Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Fitz 5 a écrit :
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Je ne sais pas si c'est passé ici : http://www.dailymotion.com/clu(...)itics

Pfiou c'est du lourd... Quel crétin ce mec...

je viens de voir la séquence, c'est énorme.
Sarko est à la fois roi et bouffon.

Trop fort.

il faut savoir que la monarchie n'implique pas hérédité plusieurs fois l'histoire l'a montré donc "la grosse bétise" c'est lui qui l'a dit

C'est ce que j'allais ajouter quand j'ai vu la vidéo ! L'hérédité c'est Hugues Capet qui l'a installé en France (et encore c'est devenu affiché quelques siècles après avec Philippe Auguste)! Le premier roi capétien a été élu, ce qu'on oublie souvent ^^.

Le pire dans cette vidéo, c'est qu'il ne répond pas à la question : "J'ai été élu, je fais tout qu'est ce que je veux" serait un bon résumé x)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'avais pas vu cette vidéo, quel guignol...
on dirait un petit maitre d'école qui répète 15000 fois le nom du journaliste pour se positionner "au dessus" de lui. ça fait toujours son petit effet. mais c'est d'un ridicule.
Sans parler de son explication agrémentée de petites blagues nulles pour détourner l'attention.
DuncanIdaho
Dans sa réponse et sans s'en rendre compte, il donne tout à fait raison à Joffrin. Au passage, il claque un mensonge sur l'utilisation du terme "collaborateur" à propos de Fillon et donne une leçon erronée de vocabulaire.

Dommage que la faiblesse de la réponse ne soit pas évidente pour tous, et que Joffrin n'ait eu son droit de réponse que dans l'édition de Libération du lendemain, journal que les partisans de Sarkozy ne lisent évidemment pas.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Entre ca, les discours du vatican et de rihad et ca
http://www.dailymotion.com/rel(...)vents (regardez vers la motié)
je me demande si le luxembourg est pas un beau pays dans lequel j'aimerai m'installer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
flomarceau
Nikk Dee a écrit :
Je vois plus les 2 septennats de Mitterrand comme un rééquilibrage en sens inverse des rapports. Non pas que ça ait fait forcément du bien au pays, mais je pense que c'était inévitable.
Et un truc que personne ne pourra nier (à part les plus réactionnaires), c'est que d'un point de vue sociétal, les années 80 ont fait un bien fou au pays, qui était quand même méchamment sclérosé et coincé dans des schémas de l'immédiat après-guerre.
Enfin bref, comme d'hab', les uns dressent du bilan des autres un portrait plus noir que noir, en jouant à fond le clivage (pour ne pas dire l'opposition bien manichéenne), c'est vrai que ça accrédite complètement l'idée qu'aller vers un schéma bipartite bipolarisé serait une avancée significative pour le pays

Je reprends le topic un peu tard, j'avais pas mal de boulot (en particulier la mise à jour du site de vente en ligne, MP pour l'adresse ) et je ne peux pas m'empècher de commenter ce post de l'ami nikk...

Si on regarde un peu l'histoire, on s'apercoit que c'est un éternel recommencement de ce genre de choses (ac des évolutions du à la sociologie des différentes époques). Et à chaque fois on va plus loin des deux cotés... Donc, ac en plus la fameuse "loi du balancier" (appelée aussi "effet boomerang", qui fait que par exemple à l'heure actuelle, un homme qui s'adresse à un enfant qu'il ne connait pas ou qui manifeste un intérêt bien innocent pour lui (qui n'a jamais été subjugué par les jeux de quelques gamins, par rapport à leur imagination ?) sera forcément perçu comme un délinquant sexuel en puissance ) également appelée effet boomerang, je commence à me demander ce que l'avenir nous réserve...

D'autant plus que comme depuis la 2nde moitié du XXème siècle, tout va bcp plus vite...

On a pas fini d'en chier, les copains
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Elrond Calmcaci a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Je ne sais pas si c'est passé ici : http://www.dailymotion.com/clu(...)itics

Pfiou c'est du lourd... Quel crétin ce mec...

je viens de voir la séquence, c'est énorme.
Sarko est à la fois roi et bouffon.

Trop fort.

il faut savoir que la monarchie n'implique pas hérédité plusieurs fois l'histoire l'a montré donc "la grosse bétise" c'est lui qui l'a dit

C'est ce que j'allais ajouter quand j'ai vu la vidéo ! L'hérédité c'est Hugues Capet qui l'a installé en France (et encore c'est devenu affiché quelques siècles après avec Philippe Auguste)! Le premier roi capétien a été élu, ce qu'on oublie souvent ^^.

Le pire dans cette vidéo, c'est qu'il ne répond pas à la question : "J'ai été élu, je fais tout qu'est ce que je veux" serait un bon résumé x)

Ouais, il detourne la question de manière assez pitoyable. Enfin il se reprend au bout d'un moment. Mais son air ironique/donneur de leçon, ca ne lui va pas.

J'admire quand meme ses qualités d'orateur et son sens de la répartie (pas ici, evidement)

Je me souvient d'un debat chez Mazerolles face à Le Pen lorsqu'il etait ministre de l'interieur. (un peu aidé par les réalisateur de France2)

Au moment de conclure le débat :
_Le Pen : "Vous avez dit que si vous echouez dans votre mission, vous demissionerez. Je crois, M. le ministre que vous allez devoir demissioner.
_Sarko (du tac-o-tac incisif) : "Ben c'est encore une différence entre vous et moi : vous ça fait 20 ans que vous echouez et ça fait 20 ans que vous restez."
-plan sur le public (avec Cecilia au 1er) qui se met à ricanner-
-coupure des micros malgres des bredouillement de Le Pen-

Mémorable
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
flomarceau a écrit :
Si on regarde un peu l'histoire, on s'apercoit que c'est un éternel recommencement de ce genre de choses (ac des évolutions du à la sociologie des différentes époques). Et à chaque fois on va plus loin des deux cotés... Donc, ac en plus la fameuse "loi du balancier" (appelée aussi "effet boomerang", qui fait que par exemple à l'heure actuelle, un homme qui s'adresse à un enfant qu'il ne connait pas ou qui manifeste un intérêt bien innocent pour lui (qui n'a jamais été subjugué par les jeux de quelques gamins, par rapport à leur imagination ?) sera forcément perçu comme un délinquant sexuel en puissance ) également appelée effet boomerang, je commence à me demander ce que l'avenir nous réserve...

D'autant plus que comme depuis la 2nde moitié du XXème siècle, tout va bcp plus vite...

On a pas fini d'en chier, les copains

C'est même, bien au-delà de ses théories économiques, des interprétations qui en ont été faites, et de l'idée que beaucoup s'en font, le fond de la pensée de Marx. Parce que la nature cyclique de l'économie, et à la fois l'accélération et l'amplification des cycles, c'est très exactement ce qu'il décrit comme étant le propre du capitalisme...

Après, on peut ne pas être d'accord sur les conséquences à en tirer (et je ne suis personnellement pas d'accord avec celles qu'en tirent la plupart des marxiens -parce que le terme de marxiste est à la fois très connoté idéologiquement et historiquement, et en partie erroné), mais le fait est que, sur le sujet, il avait tellement raison que sa pensée est toujours extraordinairement actuelle.
Mais bon, il n'y a que ceux qui ont fait l'effort de le lire sans a priori (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs) qui s'en rendent compte, hélas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bobba a écrit :

Au moment de conclure le débat :
_Le Pen : "Vous avez dit que si vous echouez dans votre mission, vous demissionerez. Je crois, M. le ministre que vous allez devoir demissioner.
_Sarko (du tac-o-tac incisif) : "Ben c'est encore une différence entre vous et moi : vous ça fait 20 ans que vous echouez et ça fait 20 ans que vous restez."
-plan sur le public (avec Cecilia au 1er) qui se met à ricanner-
-coupure des micros malgres des bredouillement de Le Pen-

Mémorable

Lolz. Je la connaissais pas celle-là. C'est ce qu'on appelle une Fatality.
Rap>Rock
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Scärpettä a écrit :
..........
Mitterrand, lui, a foutu la merde, il a enlisé la france pour les 30 années suivantes. La signature du texte relatif à la rupture de contrat de travail amiable en est la démonstration : depuis que la gauche est monté sur le trône la france s'est immobilisée avec des syndicats qui avaient oublié leur rôle de négociateur, préférant celui de contestataires aveugles et sourds... par exemple.

On dirait du journalisme sensationel.

Pour la réponse je suis d'accord avec Nick Dee. Imaginons ne serait-ce que l'état de l'audiovisuel et de la presse sans ce qui a été fait sous Mitterand. J'aime pas trop Mitterand, mais résumer ce qui a été fait à une caricature aussi partiale ........
Enfin, quand on a des a prioi à ce point, ce n'est même plus la peine de suggérer un effort d'analyse. .
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Elrond Calmcaci
"Ouais, il detourne la question de manière assez pitoyable. Enfin il se reprend au bout d'un moment."

C'est vrai que sur la fin, sa réponse est déjà plus cohérente (il faut quand même reconnaitre qu'au moins y a des gens de tous horizons dans son gouvernement et que sur certains points il est pas fermé)

Pas mal, la jette au borgne
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
shadow_gallery
désolé de vouloir changer de sujet (mais de temps en temps ça fait pas de mal) mais vous connaissiez cette histoire?
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je n'avais jamais entendu parler de Bobby Fischer avant l'annonce de sa mort, ses dernières années ont été proprement hallucinantes.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
@slider :
Nikk Dee a écrit :
Non mais en fait ce n'était même pas dirigé contre toi, mais plus l'expression d'une grosse frustration: je fais partie de ces gens qui ont dit et répété depuis avant le début de la campagne que Sarkozy est, idéologiquement parlant, un faussaire, de génie certes, qui a parfaitement compris et sû exploiter ce fait de société qui est que, dans le monde moderne, dire à la télévision qu'on agit a plus de poids que le faire réellement. Sarko, c'est le roi de la gesticulation médiatique, il ne fait finalement pas grand-chose, mais martèle tellement dans les medias qu'il agit que les gens finissent pas s'en convaincre, partant du principe que si la télé le dit, ça doit certainement être vrai...
Je persiste à dire que tout ce qu'il a fait depuis qu'il a été élu était prévisible si on se penchait attentivement sur ce qu'il a fait ces 5 dernières années: la sur-médiatisation de sa vie privée, l'apparence de l'action (parce qu'au final, qu'est-ce qui a changé dans les banlieues durant son passage à l'Intérieur ? Pas grand-chose, pour ne pas dire "rien") cachant au mieux des mesurettes a minima, les pressions incessantes sur des medias (qui le craignent tellement qu'ils font preuve d'une absolue complaisance par peur de lui déplaîre), l'absence absolue de concertation et de réflexion de fond, l'abus de surpromesses souvent contradictoires...TOUT y était.

Mais comme d'autres qui le disaient, on m'a accusé de procès d'intention, d'attaques ad hominem, de démagogie, et que sais-je d'autre. D'où une énorme frustration et un peu d'amertume, parce que personnellement j'aurai bien préféré ne pas avoir raison, sans trop me faire d'illusions...
ben exactement ca +1 donc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
  • Custom Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
désolé de vouloir changer de sujet (mais de temps en temps ça fait pas de mal) mais vous connaissiez cette histoire?
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je n'avais jamais entendu parler de Bobby Fischer avant l'annonce de sa mort, ses dernières années ont été proprement hallucinantes.

Jviens de l'apprendre RIP a lui, jvais allez porte mon deuil en relisant la partie contre spassky en essayant de comprendre tout les coups ( c'est pas gagne )

En tout cas j'avais rien lu d'autobiographique sur lui, bah on peut dire qu'il a pas eu le temps de ce faire chier ( meme si j'avou son delire sur les juifs ) en tout cas je retiendrais surtout la perte d'un des plus grands joueur d'echec au monde, que j'aurais bien planqué chez moi histoire de me prendre des roustes
J'irai cracher sur vos tongs !
erniebull
BiZ a écrit :
Scärpettä a écrit :
Mitterrand, lui, a foutu la merde, il a enlisé la france pour les 30 années suivantes. La signature du texte relatif à la rupture de contrat de travail amiable en est la démonstration : depuis que la gauche est monté sur le trône la france s'est immobilisée avec des syndicats qui avaient oublié leur rôle de négociateur, préférant celui de contestataires aveugles et sourds... par exemple.

C'est vrai qu'avant mimitte quand la droite était au pouvoir, c'était beaucoup mieux! C'est par magie que le choix de l'électorat ouvrier s'est porté sur mimitte. Avant c'était bonheur plein emploi et discussion amiables entre patronnat et syndicats de travailleurs. Et Mitterrand a foutu sa merde... Quel rigolo celui là alors... C'est si simple de réécrire l'histoire dans le sens qui nous intéresse hein

C'est quand même sous Mitterand que l'idéologie du fric a triomphé !
Quand il est apparu que le programme commun était utopique car les capitaux se barraient et on menaçait la banqueroute , d'un coup avec Fabius on a vu un virage à 180° !
Le Fric c'est Chic !

Mitterand était un sale con qui en avait rien à foutre de ce pays ; seule l'intéressait sa postérité .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Slider
  • Vintage Total utilisateur
@silk et nikk dee, sorry pour mon message un peu sec il y a 2 pages. J'étais de mauvais poil.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...