Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Le THC, c'est anti dépresseur ^^

A petite dose hein... Sinon ca fait l'effet inverse.
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
Lao a écrit :
Il serait quand même bon qu'on aprenne aux gens qu'il a y a des produits plus doux pour se calmer (comme la Verveine ou autres ) et à utiliser régulièrement avant de tomber dans des situations où la chimie (qui cherche à être efficace donc forte) devient nécessaire.

De bonnes tisanes de millepertuis, de passiflore, aubépine......
Il faut dire qu'à Rennes on a eu un célèbre pharmacien très connaisseur des plantes médicinales (Pfr Loïc Girre), et que c'est une source capitale de connaissances sur les simples.

Faut pas non plus prendre les toubibs pour une armée de crétins. Si les tisanes de Tilleul ou de Verveine soignaient les depressifs chroniques ou les troubles bipolaires on ne vendrait des brouettes. Il y a des cas ou l'euphytose, tu peux en absorber une pellettée, ca ne sert à rien.
Vous avez jamais vu un maniaco-depressif au fond du trou ou quoi ?
Tu as mal compris ou largement exagéré mes propos.
Je sais très bien que l'allopathie est nécessaire dans les cas graves.
C'est son usage outrancier et banalisé que je déplore. Ce genre de produit doit rester dans les mains des médecins alors que l'utilisation de certaines plantes peut être confiée à tout le monde.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ai bien compris je crois maintenant

On parlais de traiter des enfants au prozac, donc de cas extremes.
Et je réfute le terme d'allopathie qui crée un mélange douteux entre la phytothérapie et l'homéopathie.

Quand on arretera de mélanger l'utilisation des plantes et les médecines de charlatans il y aura un serieux pas de fait. Se soigner "par les plantes" c'est juste une autre voie d'administration d'un traitement.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
J'ai bien compris je crois maintenant

On parlais de traiter des enfants au prozac, donc de cas extremes.
Et je réfute le terme d'allopathie qui crée un mélange douteux entre la phytothérapie et l'homéopathie.

Quand on arretera de mélanger l'utilisation des plantes et les médecines de charlatans il y aura un serieux pas de fait. Se soigner "par les plantes" c'est juste une autre voie d'administration d'un traitement.
C'est vrai j'ai été un rapide sur le terme allopathie.
Je suis aussi d'accord sur le fait de séparer ll'utilisation des plantes et les médecines de charlatans.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Foin, de toute façons, les antidépresseurs, c'est utile dans certains cas, mais faut pas que ca devienne la norme. Le pansement sur la jambe de bois en somme, puisqu'on aura traité médicalement mais sans rien faire au niveau de l'entourage et de la vie du malade. A quoi bon soigner médicalement s'il faut continuer à vivre une vie de dingue juste après, si c'est elle qui a servi de catalyseur à cet état de dépression ?

Et c'est bien pour ça qu'un médecin consciencieux ne se contentera évidemment jamais de seulement prescrire (si nécessaire!) un anti-dépresseur mais tâchera - dans la mesure du possible évidemment - de traiter les causes aussi: par exemple, en cas de dépression liée au travail, en se mettant en contact avec le médecin du travail afin d'essayer d'éliminer les facteurs de stress; en cas de problèmes personnels ou familiaux, en encourageant vivement à un suivi psychologique; en cas de problèmes sociaux de type endettement en dirigeant la personne vers les services sociaux compétents etc etc ... Prescrire une pilule, ça représente 5% du travail de médecin actuellement!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
Avec 50% d'actes non médicaux (de l'avis de mes amis medecins francais, renouvellements d'ordonance, arrets de travail...) ca laisse 45% du temps pour chercher des Gibby Junior

Je déconne, je me plais à penser que tu es un medecin consciencieux.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Avec 50% d'actes non médicaux (de l'avis de mes amis medecins francais, renouvellements d'ordonance, arrets de travail...) ca laisse 45% du temps pour chercher des Gibby Junior

Je déconne, je me plais à penser que tu es un medecin consciencieux.

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
flomarceau
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
Foin, de toute façons, les antidépresseurs, c'est utile dans certains cas, mais faut pas que ca devienne la norme. Le pansement sur la jambe de bois en somme, puisqu'on aura traité médicalement mais sans rien faire au niveau de l'entourage et de la vie du malade. A quoi bon soigner médicalement s'il faut continuer à vivre une vie de dingue juste après, si c'est elle qui a servi de catalyseur à cet état de dépression ?

Et c'est bien pour ça qu'un médecin consciencieux ne se contentera évidemment jamais de seulement prescrire (si nécessaire!) un anti-dépresseur mais tâchera - dans la mesure du possible évidemment - de traiter les causes aussi: par exemple, en cas de dépression liée au travail, en se mettant en contact avec le médecin du travail afin d'essayer d'éliminer les facteurs de stress; en cas de problèmes personnels ou familiaux, en encourageant vivement à un suivi psychologique; en cas de problèmes sociaux de type endettement en dirigeant la personne vers les services sociaux compétents etc etc ... Prescrire une pilule, ça représente 5% du travail de médecin actuellement!

Oui, mais tu précises consciencieux... J'espère qu'ils sont une majorité... Et qu'aucun ne cédera à la tentation de prescrire pour que les parents le laissent tranquille.
flomarceau
Pouf pouf, bientot les élections :

http://www.rue89.com/2008/02/0(...)voter

Sinon, on va encore me dire que je suis un vilain pas beau qui veut que du mal à sarko, que je suis obsessionel, mais ca choque personne que comme à son habitude, mr Sarkozy de Nagy-Bosca porte plainte contre la presse deux fois en moins d'une semaine quand elle ne dit pas ce qu'il veut entendre ??? Ca ne choque personne de se dire que ca prouve que ce qui le ferait tripper, ca serait une presse à sa botte. Tant que les journaux disent du bien, s'ils mettent en difficulté attation... Et c'est pas la première fois que ca arrive...

Enfin, je fais une fixette et je suis vraiment méchant, c'est vrai [/url]
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Sinon, on va encore me dire que je suis un vilain pas beau qui veut que du mal à sarko, que je suis obsessionel, mais ca choque personne que comme à son habitude, mr Sarkozy de Nagy-Bosca porte plainte contre la presse deux fois en moins d'une semaine quand elle ne dit pas ce qu'il veut entendre ??? Ca ne choque personne de se dire que ca prouve que ce qui le ferait tripper, ca serait une presse à sa botte. Tant que les journaux disent du bien, s'ils mettent en difficulté attation... Et c'est pas la première fois que ca arrive..

AFP a écrit :
Jeudi 7 février, 20h35PARIS (AFP)
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a déposé jeudi une plainte à l'encontre du nouvelobs.com pour avoir fait état d'un SMS adressé, selon le site internet, à son ex-femme Cécilia, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de son avocat.

Cette plainte vise les faits de "faux, usage de faux et recel" après "la parution le 6 février 2008 à 12H40 d'un article sous le titre: +L'obsession de Cécilia+", affirme son avocat, Thierry Herzog, dans un communiqué.
Le site internet affirme que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse huit jours avant son mariage samedi avec Carla Bruni un SMS indiquant: "Si tu reviens, j'annule tout".

La qualification de faux se justifie dans le code pénal par toute altération de la vérité, a expliqué l'avocat.

Sérieux Flo... t'as pas l'impression d'être ridicule ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Raphc
flomarceau a écrit :

Sinon, on va encore me dire que je suis un vilain pas beau qui veut que du mal à sarko, que je suis obsessionel, mais ca choque personne que comme à son habitude, mr Sarkozy de Nagy-Bosca porte plainte contre la presse deux fois en moins d'une semaine quand elle ne dit pas ce qu'il veut entendre ??? Ca ne choque personne de se dire que ca prouve que ce qui le ferait tripper, ca serait une presse à sa botte. Tant que les journaux disent du bien, s'ils mettent en difficulté attation... Et c'est pas la première fois que ca arrive...

C'était quand la premiere fois ? Moi j'ai vu une plainte de Ryanair qui a voulu utiiser gratoche l'image de quelqu'un dont celle d'un Top Model dont c'est le metier de vendre son image...

PS: Oui, tu te rends pas compte mais tu n'as plus aucun crédit là...
flomarceau
Oui, et d'un président de la république qui demandait 1€ symbolique de dommages et intérêts pour utilisation de son image alors qu'il en use et abuse lui même...

Ce qui me conforte dans mon idée que cet homme ne concoit la presse que si elle l'ensence et ne le met pas en difficulté (rappelons entre autre "l'affaire des témoignages de Cécilia", "l'affaire de la photo retouchée" et également le fait que la plupart de nos présidents ont vu les rumeurs les plus folles courir sur leur compte sans jamais déposer plainte contre un journal)
flomarceau
Raphc a écrit :
flomarceau a écrit :

C'était quand la premiere fois ? Moi j'ai vu une plainte de Ryanair qui a voulu utiiser gratoche l'image de quelqu'un dont celle d'un Top Model dont c'est le metier de vendre son image...

PS: Oui, tu te rends pas compte mais tu n'as plus aucun crédit là...

ce qui est formidable les copains, c'est que bientot il pourra faire les pires choses, on dira encore "mais vous êtes des méchants, vous lui voulez du mal". Tenez, si je vous rappelle que d'un coté mr sarko a promis que le minimum vieillesse prendrait 25%, mais que de l'autre, dans le cadre de la "république du non assistanat", les aides au logement des personnes agées pourraient baisser de 28%, ca ne vous choque pas, je suis un vilain ?

Fermons les yeux, fermons les yeux, faites ce que vous voulez hein, mais venez pas me faire chier le jour où yaura plus assez de vaseline...
Woodie
flomarceau a écrit :
Oui, et d'un président de la république qui demandait 1€ symbolique de dommages et intérêts pour utilisation de son image alors qu'il en use et abuse lui même...

Utilisation de son image dans une publicité mercantile sans autorisation préalable... 1€ symbolique, quel délit !

flomarceau a écrit :
la plupart de nos présidents ont vu les rumeurs les plus folles courir sur leur compte sans jamais déposer plainte contre un journal)

En 1970, le président Georges Pompidou avait obtenu dans une procédure civile l'interdiction de la publication dans le magazine L'Express d'une publicité en faveur des moteurs de bateau Mercury qui utilisaient son image.

Woodie
flomarceau a écrit :
Fermons les yeux, fermons les yeux, faites ce que vous voulez hein, mais venez pas me faire chier le jour où yaura plus assez de vaseline...

Y a une sacré différence entre s'en prendre à Sarko pour une histoire de plainte pour un sms bidon, et s'en prendre à Sarko parce qu'il ne s'occupe pas du pouvoir d'achat (exemple bidon).
Toi tu l'attaques pour tout et n'importe quoi, tout est prétexte à... t'étonnes pas non plus.

flomarceau
Ok, tu gagnes, mais il a fait quoi ? il a demandé la non publication, il a pas demandé une condamnation au pénal (procédure civile) ac paye d'une amende à sa femme qui a utilisé son cul et sa belle gueule pour se faire de la thune toute sa vie (d'ailleurs, j'aimerais bien voir les comptes des restos du coeur pour être sur et certain que l'intégralité des 60000 € a été versée... A moins que quelqu'un connaisse un cadre des restos qui confirmerait). Ce qui est une différence fondamentale...

En ce moment sur backstage...