Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
SILK a écrit :
bah jdis pas que je l'aurais fait hein jusqte que j'aurais longuement hesite et reflichi…

Kûndêwîtch a écrit :

Huuum sinon jte rappelle qu'il etait pas tout seul a vote sarko, a t'entendre on croierait que c'est que part sa faute qu'on s'tape sarko.
Perso jle blamerais pas, c'est deja assez dur pour les decu de sarkozy sans qu'on en rajoute.
c'est un "tu" qui s'adresse a l'electeur sarkosiste en general et a celui qui est decu ou/et qui y a pas assez reflechi en particulier…

J'ai pas dit le contraire jpense pas que tu l'aurais fait non plus, mais rien que le fait d'y reflechir ca me choque
Bah ouais mais en attendant c'est lui qui s'ramasse le poids de toute tes sailles contre sarkozy, alors qu'il s'excuse d'avoir vote pour lui, a quoi ca sert de lui mettre dans la gueule tu veux en faire un exemple ?
J'irai cracher sur vos tongs !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
et tu sais quoi? ca me choqe aussi

Kûndêwîtch a écrit :
Bah ouais mais en attendant c'est lui qui s'ramasse le poids de toute tes sailles contre sarkozy, alors qu'il s'excuse d'avoir vote pour lui, a quoi ca sert de lui mettre dans la gueule tu veux en faire un exemple ?
oui
puis sais pas sa remarque m'a enerve ca devait pas etre le jour…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Je ne sais pas si c'est passé ici : http://www.dailymotion.com/clu(...)itics

Pfiou c'est du lourd... Quel crétin ce mec...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
slider-59 a écrit :
SILK a écrit :
Nausica a écrit :
Certains auraient dû réfléchir en déposant leur bulletin dans l'urne

ben oui et pour plein d'autres raisons en plus…

z'êtes marrant vous... faut voir qui y'avait en face en même temps!

En même temps, ce qu'on disait tous, c'est que de deux maux il fallait bien choisir le moindre...
On ressort le topic du 2nd tour quand vous voulez, on était un paquet à dire et redire que voter Sarko, c'était pas l'idée du siècle, précisément parce qu'on voyait venir déjà à ce moment-là ce qui se passe depuis son élection
Pareil, j'ai sorti la pince à linge, en suivant ce que disait Bayrou: l'avantage avec Sego, c'est que les conneries qu'elle était susceptible de faire étaient circonscrites à la sphère économique, et qu'en la matière, économie globalisée oblige, elle n'avait pas les moyens de faire grand-chose...

Enfin bon, nul n'est prophète en son pays, mais pour redire ce qu'on disait déjà à l'époque, les gens étaient prévenus et ont choisi de ne rien écouter en se croyant plus malins que les copains, faut pas venir couiner maintenant
Donc désolé pour les déçus de Sarko, mais tant pis pour votre gueule. Perso ça me fait bien marrer (jaune, mais bon...).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Ben écoute, moi pour un vote présidentiel je vais pas aller me renseigner sur un site de gratteux pour aller me faire une opinion. J'ai jamais eu la prétention d'être plus malin que mes copains mais je me nourris pas de propos de partisants quelconques: je regarde le passif de chacun et évalue leur capacité, je lis leur programme et je choisis. point. ca veut pas dire que j'ai de grands espoirs en la politique(j'en avais déja eu avec chirac... j'ai rapidement compris a quoi ca tenait, la politique). Mon opinion me la suis faite tout seul, et ségolène m'a bien aidé a choisir. Je pensais pas a l'époque que Sarkozy allait vendre des armes a Kadhafi (c'est surtout ça qui me reste en travers de la gorge), mais son programme me semblait tenir la route bien que n'étant pas en accord avec tout. Et si ca peux te faire plaisr j'ai voté Bayrou au premier tour.

Et je viens pas couiner, c'est pas la peine de me faire la morale de merde avec Silk. Et si ca peut enfoncer le clou, je suis bien moins concerné que toi par les mesures de Sarko a présent, je suis a l'autre bout du monde. A part une attache affective pour mon pays d'origine, je vous laisse patauger dans la merde, désolé d'avoir contribué a vous y avoir mis.

bisous.
Nikk Dee
Non mais en fait ce n'était même pas dirigé contre toi, mais plus l'expression d'une grosse frustration: je fais partie de ces gens qui ont dit et répété depuis avant le début de la campagne que Sarkozy est, idéologiquement parlant, un faussaire, de génie certes, qui a parfaitement compris et sû exploiter ce fait de société qui est que, dans le monde moderne, dire à la télévision qu'on agit a plus de poids que le faire réellement. Sarko, c'est le roi de la gesticulation médiatique, il ne fait finalement pas grand-chose, mais martèle tellement dans les medias qu'il agit que les gens finissent pas s'en convaincre, partant du principe que si la télé le dit, ça doit certainement être vrai...
Je persiste à dire que tout ce qu'il a fait depuis qu'il a été élu était prévisible si on se penchait attentivement sur ce qu'il a fait ces 5 dernières années: la sur-médiatisation de sa vie privée, l'apparence de l'action (parce qu'au final, qu'est-ce qui a changé dans les banlieues durant son passage à l'Intérieur ? Pas grand-chose, pour ne pas dire "rien") cachant au mieux des mesurettes a minima, les pressions incessantes sur des medias (qui le craignent tellement qu'ils font preuve d'une absolue complaisance par peur de lui déplaîre), l'absence absolue de concertation et de réflexion de fond, l'abus de surpromesses souvent contradictoires...TOUT y était.

Mais comme d'autres qui le disaient, on m'a accusé de procès d'intention, d'attaques ad hominem, de démagogie, et que sais-je d'autre. D'où une énorme frustration et un peu d'amertume, parce que personnellement j'aurai bien préféré ne pas avoir raison, sans trop me faire d'illusions...
Fabienm
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

je viens de voir la séquence, c'est énorme.
Sarko est à la fois roi et bouffon.

Trop fort.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Scärpettä
Bobba a écrit :
Certains ont la mémoire courte... Me souviens d'un certain Mitterrand, souverain de la france dont le loisir était d'humilier ses ministres, "appelez moi dieu"...
shadow_gallery
Scärpettä a écrit :
Bobba a écrit :
Certains ont la mémoire courte... Me souviens d'un certain Mitterrand, souverain de la france dont le loisir était d'humilier ses ministres, "appelez moi dieu"...

Ainsi que Chirac et son "je décide et il exécute", à l'égard de celui dont on parle aujourd'hui
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
Ainsi que Chirac et son "je décide et il exécute", à l'égard de celui dont on parle aujourd'hui
Sauf que Chirac n'a réellement rien foutu pendant 12 ans, alors il peut bien dire ce qu'il veut sur la façon dont il n'a pas gouverné la france

Mitterrand, lui, a foutu la merde, il a enlisé la france pour les 30 années suivantes. La signature du texte relatif à la rupture de contrat de travail amiable en est la démonstration : depuis que la gauche est monté sur le trône la france s'est immobilisée avec des syndicats qui avaient oublié leur rôle de négociateur, préférant celui de contestataires aveugles et sourds... par exemple.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Scärpettä a écrit :
Mitterrand, lui, a foutu la merde, il a enlisé la france pour les 30 années suivantes. La signature du texte relatif à la rupture de contrat de travail amiable en est la démonstration : depuis que la gauche est monté sur le trône la france s'est immobilisée avec des syndicats qui avaient oublié leur rôle de négociateur, préférant celui de contestataires aveugles et sourds... par exemple.

C'est vrai qu'avant mimitte quand la droite était au pouvoir, c'était beaucoup mieux! C'est par magie que le choix de l'électorat ouvrier s'est porté sur mimitte. Avant c'était bonheur plein emploi et discussion amiables entre patronnat et syndicats de travailleurs. Et Mitterrand a foutu sa merde... Quel rigolo celui là alors... C'est si simple de réécrire l'histoire dans le sens qui nous intéresse hein

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Je vois plus les 2 septennats de Mitterrand comme un rééquilibrage en sens inverse des rapports. Non pas que ça ait fait forcément du bien au pays, mais je pense que c'était inévitable.
Et un truc que personne ne pourra nier (à part les plus réactionnaires), c'est que d'un point de vue sociétal, les années 80 ont fait un bien fou au pays, qui était quand même méchamment sclérosé et coincé dans des schémas de l'immédiat après-guerre.
Enfin bref, comme d'hab', les uns dressent du bilan des autres un portrait plus noir que noir, en jouant à fond le clivage (pour ne pas dire l'opposition bien manichéenne), c'est vrai que ça accrédite complètement l'idée qu'aller vers un schéma bipartite bipolarisé serait une avancée significative pour le pays
Fitz 5
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Trop fort.

il faut savoir que la monarchie n'implique pas hérédité plusieurs fois l'histoire l'a montré donc "la grosse bétise" c'est lui qui l'a dit
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Scärpettä a écrit :

C'est vrai qu'avant mimitte quand la droite était au pouvoir, c'était beaucoup mieux! C'est par magie que le choix de l'électorat ouvrier s'est porté sur mimitte. Avant c'était bonheur plein emploi et discussion amiables entre patronnat et syndicats de travailleurs. Et Mitterrand a foutu sa merde... Quel rigolo celui là alors... C'est si simple de réécrire l'histoire dans le sens qui nous intéresse hein

Biz: comment expliques-tu alors le choix de la droite pour 3 présidentielles successives? Quand l'électorat ouvrier se tourne vers la gauche, c'est du ras le bol de la droite, quand il se tourne vers la droite c'est de la manipulation d'opinion public?
Même si sur le fond je suis d'accord (un ouvrier qui vote à droite, c'est un peu comme un crocodile qui se rend dans un magasin de sac à mains, comme disait Coluche), on peut difficilement expliquer les choses comme ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fitz 5 a écrit :
il faut savoir que la monarchie n'implique pas hérédité plusieurs fois l'histoire l'a montré donc "la grosse bétise" c'est lui qui l'a dit

Ce qui est génial c'est qu'il se la pète en donnant des leçons de vocabulaire... Tu ajoutes l'attaque personnelle et l'attitude de jeune coq qui essaie d'enfoncer gratuitement une personne qui n'a même plus la parole, et tu as l'un des plus beaux sketchs de ces derniers mois. Mais c'est vrai que royal était une pintade Moi quand je vois ça j'ai honte pour notre pays.

shadow_gallery a écrit :
Biz: comment expliques-tu alors le choix de la droite pour 3 présidentielles successives? Quand l'électorat ouvrier se tourne vers la gauche, c'est du ras le bol de la droite, quand il se tourne vers la droite c'est de la manipulation d'opinion public?
Même si sur le fond je suis d'accord (un ouvrier qui vote à droite, c'est un peu comme un crocodile qui se rend dans un magasin de sac à mains, comme disait Coluche), on peut difficilement expliquer les choses comme ça.

Je n'ai pas parlé de manipulation, j'ai juste mis en évidence le fait que ce n'est pas mitterrand qui est la source des problèmes de notre pays dans les années 80. Ceux ci avaient commencé bien avant, le chômage commençait à grimper à toute vitesse, et mitterrand n'est pas responsale de ce fait là. Il a peut être mal géré la suite (certains choix étaient plutôt risibles aposteriori), mais résumer son action à ce qu'à dit scarpetta, c'est ridicule en plus d'être faux. L'histoire ne commence pas en 81, il avait juste l'air de l'oublier.

Elrond Calmcaci
Fitz 5 a écrit :
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Trop fort.

C'est ce que j'allais ajouter quand j'ai vu la vidéo ! L'hérédité c'est Hugues Capet qui l'a installé en France (et encore c'est devenu affiché quelques siècles après avec Philippe Auguste)! Le premier roi capétien a été élu, ce qu'on oublie souvent ^^.

Le pire dans cette vidéo, c'est qu'il ne répond pas à la question : "J'ai été élu, je fais tout qu'est ce que je veux" serait un bon résumé x)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur backstage...