Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Raphc, l'hyperactivité peut être diagnostiqué comme un symptome d'une depression tonique chez les enfants. cela va forcèment entrainer des dérives.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
Raphc, l'hyperactivité peut être diagnostiqué comme un symptome d'une depression tonique chez les enfants. cela va forcèment entrainer des dérives.

C'est de la responsabilité des medecins qu'il n'y ai pas de dérives. Je ne connais pas le probleme de la depression des enfants, mais j'ai vu des depressifs adultes refuser de se soigner et tomber très bas. Parfois de deux maux il faut choisir le moindre.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Si seulement c'était si simple...
Face a des parents désemparés et des médecins qui vont trouver la facilité en usant d'anti-dépresseur (les français sont n°1 de la consommation d'anti dépresseur en europe, alors pourquoi pas avec les enfants), la prescription de ce genre de médicaments risque de causer de beaux dégats, physiques et mentaux.
je ne sais pas si tu as des enfants, moi j'en ai et je me renseigne donc. et je ne vois pas venir cette nouvelle du même oeil que le tien.

ça serait sympa d'avoir l'avis d'un médecin si y'en a un qui traine dans le coin
The Glow Inc.
En plus les anti-dépresseurs provoquent de l'impuissance. Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau durant l'adolescence
Raphc
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
En plus les anti-dépresseurs provoquent de l'impuissance. Rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau durant l'adolescence

C'est un des effets secondaires, ca peut aussi etre l'inverse...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

C'est un des effets secondaires, ca peut aussi etre l'inverse...

En effet, c'est beaucoup plus complexe que ça - déjà, "les" anti-dépresseurs ... il y'a différentes classes médicamenteuses d'antidépresseurs, et beaucoup de molécules différentes dans chaque classe. Tout mettre dans le même sac, c'est la meilleure manière de se gourrer. Pour rester général, il y'a bien un effet sur la libido, variable, parfois nul, parfois dans un sens, parfois dans l'autre. Bref, on peut avoir moins ou plus envie de faire l'amour. Il ne s'agit donc pas d'un effet mécanique mais psychologique, et bien entendu cet effet est réversible à l'arrêt du médicament.
Concernant l'usage d'anti-dépresseur chez les gosses et les adolescents, c'est à manier avec d'infimes précautions et TOUJOURS en milieu hospitalier, jamais en ambulatoire.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
Si j'ai bien compris ils ont assorti la prescription au dela de trois mois d'un suivi par un pediatre endocrino pour surveiller en particulier un éventuel probleme de croissance.

Mais c'est vrai que filer un inhibiteur de recapture à un cerveau en pleine croissance, faut vraiment pas avoir le choix.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il serait quand même bon qu'on aprenne aux gens qu'il a y a des produits plus doux pour se calmer (comme la Verveine ou autres ) et à utiliser régulièrement avant de tomber dans des situations où la chimie (qui cherche à être efficace donc forte) devient nécessaire.

De bonnes tisanes de millepertuis, de passiflore, aubépine......
Il faut dire qu'à Rennes on a eu un célèbre pharmacien très connaisseur des plantes médicinales (Pfr Loïc Girre), et que c'est une source capitale de connaissances sur les simples.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
Par contre, se griller un pétard est tjs interdit

Nous vivons dans un monde de fous
Oui mais personne ne le sait.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Lao a écrit :
Il serait quand même bon qu'on aprenne aux gens qu'il a y a des produits plus doux pour se calmer (comme la Verveine ou autres ) et à utiliser régulièrement avant de tomber dans des situations où la chimie (qui cherche à être efficace donc forte) devient nécessaire.

Il faut dire qu'à Rennes on a eu un célèbre pharmacien très connaisseur des plantes médicinales (Pfr Loïc Girre), et que c'est une source capitale de connaissances sur les simples.

Pour ma part je rajouterais la musique, les potes, et autre connerie
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
rönönö a écrit :
Ca va paraître pour un simple fait divers inconnu pour la majorité des gens. Enfin bref, c'est pas la question.

Pour les lecteurs de la Voix du Nord, vous avez peut être vu quelques articles sur un jeune étudiant de 18 ans tué par 3 coups de poignard à la sortie d'une boite de nuit en espagne.

Cette personne était dans ma classe.

Je suis un peu sous le choc là, contrairement aux apparences ou pas cet homme était d'un calme incroyable. J'ai pas vraiment de mots pour exprimer le dégoût que je ressens vis à vis de cette violence gratuite, ça me trouble...

Le cerveau est capable de générer une agressivité incroyable et quelques fois de manière totalement imprévue en réponse à un stimuli parfois anodin (vu de l'extérieur). L'homme est un animal à la base. La folie n'est pas innaccessible.

Je ne crois pas au destin, mais c'est certain, il y a des gens qui n'ont pas de chance (18 ans ).
flomarceau
L'amour, le temps passé ac ses parents à faire autre chose que courir les grandes surfaces...
"she said I'll throw myself away..."
Raphc
Lao a écrit :

Faut pas non plus prendre les toubibs pour une armée de crétins. Si les tisanes de Tilleul ou de Verveine soignaient les depressifs chroniques ou les troubles bipolaires on ne vendrait des brouettes. Il y a des cas ou l'euphytose, tu peux en absorber une pellettée, ca ne sert à rien.
Vous avez jamais vu un maniaco-depressif au fond du trou ou quoi ?
flomarceau
Foin, de toute façons, les antidépresseurs, c'est utile dans certains cas, mais faut pas que ca devienne la norme. Le pansement sur la jambe de bois en somme, puisqu'on aura traité médicalement mais sans rien faire au niveau de l'entourage et de la vie du malade. A quoi bon soigner médicalement s'il faut continuer à vivre une vie de dingue juste après, si c'est elle qui a servi de catalyseur à cet état de dépression ?
Raphc
flomarceau a écrit :
Foin, de toute façons, les antidépresseurs, c'est utile dans certains cas, mais faut pas que ca devienne la norme. Le pansement sur la jambe de bois en somme, puisqu'on aura traité médicalement mais sans rien faire au niveau de l'entourage et de la vie du malade. A quoi bon soigner médicalement s'il faut continuer à vivre une vie de dingue juste après, si c'est elle qui a servi de catalyseur à cet état de dépression ?

Bien entendu les deux sont vrais. Il y des gens abrutis de médocs qui ne changeront rien à leur mode de vie et refuseront le "méchant psy" qui les sortirait de leur merde après une bonne analyse. Et il y a des malades qui usent les divans alors qu'un lexo par mois leur supprimerait leurs angoisses.

On a aussi tendance à amalgamer antidepresseurs et anxiolytiques alors que les produits n'ont rien à voir.
flomarceau
Le THC, c'est anti dépresseur ^^

A petite dose hein... Sinon ca fait l'effet inverse.

En ce moment sur backstage...