nous aurons droit aux premiers condamnés (à une amende, apparement on emprisonne plus poour ca) politiques, pour avoir clamé un peu trop fort leur position...

Et après on s'étonne d'être surveillés par l'Office International des Droits de l'Homme...

Sarko s'inspirera de tous aux USA, sauf la liberté d'expression
"she said I'll throw myself away..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ca n'empeche que ce texte date de 1881, jsuis pas sur qu'il soit encore d'actualité.
Enfin bon dans ce cas pour moi, les guignols tombe aussi sous le jout de cette loi, ah oui on me dit que c'est beaucoup plus dur a assumé politiquement.

EDIT: Je crois que pour le coup jme permettrais de le traité de petite frappe
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ouhla, j'avais pas vu ca RaphC...

Bien puante cette loi pour le coup, cela veut il dire que nous aurons droit aux premiers condamnés (à une amende, apparement on emprisonne plus poour ca) politiques, pour avoir clamé un peu trop fort leur position...

Et après on s'étonne d'être surveillés par l'Office International des Droits de l'Homme...

Sarko s'inspirera de tous aux USA, sauf la liberté d'expression

T'es pas objectif quand même avoue, c'est pas "clamer ses positions ca" c'est du domaine de l'injure, que ca soit vis-à-vis du président ou de son voisin de pallier.
The Glow Inc.
Et tu trouves que le fait que le président de la république soit mis hors de portée des "injures" ( je suppose que tu as tout de même compris que le message de l'affiche c'est plus "Sarkozy emmerde l'éducation" que le contraire ) grâce à cette loi et ces interpellations est quelque chose de sain pour la liberté d'expression ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Un gros doigt sur une affiche, désolé mais c'est une injure avant d'être une position...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...