Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2007, 21:27
Un gros doigt sur une affiche, désolé mais c'est une injure avant d'être une position...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
on peut tres bien s'exprimer sans être injurieux, Vladimir. Je trouve même que ca a beaucoup plus de portée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Glow Inc.
La question c'était : est-ce que vous trouvez que mettre le président hors de portée des "injures" grâce à une loi ( qui fait encourir 45 000 euros d'amende ) est une bonne chose pour la liberté d'expression ?
erniebull
flomarceau a écrit :
Ya un truc qui me chagrine... C'est que la loi du 29 juillet 1881, c'est celle sur la liberté de la presse, le texte fondateur... Que je sache, ces étudiants ne sont pas journalistes, on est plutot dans un cadre militant...

Ca serait fort de café de condamner des étudiants en se basant sur une loi qui vise les journaux...

Mais ca confirme un truc en tout cas : Mossieur Nicolas Sarkozy De Nagy-Bosca n'aime pas les critiques, ni qu'on exprime la façon dont on ressent sa politique, pour peu que ca soit négativement...

Tiens, afficher une affiche avec marqué "[b]merci à toi O grand Nicolas de montrer la Vraie Voie à la France",[/b] j'suis sur que vous aurez droit à la légion d'Honneur (voire un post de Garde des Sots, euh des sceaux, parait que ca risque de se libérer...)

Enfin Flomarceau , tu reviens à la raison et la foi vraie !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Et tu trouves que le fait que le président de la république soit mis hors de portée des "injures" ( je suppose que tu as tout de même compris que le message de l'affiche c'est plus "Sarkozy emmerde l'éducation" que le contraire ) grâce à cette loi et ces interpellations est quelque chose de sain pour la liberté d'expression ?

Chuis pas sur que j'obtiendrai pas gain de cause s'il y avait ma tronche en lieu et place du président sur l'affiche.
Slider
La question c'était : est-ce que vous trouvez que mettre le président hors de portée des "injures" grâce à une loi ( qui fait encourir 45 000 euros d'amende ) est une bonne chose pour la liberté d'expression ?

Ben personellement, oui.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
slider-59 a écrit :
tain vous faites chier, 20 pages a rattrapper ce matin... vous êtes plus prolixes que d'habitude!

Mon point de vue: La france en fait, vue de loin, ca ressemble un peu a un épisode de Kaameloot: un roi qui est empétré dans des histoires de cul et qui oublie de justifier son rôle de roi, entouré par une bande d'incapables dont une paire séverement abrutis (sans compter les traitres), avec une situation économique de son royaume alarmante et des sujets qui crevent de faim.

Pas mal pour quelqu'un "de droite".

Parce que le visage de la droite politique française depuis trente ans c'est plutôt ça;
Ägent_Gïbs a écrit :
Ce serait une très bonne chose de brider la liberté de la presse.
Ägent_Gïbs a écrit :
EN TAULE LA RACAILLE GAUCHISTE

dans sa version soft + "nous, nos copains sont au MEDEF".

Décevant.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
slider-59 a écrit :

Ben personellement, oui.

On est tous hors de porté des injures publiques de toutes façons.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
slider-59 a écrit :
on peut tres bien s'exprimer sans être injurieux, Vladimir. Je trouve même que ca a beaucoup plus de portée

La preuve que non… Sinon on ne parlerait pas de cette affiche aujourd'hui… Le but de ce genre de chose est de tapper un bon coup sur la table, pour revenir discuter en se faisant écouter.
Cette affiche fait du bruit gràce â son coté provoc', et soulège la question de la susceptibilité de notre cher président aux réactions de ses sujets… 
C'est du bon bouleau, dommage que il y ait des chances que les auteurs se fassent moucher, et je ne pense pas que cela soit juste.
A million flies can't be wrong.
Lärry
BiZ a écrit :
Un gros doigt sur une affiche, désolé mais c'est une injure avant d'être une position...

Le doigt ne lui est pas destiné, en l'occurence, ce n'est pas vraiment une injure.
Des trucs comme ça on en voit tous les jours dans Charlie Hebdo, Hara Kiri, le Canard Enchainé… 
Mieux faits certes, avec plus de talent graphique on est d'accord, le truc c'est que ils ne sont que difficilement attaquables du fait de leur statut de presse, qui leur donne une position plus forte que celle de ces étudiants. Dommage.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lärry a écrit :
BiZ a écrit :

Le doigt ne lui est pas destiné, en l'occurence, ce n'est pas vraiment une injure.
Des trucs comme ça on en voit tous les jours dans Charlie Hebdo, Hara Kiri, le Canard Enchainé…
Mieux faits certes, avec plus de talent graphique on est d'accord, le truc c'est que ils ne sont que difficilement attaquables du fait de leur statut de presse, qui leur donne une position plus forte que celle de ces étudiants. Dommage.

Tu crois vraiment qu'ils sont inattaquables ?

C'est vrai que c'était un autre temps...
Slider
Lao a écrit :
slider-59 a écrit :
tain vous faites chier, 20 pages a rattrapper ce matin... vous êtes plus prolixes que d'habitude!

Mon point de vue: La france en fait, vue de loin, ca ressemble un peu a un épisode de Kaameloot: un roi qui est empétré dans des histoires de cul et qui oublie de justifier son rôle de roi, entouré par une bande d'incapables dont une paire séverement abrutis (sans compter les traitres), avec une situation économique de son royaume alarmante et des sujets qui crevent de faim.

Pas mal pour quelqu'un "de droite".

Euuuuh... Merci?
Plus sérieusement, même je suis de droite parceque ce sont les idéologies de droite qui me correspondent le plus, je vais pas lécher le cul de notre président qui vent allegrement des armes a kadhafi, ou saluer l'autre Boutin qui fait démonter des tentes dans lesquelles des SDF essaient de pas crever congelés... Outre le sentiment d'appartenance qu'on peut avoir pour un parti (ou plus souvent semble-t-il, un sentiment de rejet pour le parti adverse) faudrait voir a pas oublier que personne n'est ni tout blanc ni tout noir.
En l'occurence, On dirait que NS s'est bien maquillé durant sa campagne, je n'y ai vu que du feu.

Lao a écrit :
Parce que le visage de la droite politique française depuis trente ans c'est plutôt ça;
Ägent_Gïbs a écrit :
Ce serait une très bonne chose de brider la liberté de la presse.
Ägent_Gïbs a écrit :
EN TAULE LA RACAILLE GAUCHISTE

dans sa version soft + "nous, nos copains sont au MEDEF".

Décevant.

Oui, bon c'est discutable... Cependant je rebondis sur un truc, c'est que je suis absolument pas POUR brider la liberté de la presse, mais je pense qu'il est indispensable de développer l'autocritique pressariale. Une emission qui fait ca tres bien, c'est "arrêt sur image" sur la 5 je crois. Pour ceux qui conaissent pas, c'est c'est une émission qui revient sur les faits d'actualité pour les critiquer, ou revenir sur c qui a pu être affirmé au cours du dit reportage J'y ai vu des reportages se faire metre en piece, preuves irréfutables a l'appui et c'est ca qu'il manque a la presse papier je pense.
Lärry
Pas inattaquables… 
Plus difficiles, j'ai dit.
Swingui
  • Special Total utilisateur
slider-59 a écrit :
En l'occurence, On dirait que NS s'est bien maquillé durant sa campagne, je n'y ai vu que du feu.

Mais en quoi a-t-il changé ? Tout ce que fait ce bonhomme était pourtant prévisible non ?

En ce moment sur backstage...