darkhann a écrit :
Honnetement, laisse Sarkozy gesticuler dans le vent.
Les gens ne sont pas idiots (sa cote de popularité, qui bat des records dans le genre abyssale si peu de temps après une élection le confirme), on voit bien que l'on a jamais autant parler d'un président et si peu des problèmes du pays....
Comme le disait un mec sur canal, ce n'est plus la peine de faire des sketchs sur sarkozy, il le fait très bien lui même.
Marrant, quand je parlais de la propension marqué de Sarko à gesticuler et à faire de la comm' au lieu de faire du fond avant la présidentielle, y en a des qui disaient que j'étais mauvaise langue, qui m'accusaient de donner dans l'attaque ad hominem, etc.
Comme quoi tout arrive
Doc Loco a écrit :
D'accord avec toi sur tous les points, mais concernant le dernier, faut quand même reconnaître que le principal responsable de la médiatisation du nouveau président ... c'est lui-même. Après, ça n'autorise évidemment pas à faire n'importe quoi, mais c'ets un peu beaucoup l'arroseur arrosé là.
Ca, à force de convoquer les journalistes à chaque fois qu'on va faire son jogging ou qu'on va visiter un site touristique, à un moment ça finit fatalement par ne pas avoir que des avantages...
Le summum de la mauvaise foi étant atteint quand il vient ensuite dire en conférence de presse que les journalistes n'ont qu'à envoyer personne et qu'il ne s'en portera pas plus mal, ce qui est un mensonge pur et simple.
Raphc a écrit :
Quant à Ryanair, c'est du commerce pur, rien à voir avec de l'info. Faut quand même être très gland ou très calculateur pour piquer l'image d'un président qui à la réputation de faire taire et d'un mannequin...
Cherche pas, 2e option. Le calcul est une bête soustraction: efficacité du coup de comm' moins coût juridique égal bénéfice de l'opération. Des jurisprudences pour ce type d'utilisation de l'image de célébrités, il y en a des brouettes, donc facile de savoir à l'avance combien ça allait leur coûter. En contrepartie, Sarko et Carla ont fait la comm' pour eux, on a vu la pub partout à la télé et dans les journaux. Que du bon pour Ryanair, la France entière a vu leur pub, tout ça pour le prix d'un bête encart dans un journal. Rentable non ?