BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
Tu incrimes QUE le pouvoir en place, je reste sur l'idée qu'il y a des "manipulations" où "les gens" sont responsables... Sarko/Bruni par exemple en y accordant crédit. Autre exemple frappant, le n° de Elle spécial Cécilia Sarkozy qui se vend à 600000ex au lieu de 300000ex habituellement, c'est aussi de la faute de Sarko peut-être ? C'est lui qui met le couteau sous la gorge des gens pour qu'ils achètent ? Non, "les gens" sont responsables. Les media ne font que se faire du fric et vu comme réagissent "les gens", ils auraient tort de s'en priver. Ne dit-on pas "tant que je gagne, je joue" ? Ben voilà.
Ce n'est que mon avis.
Ah mais bien sûr, tout cela se fait avec l'assentiment de la populace qui achète ce genre de torchons. Ca intéresse plus les gens de savoir que cecilia n'a jamais joui en 5 ans que de savoir comment vont être logé des sans abris qui n'ont-que-ce-qu'ils-méritent-en-france-quand-meme-avec-toutes-les-aides-sociales-etcetcetc..
Ceci dit, quand on prétend s'intéresser un tant soit peu à la destinée de son peuple (au sens large), on pourrait avoir d'autres aspirations pour lui que de le maintenir dans l'ignorance et la presse people...
Là ou sarko est TOTALEMENT responsable, c'est que c'est une stratégie destinée à étouffer autre chose. Tout le monde tombe dans le piège, certes, mais sarko lui n'assume pas grand chose.
Pas de souci, tout est de la faute de Sarko, rien n'est de la faute du peuple... même si c'est lui, majoritairement, qui a voté pour Sarko
Du fait, on peut se demander qui réellement n'assume pas ? A part personne ? Grande question. Et comment, finalement, a bien pu être élu ce satané Sarko... alors là ?!? Il a du, lui aussi, acheter les votes de la Tchétchénie...
Pourquoi je dis ça ? parce que, systématiquement, tu
(et d'autres avec toi) remets tout sur le dos de Sarko... alors qu'ils sont/font tous pareils
(Royal a aussi quitté Hollande après coup par exemple et elle l'a aussi annoncé dans les media) et les gens ont les mêmes réactions quelque soit le potin que tu leur colles sous le nez
(Mazarine Pingeot en son temps...). La différence entre Sarko et les autres c'est qu'il s'en sert, oui d'accord mais c'est pas nouveau
(c'était déjà flagrant en 93 avec l'affaire "Human Bomb"). Sarko est ce qu'il est
(pour rester polie) mais lui on le sait... et il a été élu quand même.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien va.
C'est n'importe quoi !