Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Sachant que combattre une secte en utilisant des methodes para-terroristes (sisi quand même) c'est pas forcément le bon moyen. Ca a jamais été bon de fabriquer des martyrs, soutenir les quelques parlementaires qui ont les couilles de se battre contre eux me semble plus utile. D'autant qu'il en faut du courage, ils recoivent à peu près les mêmes menaces qu'un juge anti mafia (colis piégés, photos des enfants...).

Les expressions bien fortes tout d'un coup… 
Un Google Bombing ça peut durer longtemps, mais en général pas vraiment… ça fait plus blague un peu satirique et bien caustique qu'autre chose. Et ça martyrise pas vraiment la secte.
Et en plus ça n'empèche pas vraiment de soutenir les parlementaires.
A million flies can't be wrong.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :
Sachant que combattre une secte en utilisant des methodes para-terroristes (sisi quand même) c'est pas forcément le bon moyen. Ca a jamais été bon de fabriquer des martyrs, soutenir les quelques parlementaires qui ont les couilles de se battre contre eux me semble plus utile. D'autant qu'il en faut du courage, ils recoivent à peu près les mêmes menaces qu'un juge anti mafia (colis piégés, photos des enfants...).

Un Google Bombing ça peut durer longtemps, mais en général pas vraiment… ça fait plus blague un peu satirique et bien caustique qu'autre chose. Et ça martyrise pas vraiment la secte.

C'est pas uniquement du "google bombing", relis l'article. Ensuite je suis contre ce genre d'initative en général, demain ces mecs vont pourrir mon PC, mon site, ma boite mail parce qu'ils ne sont pas d'accord avec mes idées.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bart Simpson est scientologue si si!
http://tele.fluctuat.net/blog/(...).html

[Edit]
et je ne peux pas résister

[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lärry
Raphc a écrit :
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :

Un Google Bombing ça peut durer longtemps, mais en général pas vraiment… ça fait plus blague un peu satirique et bien caustique qu'autre chose. Et ça martyrise pas vraiment la secte.

C'est pas uniquement du "google bombing", relis l'article. Ensuite je suis contre ce genre d'initative en général, demain ces mecs vont pourrir mon PC, mon site, ma boite mail parce qu'ils ne sont pas d'accord avec mes idées.

Pour le reste (rencontre entres manifs et co… ) je suis d'accord c'est pas très fin… Le hacking c'est moyen, mais bon quelque part je comprends. C'est une organisation dangeureuse, et c'est surement un adpete qui se venge en faisant ce genre de plans… Je ne me vois pas jeter le bébé et l'eau du bain tant qu'on ne sais pas qui et comment ça a été fait. Et effectivement si tu rapporte tout à toi, je comprends pourquoi tu as voté sarko… L'insécurité tout ça… Qui s'attaque à une secte, s'attaque à un guitariste cc'est bien connu… A moins que tu ne soit gourou d'une organisation sectaire ?
Raphc
Non je suis scientifique. Et j'ai vu ce que dans certains pays les chercheurs ont ramassé en raison du droit que certains prennent (en toute démocratie donc puisqu'ils adorent le mot), de faire chier son voisin avec qui ils ne sont pas d'accord.

Pour l'histoire des "mails bombings et autre". Je modere un forum scientifique, je viens de virer du spam concernant un agent immobilier de Nice, et pas de la pub. En gros quelqu'un balance sur tout le web l'adresse du mec en le traitant d'escroc...

PS: Il n'y a pas que Bart, "Le Chef" de South Park était aussi scientologue.
flomarceau
Edit Bobba, c'est drole, mais pas trop...

Sinon, j'ai lu ce matin dans le parisien que carlita et le nain se sont mariés à l'élysée dans le plus grand secret.

J'comprends pas, le dimanche, ya rien à cacher normalement ??? Pas de grève, ni rien de ce genre...

Il a tiré à blanc ou quoi ?
Lärry
Raphc a écrit :
Non je suis scientifique. Et j'ai vu ce que dans certains pays les chercheurs ont ramassé en raison du droit que certains prennent (en toute démocratie donc puisqu'ils adorent le mot), de faire chier son voisin avec qui ils ne sont pas d'accord.

?
IL ne s'agit pas de térroriser la population, mais juste de s'attaquer directement à la secte… On ne prends personne en otage, pas de menace de tapper sur la foule, ce n'est donc pas du terrorisme, et en l'occurence Les scientifiques n'ont rien à craindre.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas d'inquiètude à avoir. Sauf si tu es scientologue (et pas scientifique)… 

Raphc a écrit :
Pour l'histoire des "mails bombings et autre". Je modere un forum scientifique, je viens de virer du spam concernant un agent immobilier de Nice, et pas de la pub. En gros quelqu'un balance sur tout le web l'adresse du mec en le traitant d'escroc...

Google Bombing et mail bombing c'est pas que c'est différent, mais c'est juste que ça n'as rien à voire… 
Mail Bombing
Google bombing
flomarceau
Ya t'il des scientifique scientologues ? ou des scientologues scientifiques ?

Si yen a qui connaissent "fallout" et "fallout 2", avez vous déjà essayé de devenir hubologiste ? Quand on réussi, on perd toute notre intelligence et notre perception (0/10 points d'aptitude partout). Dans le 2, on est en plus enrolé par... deux stars du cinéma !!! La référence était trop difficilement supportable, et l'église de sciento a tenté quelques actions anti fallout et anti black isle. Faut dire que les "stars" en question s'appelle dans le jeu....

Nicole K et Tom C
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
:mdr:
Raphc
Lärry a écrit :
Raphc a écrit :

?
IL ne s'agit pas de térroriser la population, mais juste de s'attaquer directement à la secte… On ne prends personne en otage, pas de menace de tapper sur la foule, ce n'est donc pas du terrorisme, et en l'occurence Les scientifiques n'ont rien à craindre.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas d'inquiètude à avoir. Sauf si tu es scientologue (et pas scientifique)…

Raphc a écrit :

Google Bombing et mail bombing c'est pas que c'est différent, mais c'est juste que ça n'as rien à voire…
Mail Bombing
Google bombing

J'ai pas été clair. C'est le coté "justicier" en général qui me fait peur. Prendre le droit de faire chier l'autre parce qu'on est pas d'accord. Même si c'est justifié dans ce cas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas Kadafi qui disait que le terrorisme est justifié si la cause etait juste ?

Mais dans ce cas-ci, ce n'est pas du terrorisme à proprement parler. Je pense d'ailleur que ça serait manquer de respect envers de victimes du terrorisme que de comparer ces attaques a des attentats terroristes. Ici il s'agit d'une attaque direct d'une comunauté d'internautes contre l'Eglise de Scientologie. Et cette attaque à été déclanchée par l'Eglise elle meme en tentant de controler des contenus mediatique.

La liberté d'expression sur internet est une necessité pour énormément de gens dans le monde. Regardez actuellement en Russie, le seul media qui s'oppose à l'auto-proclamation du succésseur de Poutine ne peux s'exprimer librement que sur Internet.

Bref comme Anonymous, je pense qu'il est vital pour cette liberté d'expression d'expulser d'internet ses opposants tel que les scientologues.

Concernant la manif de dimanche, je rapelle qu'il n'est pas question de protester. Il faut simplement faire acte de présence afin de prouver qu'Anonymous n'est pas qu'un groupe de geek au fond de leur cave.

"United as one, divided by zero"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Vous allez porter des masques non ? Une marée masquée silencieuse...Classe, glauque et marquant à la fois !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais que des anglais ont prevu le masque de Guy Fawkes pour Londres

Mais les américains prevoient de venir en habit de travail. (costart, tablier, bleu de chantier) pour montrer qu'ils viennent de toutes les classes sociales.

En France c'est plus ou moins interdit de manifester masqué. Mais niveau tenue, le noir est de rigueur, car le 10 Fevrier c'est l'anniversaire de la mort de Lisa McPherson. (décédée apres avoir bénéficé des soins des scientologues)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
Päinkïller000 a écrit :
Lao a écrit :
Je viens de faire un tour sur le web autour de la scientologie.
Pour résumer - leur "prophète" était aupravant un auteur de science-fiction sans grande envergure au vu des délires qu'il écrivait et qui se retrouvent selon les détracteurs dans les enseignements les plus secrets (OT3 à OT8 ).
Bref un dou dingue qui a utilisé toute son énergie pour monter une organisation d'influence.

Les plus farouches adversaires de la scientologie se comptent parmi leurs anciens membres.
http://www.anti-scientologie.c(...)T%203

Exactement. Mais j'ai oublié son prénom, en revanche, je crois me souvenir qu'il était aussi pédéraste.
L'Histoire de la scientologie est tirée par les cheveux : un méchant alien aurait envahi la galaxie, enfermé les âmes des prisonniers aliens, leur a fait subir un lavage de cerveau ( ? ) à ces âmes. Ces âmes ont ensuite était dispersé sur Terre, et sont responsables de nos sautes d'humeurs.
Sinon, dans d'autres religions : Un homme qui, à l'aide d'un bon p'tit coup de baton, sépare un étendue d'eau en deux, un autre transforme l'eau en vin et multiple les pains et et les sardines. Une femme devient enceinte sans accouplement ( comme la mère d'Anakin ), son fils va mourir et réssuciter deux jours plus tard...

Merci Päinkïller000 pour cette précision , sans doute ironique ? Toutefois après vérification sur Internet :

"Le lac de Tibériade.
Une des grandes réserves d’eau du pays d’Israël se trouve dans la cuvette bordée des monts de Galilée et du Golan, à 210 mètres au-dessous du niveau de la mer : le lac de Tibériade. Sa superficie est de 165 km2. Long de 21 km, large de 6 à 15 km, profond de 40 à 53 m, il peut contenir 4 milliards de m3 d’eau.
(...)
Ce lac est très poissonneux : carpes argentées, sardines, mulets, saint-pierre (tilapie)..."
"Dans l'ancien temps, trois sortes de poissons étaient principalement recherchés par les pêcheurs dans ces eaux. Les "deux petits poissons" apportés par le jeune garçon lors du miracle de la multiplication des pains pour les 5000 hommes étaient probablement des sardines, l'une de ces trois espèces. Pain et sardines étaient les produits type des habitants locaux. La seconde espèce était celle des barbeaux, connus ainsi pour leur moustache. Quant à la troisième, celle du poisson peigne, elle est aujourd'hui connue sous le nom de "Poisson St Pierre." Possédant un aileron dorsal ressemblant à un peigne, ce poisson peut mesurer jusqu'à 50cm de long et peser jusqu'à 1,5kg.
"

Sinon le christianisme n'a aucun rapport avec le mercantilisme de la scientologie (Jésus a transformé l'eau en vin et multiplié le pain et les poissons sans aucune contrepartie financière) ; tout amalgame christianisme-scientologie serait irrationnel :
" la grâce de Dieu est bien plus grande et le don qu'il a accordé gratuitement à beaucoup par un seul homme, Jésus-Christ, est bien plus important." (la Bible, Nouveau Testament, chapitre 5 de la lettre de Paul aux Romains).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
Ayé, la machine est relancée… 
sarssipius
bann a écrit :

(Jésus a transformé l'eau en vin et multiplié le pain et les poissons sans aucune contrepartie financière)

Attends l'a quand même capitalisé depuis 2000 ans là-dessus (bon ok pas seulement mais ça reste réputé!!)
Le christianisme reste une des sectes qui a le mieux réussi au monde hin... Y en a 2/3 autres hin me faite pas dire ce que j'ai pas dit...

Citation:
tout amalgame christianisme-scientologie serait irrationnel

Un peu comme de croire à la multiplication des pains... Alors qu'on sait que bien que le seul et unique multiplicateur de pains reconnu dans l'univers et au-delà, c'est Chuck Norris!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...