Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ok, tu gagnes, mais il a fait quoi ? il a demandé la non publication, il a pas demandé une condamnation au pénal (procédure civile) ac paye d'une amende à sa femme qui a utilisé son cul et sa belle gueule pour se faire de la thune toute sa vie (d'ailleurs, j'aimerais bien voir les comptes des restos du coeur pour être sur et certain que l'intégralité des 60000 € a été versée... A moins que quelqu'un connaisse un cadre des restos qui confirmerait). Ce qui est une différence fondamentale...
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ok, tu gagnes, mais il a fait quoi ? il a demandé la non publication, il a pas demandé une condamnation au pénal (procédure civile) ac paye d'une amende à sa femme qui a utilisé son cul et sa belle gueule pour se faire de la thune toute sa vie (d'ailleurs, j'aimerais bien voir les comptes des restos du coeur pour être sur et certain que l'intégralité des 60000 € a été versée... A moins que quelqu'un connaisse un cadre des restos qui confirmerait). Ce qui est une différence fondamentale...

Mais on s'en fout ! C'est pas le problème !
Utilisation de son image sans son autorisation (qui plus est dans une publicité mercantile), la loi la protège. C'est valable pour elle comme pour le Prince Albert, Johnny Hallyday, Arlette Laguillier ou Lorie.
C'est pas parce que tu peux pas les piffrer qu'ils n'ont pas le droit de bénéficier de ce que propose la Loi.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Honnetement, laisse Sarkozy gesticuler dans le vent.
Les gens ne sont pas idiots (sa cote de popularité, qui bat des records dans le genre abyssale si peu de temps après une élection le confirme), on voit bien que l'on a jamais autant parler d'un président et si peu des problèmes du pays....
Comme le disait un mec sur canal, ce n'est plus la peine de faire des sketchs sur sarkozy, il le fait très bien lui même.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :

Je crois qu'on va te laisse t'énerver tout seul hein...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Flomarceau:
Carla Bruni a gagné de l'argent avec "son cul et sa belle gueule", oui. Mais ca en veut pas dire qu'on peut faire de l'argent sur son dos (ou son cul) n'importe comment et n'importe quand.

Et ce droit vaut aussi pour toi. Si un jour tu vois ta gueule sur une affiche publicitaire, et que tu n'as signé aucune authorisation de diffusion, tu es en droit de les attaquer.

Et je ne pense pas qu'ils s'amusent a dire "on reverse l'argnet aux Resto du Coeur" sans le faire, car l'info est extremement facile à verifier pour n'importe quel journaliste.

Ensuite pour ce que tu dis sur les anciens présidents, comme quoi ils laissaient couler, dis toi juste qu'ils etaient beaucoup moins mediatisés et que donc tout ce qu'ils faisaient n'etait pas forcement repertorié, archivé etc. par la presse...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Flomarceau:
Carla Bruni a gagné de l'argent avec "son cul et sa belle gueule", oui. Mais ca en veut pas dire qu'on peut faire de l'argent sur son dos (ou son cul) n'importe comment et n'importe quand.

Et ce droit vaut aussi pour toi. Si un jour tu vois ta gueule sur une affiche publicitaire, et que tu n'as signé aucune authorisation de diffusion, tu es en droit de les attaquer.

Et je ne pense pas qu'ils s'amusent a dire "on reverse l'argnet aux Resto du Coeur" sans le faire, car l'info est extremement facile à verifier pour n'importe quel journaliste.

Ensuite pour ce que tu dis sur les anciens présidents, comme quoi ils laissaient couler, dis toi juste qu'ils etaient beaucoup moins mediatisés et que donc tout ce qu'ils faisaient n'etait pas forcement repertorié, archivé etc. par la presse...

D'accord avec toi sur tous les points, mais concernant le dernier, faut quand même reconnaître que le principal responsable de la médiatisation du nouveau président ... c'est lui-même. Après, ça n'autorise évidemment pas à faire n'importe quoi, mais c'ets un peu beaucoup l'arroseur arrosé là.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darkhann a écrit :
Honnetement, laisse Sarkozy gesticuler dans le vent.
Les gens ne sont pas idiots (sa cote de popularité, qui bat des records dans le genre abyssale si peu de temps après une élection le confirme), on voit bien que l'on a jamais autant parler d'un président et si peu des problèmes du pays....
Comme le disait un mec sur canal, ce n'est plus la peine de faire des sketchs sur sarkozy, il le fait très bien lui même.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Flomarceau:

D'accord avec toi sur tous les points, mais concernant le dernier, faut quand même reconnaître que le principal responsable de la médiatisation du nouveau président ... c'est lui-même. Après, ça n'autorise évidemment pas à faire n'importe quoi, mais c'ets un peu beaucoup l'arroseur arrosé là.

Il y a une vache de différence entre dire "la politique de Sarkozy c'est de la daube" et "on a chourrer un de ses SMS à sa femme, viendez voir", c'est le nouvel obs plus bas que voici quand même. Quant à Ryanair, c'est du commerce pur, rien à voir avec de l'info. Faut quand même être très gland ou très calculateur pour piquer l'image d'un président qui à la réputation de faire taire et d'un mannequin...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Et qui te dis que c'est pas du gouvernement qu'il vient le SMS, on pourrait très bien imaginer ça. sa quote baisse alors paf on va envoyer une fausse info aux médias et on va la dementir pour faire passer le président pourquelqu'un qu'on attaque bassement. et paf ça remonte un peu
tout est possible, d'ici en bas on ne saura jamais ce qui se passe vraiment.
flomarceau a écrit :
Pouf pouf, bientot les élections :

http://www.rue89.com/2008/02/0(...)voter

Sinon, on va encore me dire que je suis un vilain pas beau qui veut que du mal à sarko, que je suis obsessionel, mais ca choque personne que comme à son habitude, mr Sarkozy de Nagy-Bosca porte plainte contre la presse deux fois en moins d'une semaine quand elle ne dit pas ce qu'il veut entendre ??? Ca ne choque personne de se dire que ca prouve que ce qui le ferait tripper, ca serait une presse à sa botte. Tant que les journaux disent du bien, s'ils mettent en difficulté attation... Et c'est pas la première fois que ca arrive...

Enfin, je fais une fixette et je suis vraiment méchant, c'est vrai [/url]
Faut que t'arrêtes de picoler mon gros.
Raphc a écrit :
... Faut quand même être très gland ou très calculateur pour piquer l'image d'un président qui à la réputation de faire taire et d'un mannequin...

En l'occurence il n'a fait taire personne au contraire..pour 60K€ (je crois que c'est le cout de l'indemnité)+ un 1/8 de page dans un quotidien, ils ont quand même atteint un beau niveau de mediatisation....avec un couple qui franchemnt l'a plutot bien chercher.
Ils se sont juste inscruster dans le flot mediatique qu'il a crée.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
Et qui te dis que c'est pas du gouvernement qu'il vient le SMS, on pourrait très bien imaginer ça. sa quote baisse alors paf on va envoyer une fausse info aux médias et on va la dementir pour faire passer le président pourquelqu'un qu'on attaque bassement. et paf ça remonte un peu
tout est possible, d'ici en bas on ne saura jamais ce qui se passe vraiment.

Ben oui mais justement que ce soit info ou intox, on s'en contrefout ! Je suis sur le cul de voir que c'est le nouvel obs -bon ok sur la version électronique mais quand même- qui relaie ce genre d'info, un truc qu'on voyait plutôt dans le fonds de commerce d'un Paris Match ou d'un Closer...

J'ai beau avoir -depuis bien longtemps- une aversion absolue pour sarko, je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui va plus du tout là.
(+1 !)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Faut pas non plus mettre Paris Match et Closer/Voici/Public dans le meme panier...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Faut pas non plus mettre Paris Match et Closer/Voici/Public dans le meme panier...

ben...
(+1 !)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ben non, ce n'est pas du tout la meme ligne éditoriale. C'est comme si tu disais, "ben Le Monde et Pif Gadget c'est pareil"

En ce moment sur backstage...