Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau

et ca ? ca choque personne ? Il paraitrait que c'est la première dame de france pour bientot... alors quitte à faire, j'aimerais bien qu'on arrête de passer pour des clowns... Tout le monde s'est foutu d'la gueule de Trotinette quand elle faisait les pièces jaunes, mais au moins c'était utile et pas putassier... Ce qu'on attend d'une femme de président en somme...

(je précise que la foto est récente, elle daterait du début de semaine, pour la presse espagnole)
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que ça saoule plus que ça ne choque maintenant...

Si qq1 veut se fatiguer à donner son avis là dessus, pkoi pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Wé, mais ca me saoule parce que ca me choque ^^

enfin, plus de 50% d'insatisfaits, je suis plutot serein en ce moment ^^
Elrond Calmcaci
On va ptet dire que j'ai des moeurs légères mais putain qu'est ce que je m'en fous

Jsuis d'accord avec Bobba, au bout d'un moment ça saoule plus qu'autre chose, et elle n'est pas encore première dame
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
flomarceau
Wé enfin v'la l'image de la France, c'est du sérieux qu'il a dit pépère

Enfin, c'est vrai que j'aurais du mettre ca dans faits d'actualités cocasses ^^

Bobba, tu peux déplacer stp, tu s'ras chou
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="flomarceau"]Wé, mais ca me saoule parce que ca me choque ^^

enfin, plus de 50% d'insatisfaits, je suis plutot serein en ce moment ^^[/quote

C'est à dire que mannequin c'est son metier à la base (au passage c'était plus ou moins celui de sa précédente épouse).
Et perso j'aime mieux une Top Modele avec une jolie voix qu'une DM qui sous des dehors de grande dame héberge son amant à l'Elysée...
flomarceau
[quote="Raphc"]
flomarceau a écrit :
Wé, mais ca me saoule parce que ca me choque ^^

enfin, plus de 50% d'insatisfaits, je suis plutot serein en ce moment ^^[/quote

C'est à dire que mannequin c'est son metier à la base (au passage c'était plus ou moins celui de sa précédente épouse).
Et perso j'aime mieux une Top Modele avec une jolie voix qu'une DM qui sous des dehors de grande dame héberge son amant à l'Elysée...

un joli cul tu veux dire ^^
shadow_gallery
Yazoo! a écrit :
shadow_gallery a écrit :
sarssipius a écrit :
shadow_gallery a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/01/24/la-societe-generale-frappee-par-une-gigantesque-fraude-et-la-crise-des-subprimes_1002896_3234.html#ens_id=1000558

Subprimes: 2 Milliards d'€, fraude 4,9 Milliards d'€.
Sans cette fraude elle aurait sorti le même résultat que l'année dernière, donc l'impact de la crise des subprimes, bien que de 2 milliards d'€ n'impactait pas la rentabilité.
Et ils ont refusé la démission de cet ... . J'espère qu'ils regarderont à la loupe ses ventes de stock options aussi.

Question à toi qui a l'air de t'y intéresser et de maîtriser certaines notions de la part de quelqu'un qui ne s'y est jamais réellement intéressé...
Je me doute que la réponse n'est pas complètement évidente à donner...

Le client lambda de la SocGen risque-t'il de ressentir un effet de cette fraude a priori complètement hallucinante? De quelle nature?

Le client lambda ne risque absolument rien, l'état est garant suprême (se souvenir du crédit Lyonnais). L'actionnaire lambda en revanche va y perdre, tant sur le dividende escompté que sur la plusvalue.
En plus malgré cette perte hallucinante (4,9 milliards d'euros du fait d'une seule personne quand même) la banque est encore rentable.
Là où je me pose des questions, c'est sur l'efficacité des contrôles de la salle des marchés. (et sur un délit d'initié éventuel et le refus de la démission de Bouton).
Mes anciens collègues de la SG me disent qu'ils sont innondés de messages rassurants depuis ce matin. Mais ça n'empêche que beaucoup sont dégoûtés car l'immense majorité du plan d'épargne entreprise était investi en actions SG (un choix des salariés d'ailleurs).

le lyonnais c'était une situation différente pusiqu'il s'agissait d'une banque publique...

le truc c'est qu'il existe un mécanisme de solidarité entre les banques fr qui fait que si jamais l'une d'entre elles (plutôt une grosse) était en situation de faillite, les autres la suppléraient pour honorer ses engagements.

évidemment ça suppose que les autres banques soient suffisamment en bonne santé. en d'autres termes, en cas de vraie crise du système le quidam lambda peut vraiment morfler.

Quand l'Etat a privatisé les banques dans les années 80, il a signé un engagement de garant suprême pour rassurer les épargnants. Il est donc solidaire des banques françaises qui étaient privatisées. Seules les mutualistes ont un agreement de solidarité entre elles.
Pour en revenir aux ... qui nous concernent, Bouton et Citerne ne prendroit pas de salaire jusque fin Juin. Si ils ont levés leurs stocks options avant la bagarre, ils peuvent. Mais je sais pas si ça permettra de retrouver les 4,9 Milliards quand même. D'autant que ce ne sont pas les mieux payés de la banque. Ceci dit si l'annonce est suivie des faits, le mieux payé devrait partir (c'était le directeur de la filiale produits dérivés).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'en ferais bien mon 4h de Carla Bruni, mais maintenant que Sarko la nique, je crois que je pourrais plus passer après, ca me serait impossible. Tant pis pour elle.
Rap>Rock
Bobba
Tres fine analyse socio-politique, T0m_

Merci flo d'avoir deballé le sujet...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Bobba a écrit :
Tres fine analyse socio-politique, T0m_

Merci flo d'avoir deballé le sujet...

Faut pas en vouloir à Flo, c'est presque un toc chez lui
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oh ça va on peut rigoler un peu !

*La régie me souffle que je me suis trompé de topic*
Rap>Rock
YAPOUSSIE
dans mon courrier !
Le président Paris, le 24 janvier 2008
Madame, Monsieur,
J’ai le devoir de vous informer que la direction de la Société Générale a découvert une fraude
interne d’une ampleur considérable, commise par un collaborateur de sa division de banque
de financement et d’investissement.
Ce dernier a été immédiatement mis à pied. Une plainte sera déposée à son encontre.
Le Conseil d’Administration de la banque a appuyé les décisions que j’ai prises de mettre fin
aux fonctions des cadres, y compris dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles
des opérations concernées.
Les transactions sur lesquelles la fraude a porté étaient simples - une position à la hausse des
marchés actions - mais dissimulées par des techniques extrêmement sophistiquées et variées.
J’ai bien évidemment informé M. le Gouverneur de la Banque de France et M. le Secrétaire
Général de l’Autorité des Marchés Financiers dès que j’ai eu connaissance de la situation, le
dimanche 20 janvier.
La perte subie est très importante. Toutes les mesures ont été prises sur le champ pour la
circonscrire. Les failles des procédures de contrôles ont été identifiées et corrigées pour éviter
tout nouveau risque de nature comparable.
Pour autant, ni cette perte exceptionnelle, ni les provisions passées pour couvrir les
éventuelles dépréciations d’actifs liées à la crise qui affecte les marchés de capitaux depuis
l’été dernier, n’empêcheront la banque de réaliser un bénéfice net sur l’année 2007. En effet,
la plupart de ses métiers, en France comme à l’étranger, ont continué à dégager de bons, et
parfois d’excellents résultats d’exploitation.
Afin de conforter le niveau de ses capitaux propres et de préserver ses notations externes à
hauteur des meilleurs standards internationaux, la Société Générale procèdera dans les
prochains jours à une augmentation de capital, qui fera plus que compenser la perte due à la
fraude. Cette augmentation de capital a été entièrement garantie mercredi 23 janvier.
Dès lors, avec la confirmation de sa solidité financière, la capacité du Groupe Société
Générale à rebondir et à reprendre la croissance rentable qui la caractérise depuis de longues
années est intacte. J’y vois, avec le soutien de nos actionnaires et l’engagement de nos
collaborateurs, un profond motif d’optimisme.
Dans le règlement des conséquences de cette affaire triste et regrettable, mon souci a d’abord
été de préserver l’intérêt de nos clients et de continuer à mériter leur confiance.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
Daniel Bouton

ca fait flipper quand meme !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Il n'a détourné qu'une broutille invisible à l'oeil des cadres qui gèrent ça, ils ont pas besoin de les blamer. C'est juste 5 milliards d'euros.
Rap>Rock
Bobba
C'est toujours une banque d'etat la Société Générale ?
Jean D'Arcy, 1969
fox5150
  • Special Total utilisateur
T0m_ a écrit :
J'en ferais bien mon 4h de Carla Bruni, mais maintenant que Sarko la nique, je crois que je pourrais plus passer après, ca me serait impossible. Tant pis pour elle.

, moi c'est de savoir que sarko chope de temps en temps rachida dati à coté qui me calme sur carla
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur backstage...