Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Sauf qu'on y fonce tête baissée dans ce bordel.

Manquerais plus qu'on nous oblige à parler anglais.
En même temps, Sarkozy n'a jamais caché qu'il n'était pas fan de la loi de 1905... la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ça ne lui parle pas du tout. Certains auraient dû réfléchir en déposant leur bulletin dans l'urne

Mais ce qui me paraît plus inquiétant concerne la condescendance des médias envers notre président adoré. Exemple, lors d'une réunion avec des ministres européens il y a de cela quelques temps, Sarko s'est mis à vitupérer contre l'Islam de manière plus qu'inquiétante. L'histoire a été étouffée...
On va bien s'amuser durant le mandat de Mr Sarkozy...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
J'avais oublié aussi les infos d'aujourd'hui... On parlait des voitures brûlées lors de la nuit de la St Sylvestre. Ca n'a nullement dérangé le journaliste d'affirmer que le chiffre de 400 voitures brûlées était de l'intox'... et que le chiffre réel était en fait de plus de 800 voitures. Pas de remise en cause vis-à-vis des chiffres maquillés...
On est vraiment devenu un pays zen!
Doc Loco
Nausica a écrit :

Mais ce qui me paraît plus inquiétant concerne la condescendance des médias envers notre président adoré. Exemple, lors d'une réunion avec des ministres européens il y a de cela quelques temps, Sarko s'est mis à vitupérer contre l'Islam de manière plus qu'inquiétante. L'histoire a été étouffée...

Tu ne voulais pas plutôt dire "complaisance"?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Nausica a écrit :

Tu ne voulais pas plutôt dire "complaisance"?

Non, j'ai bien dit condescendant Il est vrai que la tournure est vieillie... mais mon brave dico me dit:

condescendant: (vieilli) Qui condescend. V. complaisant

Bref, juste pour dire que les médias acceptent de se mettre au niveau de Sarko...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Non rien, fausse manœuvre.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Cherche personne d'avis contraire pour ce mettre sur la tronche, pas serieux s'abstenir
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nausica a écrit :

Tous ? Non !

Je ne sais pas si c'est passé ici : http://www.dailymotion.com/clu(...)itics

La question un peu gênante de Laurent Joffrin (Libé) pendant la conférence de presse du président de la république.

Bon c'est clair que c'est aussi un "coup médiatique" pour Libé qui est en difficulté. Mais il a le mérite de donner le coup de pied là où il faut.

Il faut savoir que les journalistes se voyaient retirer le micro immédiatement apres avoir posé la question. (pas de discussion possible quoi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Cherche personne d'avis contraire pour ce mettre sur la tronche, pas serieux s'abstenir

Up !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
Woodie a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Up !

Merci de t'etre proposé woodie c'est charitable de ta part, mais jsais pas si tu pourras t'investir tant que ca dans ce role
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Nausica a écrit :
Certains auraient dû réfléchir en déposant leur bulletin dans l'urne

ben oui et pour plein d'autres raisons en plus…

Nausica a écrit :
Mais ce qui me paraît plus inquiétant concerne la condescendance des médias envers notre président adoré.
non je cite (de memoire) notre president bien aime lors d'une interview au nouvel obs en decembre

L'überpresident de la france et de tous les francais a écrit :
les medias ne sont pas de specialement de mon cote tf1 est meme presque de gauche
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Slider
  • Vintage Total utilisateur
[quote="SILK"]
Nausica a écrit :

z'êtes marrant vous... faut voir qui y'avait en face en même temps!

En tous cas si ce second tour était a refaire, je resterais chez moi a taper des bieres avec mes potes tous aussi désabusés que moi aujourd'hui.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
slider-59 a écrit :
SILK a écrit :
Nausica a écrit :

be ouais et c'etait tout vu… en d'autres circonstances j'aurais certainement considere voter le pen a regret et apres une longue reflexion mais j'y arais pense…

slider-59 a écrit :
En tous cas si ce second tour était a refaire, je resterais chez moi a taper des bieres avec mes potes tous aussi désabusés que moi aujourd'hui.
ha ben non t'assume tu nous a mis dans la merde t'as detruit le principe de la justice francaise maintenant t'assume et tu nous dois une faveur (ou un tas meme…)

myspace

Kunde
SILK a écrit :
slider-59 a écrit :
SILK a écrit :
Nausica a écrit :

be ouais et c'etait tout vu… en d'autres circonstances j'aurais certainement considere voter le pen a regret et apres une longue reflexion mais j'y arais pense…

slider-59 a écrit :
ha ben non t'assume tu nous a mis dans la merde t'as detruit le principe de la justice francaise maintenant t'assume et tu nous dois une faveur (ou un tas meme…)

Euuuh ouais de la a pense a vote le pen quand meme
Me concernant j'ai failli m'abstenir, mais ca me faisait trop chier quand je pensais a l'entourage de sarko, jpreferais celui de sego ( meme si j'ai sortie la pince a linge ).
Huuum sinon jte rappelle qu'il etait pas tout seul a vote sarko, a t'entendre on croierait que c'est que part sa faute qu'on s'tape sarko.
Perso jle blamerais pas, c'est deja assez dur pour les decu de sarkozy sans qu'on en rajoute.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
bah jdis pas que je l'aurais fait hein jusqte que j'aurais longuement hesite et reflichi…

Kûndêwîtch a écrit :

Huuum sinon jte rappelle qu'il etait pas tout seul a vote sarko, a t'entendre on croierait que c'est que part sa faute qu'on s'tape sarko.
Perso jle blamerais pas, c'est deja assez dur pour les decu de sarkozy sans qu'on en rajoute.
c'est un "tu" qui s'adresse a l'electeur sarkosiste en general et a celui qui est decu ou/et qui y a pas assez reflechi en particulier…

myspace

Kunde
SILK a écrit :
bah jdis pas que je l'aurais fait hein jusqte que j'aurais longuement hesite et reflichi…

Kûndêwîtch a écrit :

c'est un "tu" qui s'adresse a l'electeur sarkosiste en general et a celui qui est decu ou/et qui y a pas assez reflechi en particulier…

J'ai pas dit le contraire jpense pas que tu l'aurais fait non plus, mais rien que le fait d'y reflechir ca me choque
Bah ouais mais en attendant c'est lui qui s'ramasse le poids de toute tes sailles contre sarkozy, alors qu'il s'excuse d'avoir vote pour lui, a quoi ca sert de lui mettre dans la gueule tu veux en faire un exemple ?

En ce moment sur backstage...