Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Lao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Par contre les banques et les assurances mutualistes, ça existe, et crois-moi, c'est pire qu'une banque privatisée. Il vaut mieux un actionnaire qu'un porteur de part, c'est moins exigeant.
Mais quel serait alors le meilleur moyen que l'argent ne devienne pas virtuel.
La banque en tant que dépôt, et l'assurance en tant que réserve de garantie ne sont au départ que des services mais ils sont dévoyés par l'utilisation qu'en font les dépositaires (trop attirante comme situation sans doute).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin avec un taux de taxation dissuasif.

c'est une solution qui n'engage que moi, même si elle n'est pas de moi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

lhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin avec un taux de taxation dissuasif.

8O
Tu te gauchises. Moi qui croyais que tu méditais Friedman du lever au coucher.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin avec un taux de taxation dissuasif.

8O
Tu te gauchises. Moi qui croyais que tu méditais Friedman du lever au coucher.

Tu me juges trop sans me connaître... tu manques de nuances c'est pas droite OU gauche, Ségo OU sarko, si tu vois ce que je veux dire.
le fait de dire les choses telles qu'elles sont n'est pas les approuver. Ni même émettre un avis.
Quand on me demande mon avis, je le donne. Voilà, c'est fait.

PS (Post scriptum, hein, pas l'autre...) parmi les partisans de la taxe tobin ne figurent pas que des gauchistes...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Chirac en particulier, avait défendu ce type de taxe si ma mémoire est bonne. Argh, saleté de communistes.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Vous pouvez conclure: Est ce qu'on approche d'une époque ou l'on va tomber dans la misère voire la guerre civile et finir comme dans le film PostMan?
Skelter
Raphc a écrit :
Chirac en particulier, avait défendu ce type de taxe si ma mémoire est bonne. Argh, saleté de communistes.

Chirac est un gauchiste qui a fait acrrière à droite, toute comme Mitterrand était un droitiste voire extreme droitiste qui a fait carrière à gauche^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Raphc a écrit :

Chirac est un gauchiste qui a fait acrrière à droite, toute comme Mitterrand était un droitiste voire extreme droitiste qui a fait carrière à gauche^^

Excuse-moi mais ça c'est une connerie venant de quelqu'un qui ne peut pas admettre qu'un individu ne nait pas omniscient et que donc ses tendances politiques ne sont pas gravées dans ses chromosomes. Et donc il risque d'errer un certain temps avant de trouver sa "famille" politique. Voire se tromper, se raviser, se remettre en question. Tu es infaillible toi?

Moi, un homme politique qui sait de quel bord il est dès le berceau, j'appelle ça un abruti qui n'a jamais réfléchi plus loin que le bout de son nez.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :

Excuse-moi mais ça c'est une connerie venant de quelqu'un qui ne peut pas admettre qu'un individu ne nait pas omniscient et que donc ses tendances politiques ne sont pas gravées dans ses chromosomes. Et donc il risque d'errer un certain temps avant de trouver sa "famille" politique. Voire se tromper, se raviser, se remettre en question. Tu es infaillible toi?

Moi, un homme politique qui sait de quel bord il est dès le berceau, j'appelle ça un abruti qui n'a jamais réfléchi plus loin que le bout de son nez.

Tu t'emballes un peu gars. Va boire une bière et t'en griller une parce que le coup des gènes c'est trop fort.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu t'emballes un peu gars. Va boire une bière et t'en griller une parce que le coup des gènes c'est trop fort.

Je ne m'emballe pas, et je ne bois pas de bière le soir chez moi, sorry pour tes clichés sur les belges. Ne parlons pas d'en griller une, j'ai arrêté il y'a dix ans .
Par contre, pourquoi ne répond-tu pas au lieu d'esquiver? Tu penses vraiment que Jacques Chirac et François Mitterand, à 20 ans, avaient leur orientation politique toute tracée et n'avait plus, oh que non, le droit de se remettre en question et de changer? Perso, j'accorde à tout le monde le droit de se tromper et à la limite je trouve même ça très sain. Rien de tel pour combattre des idées que de les connaître "de l'intérieur". Je dirais même plus: je préfère les opinions politiques acquises par l'expérience que celles qui t'ont été inculquées par ton milieu, ton éducation et ton entourage. Mon gars .
In rod we truss.

Greham
  • Custom Top utilisateur
Répondez à ma question sinon je ferais des cauchemars toute la nuit.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sachant que si on prend cette génération d'homme politiques et la suivante, la plupart ont été soit proches de milieux d'extreme droite soir marxistes dans leur jeunesse.
Le probleme n'est pas d'avoir été crétin, c'est de le rester.
Doc Loco
Grehäm a écrit :

A part Mme Irma, je ne vois pas trop qui pourrait te répondre - sorry pour les cauchemars . Mais bon, il vaut mieux s'attendre à un sombre horizon qu'à des lendemains qui chantent, on a moins de chance d'être déçu. Qui sait, on peut même être agréablement surpris .
In rod we truss.

shadow_gallery
Grehäm a écrit :

Ah oui Postman, le documentaire avec Kevin Kostner?
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne m'emballe pas, et je ne bois pas de bière le soir chez moi, sorry pour tes clichés sur les belges. Ne parlons pas d'en griller une, j'ai arrêté il y'a dix ans .
Par contre, pourquoi ne répond-tu pas au lieu d'esquiver? Tu penses vraiment que Jacques Chirac et François Mitterand, à 20 ans, avaient leur orientation politique toute tracée et n'avait plus, oh que non, le droit de se remettre en question et de changer? Perso, j'accorde à tout le monde le droit de se tromper et à la limite je trouve même ça très sain. Rien de tel pour combattre des idées que de les connaître "de l'intérieur". Je dirais même plus: je préfère les opinions politiques acquises par l'expérience que celles qui t'ont été inculquées par ton milieu, ton éducation et ton entourage. Mon gars .

+1 COMMENT connaître le coté obscur de la force, comment le critiquer si ce n'est en le parcourant et en apprenant ce qu'il est ... Avant de l'ouvrir sur un truc vaut mieux savoir ce qu'il en est ... c'est bien connu ... c'est pour ca que Hollande en vers et contre tout ce qui est de droite me fait vraiment rire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Grehäm a écrit :
Vous pouvez conclure?

Ne jamais faire confiance à un pingouin.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 COMMENT connaître le coté obscur de la force, comment le critiquer si ce n'est en le parcourant et en apprenant ce qu'il est ... Avant de l'ouvrir sur un truc vaut mieux savoir ce qu'il en est ... c'est bien connu ... c'est pour ca que Hollande en vers et contre tout ce qui est de droite me fait vraiment rire

C'est pas si simple, mais en tant que secretaire du PS en delicatesse dans son propre parti, faut pas oublier qu'il peut pas faire ce qu'il veut et donc, il cherche a synthetiser une position des differents courant, c'est plus de la pose qu'autre chose.
Jsuis sur qu'en privée il reconnait que le gouvernements a fait quelque bonne mesure, meme si apres il aurait pt etre pas fait exactement pareil.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...