Päinkïller000 a écrit :
Lao a écrit :
Je viens de faire un tour sur le web autour de la scientologie.
Pour résumer - leur "prophète" était aupravant un auteur de science-fiction sans grande envergure au vu des délires qu'il écrivait et qui se retrouvent selon les détracteurs dans les enseignements les plus secrets (OT3 à OT8 ).
Bref un dou dingue qui a utilisé toute son énergie pour monter une organisation d'influence.
Les plus farouches adversaires de la scientologie se comptent parmi leurs anciens membres.
http://www.anti-scientologie.c(...)T%203
Exactement. Mais j'ai oublié son prénom, en revanche, je crois me souvenir qu'il était aussi pédéraste.
L'Histoire de la scientologie est tirée par les cheveux : un méchant alien aurait envahi la galaxie, enfermé les âmes des prisonniers aliens, leur a fait subir un lavage de cerveau ( ? ) à ces âmes. Ces âmes ont ensuite était dispersé sur Terre, et sont responsables de nos sautes d'humeurs.
Sinon, dans d'autres religions : Un homme qui, à l'aide d'un bon p'tit coup de baton, sépare un étendue d'eau en deux,
un autre transforme l'eau en vin et multiple les pains et et les sardines. Une femme devient enceinte sans accouplement ( comme la mère d'Anakin ), son fils va mourir et réssuciter deux jours plus tard...
Sinon le christianisme n'a aucun rapport avec le mercantilisme de la scientologie (Jésus a transformé l'eau en vin et multiplié le pain et les poissons sans aucune contrepartie financière) ; tout amalgame christianisme-scientologie serait irrationnel :
(la Bible, Nouveau Testament, chapitre 5 de la lettre de Paul aux Romains).