Sur le DAX ? Sur le marché d'options lié aux titres composant le DAX donc ?
Parce que de ce que j'ai entendu il opérait sur un marché dérivé, et je ne vois de toute façon pas comment on peut produire de tels effets de levier sur des marchés de titres de toute façon...
Olivier a écrit :
Il s'agit juste d'un délit d'initié.
Sinon si j'ai bonne mémoire, de l'époque où je stageais sur les CAC Futures, l'AMF (enfin c'était encore la COB à l'époque) peut imposer à un opérateur de déboucler sa position pour réaliser ses profits/pertes si le montant des opérations en cours est trop important...
Celà dit effectivement, c'est pas super clair comme histoire, mais en même temps le problème c'est que 1) 99% des gens n'ont pas les connaissances techniques suffisantes pour comprendre ce qui s'est passé, ce qui est normal vu qu'on est dans l'ultra-technique; 2) les explications des journalistes sur le sujet cherchent tellement à vulgariser et simplifier le truc qu'au final ils embrouillent plus les choses que quoi que ce soit d'autre.
Après, connaissant la mentalité du trader moyen, qu'il ait voulu jouer les cowboys, et ait fait un Leeson (Nick de son prénom, pour ceux qui ne connaissent pas regardez le film "Trader" ce soir sur M6, il est pas mal fait et plutôt fidèle), ça ne m'étonnerait qu'à moitié, mais effectivement la façon dont tout se décante donne à penser qu'il y a pas mal de non-dit...
Shadow_gallery, t'étais pas à la SoGé toi déjà ?