Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
darkhann a écrit :

Les gens ne sont pas idiots

z'ont quand meme vote pour lui majoritairement donc un peu idiots quand meme...

C'est un point de vue proche du diner de cons là

Cest élections m'ont bien rappellé ce que disait coluche. De toutes facons on savait qu'on avait affaire à deux menteurs, une de gauche et un de droite. Dans tous les cas on sait qu'on va se faire mettre, mais en votant à droite au moins on s'y attend, on est préparé.
Nikk Dee a écrit :
darkhann a écrit :
Honnetement, laisse Sarkozy gesticuler dans le vent.
Les gens ne sont pas idiots (sa cote de popularité, qui bat des records dans le genre abyssale si peu de temps après une élection le confirme), on voit bien que l'on a jamais autant parler d'un président et si peu des problèmes du pays....
Comme le disait un mec sur canal, ce n'est plus la peine de faire des sketchs sur sarkozy, il le fait très bien lui même.

Marrant, quand je parlais de la propension marqué de Sarko à gesticuler et à faire de la comm' au lieu de faire du fond avant la présidentielle, y en a des qui disaient que j'étais mauvaise langue, qui m'accusaient de donner dans l'attaque ad hominem, etc.
Comme quoi tout arrive
....

8O

C'est gentil, mais tu dois te gourrer de gus, j'ai toujours eu le même discours sur la manière dont je percevais Sarko (ou alors je comprend rien à ton post)...
flomarceau
Il parle en général... Pas forcément pour toi...
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Je n'ai pas vu de commentaires là dessus.

Cas spécifique ou évolution sournoise?
Trois policiers de la BAC en garde à vue pour propos racistes et antisémites

Quelle belle bande de sous merdes… 
C'est incroyable.
J'ai vu un reportage sur la police londonnienne qui était formée pour s'adapter aux coutumes du pays d'origine des gens, etc… qui donnait des cours de foot aux jeunes. C'était nettement plus positif que le role auquel on astreinds nos chers porteurs de képis, les banlieues de Londres c'est pas encore ça, mais avec ce genre de choses c'est partit pour être plus vivable que ce qu'on nous construits.
ET alors quand des connards comme ça portent un uniformes et se permettent de faire profiter de leur connnerie en le mettant bien en évidence, comment faire confiance aux keufs après ??
Les clichés ont la vie dure, mais des fois… 
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

C'est incroyable.
J'ai vu un reportage sur la police londonnienne qui était formée pour s'adapter aux coutumes du pays d'origine des gens, etc… qui donnait des cours de foot aux jeunes. C'était nettement plus positif que le role auquel on astreinds nos chers porteurs de képis, les banlieues de Londres c'est pas encore ça, mais avec ce genre de choses c'est partit pour être plus vivable que ce qu'on nous construits.
ET alors quand des connards comme ça portent un uniformes et se permettent de faire profiter de leur connnerie en le mettant bien en évidence, comment faire confiance aux keufs après ??
Oui mais Sarko a bien expliqué que ce n'était pas le rôle de la police en France.
C'est assez marrant et navrant si maintenant l'Angleterre peut nous donner des leçons dans le domaine social
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

C'est incroyable.
J'ai vu un reportage sur la police londonnienne qui était formée pour s'adapter aux coutumes du pays d'origine des gens, etc… qui donnait des cours de foot aux jeunes. C'était nettement plus positif que le role auquel on astreinds nos chers porteurs de képis, les banlieues de Londres c'est pas encore ça, mais avec ce genre de choses c'est partit pour être plus vivable que ce qu'on nous construits.

Ouais, mais je note quand meme deux choses :

Le patron du bar a été entendu jeudi à la mi-journée par la police, qui a réagi rapidement et avec le plus grand sérieux selon son avocat.

et :

L syndicat de policiers Alliance de la Somme s'est dit étonné par l'affaire, affirmant que si les faits étaient «avérés, c'est inacceptable».

«Ils étaient bien notés et faisaient bien leur travail», a souligné Didier Courtin, secrétaire départemental du syndicat. «Deux d'entre eux avaient même été décorés il n'y a pas longtemps», a-t-il encore noté

Comme quoi, on peut être un gros c*n et bien faire son boulot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao :
Citation:
C'est assez marrant et navrant si maintenant l'Angleterre peut nous donner des leçons dans le domaine social

On aurait beaucoup à apprendre de l'Angleterre si on acceptait d'enlever les oeilleres de pas mal de monde et en particulier de tout un pan de la Gauche pour qui tout ce qui vient d'outre-manche est considéré comme diabolique .
sarssipius
erick.b a écrit :

On aurait beaucoup à apprendre de l'Angleterre si on acceptait d'enlever les oeilleres de pas mal de monde et en particulier de tout un pan de la Gauche pour qui tout ce qui vient d'outre-manche est considéré comme diabolique .

Pas besoin d'être de gauche pour affirmer sans rougir que la nourriture d'outre-manche est forcément d'origine diabolique... D'ailleurs je pense même qu'il ne peut s'agir que du purgatoire tant la punition infligée aux britanniques est sévère...

Dans la réalité j'adore le Royaume Uni, j'ai pas mal traîné mes guêtres à Londres et ai bien faillit m'y expatrier, les opportunités m'ont juste echappé...

Ah si un truc qu'on pourrait apprendre d'eux c'est que les 35 heures ça marche... A Londres il y a de très nombreuses boîtes qui y sont passé sans besoin de légiférer... Bizarrement le patronnat anglais n'a jamais tempêté comme nos chers capitaines d'industrie...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
Elle était mignonne au moins ?
flomarceau
Ben l'opportunité qui t'a échappé
sarssipius
flomarceau a écrit :
Ben l'opportunité qui t'a échappé

Tout de suite...
Non ce sont les tafs qui m'ont stupidement échappé... Par contre il m'est arrivé des trucs de ouf à London au temps jadis...

Nan mais c'est fou, Londres chaque fois que j'y vais on croirait un remake d'ET... Sarssiii Hoooooome
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
Lao a écrit :

C'est incroyable.
J'ai vu un reportage sur la police londonnienne qui était formée pour s'adapter aux coutumes du pays d'origine des gens, etc… qui donnait des cours de foot aux jeunes. C'était nettement plus positif que le role auquel on astreinds nos chers porteurs de képis, les banlieues de Londres c'est pas encore ça, mais avec ce genre de choses c'est partit pour être plus vivable que ce qu'on nous construits.

Ouais, mais je note quand meme deux choses :

Le patron du bar a été entendu jeudi à la mi-journée par la police, qui a réagi rapidement et avec le plus grand sérieux selon son avocat.

et :

L syndicat de policiers Alliance de la Somme s'est dit étonné par l'affaire, affirmant que si les faits étaient «avérés, c'est inacceptable».

«Ils étaient bien notés et faisaient bien leur travail», a souligné Didier Courtin, secrétaire départemental du syndicat. «Deux d'entre eux avaient même été décorés il n'y a pas longtemps», a-t-il encore noté

Comme quoi, on peut être un gros c*n et bien faire son boulot.

Ouais, bah ouais mais la c'est plus le cadre dans lequel ils sont utilisé qui est la base de leur notation… Je veut dire on leur file un role de merde avec lequel ils ont très peu de cote de sympathie à la base avec les habitants des cités et autres "racailles", si en plus il y a des gros cons (même qui font bien leur travail) pour tenir des propos comme ceux ci, bah on est pas sortit.
Je trouve ça pathétique et j'espère qu'ils vont prendre cher dans leur fion pour des propos d'un tel calibre.
D'ailleurs si leur taff avait été plus proche de celui des policier Londoniens (à savoir un role de police de proximité dans une cité par exemple) auraient ils été aussi bien notés ?
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Non Non

Comme cela a été dit, la déliquescence se fait d'elle-même. Pour aller vers quoi, that is the question?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
flomarceau
http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

Hem...

Pour "redorer son blason"

Comme si une personne qui vient de se faire enc*ler à sec et sans pouvoir rien faire pour l'éviter pardonnait une fois que le gars qui lui a fait ca lui a bien expliqué le pourquoi du comment de son geste...

Ya pas de rupture, n'existe pas la rupture, quedalle, mensonge... C'est tjs la même chose, pour l'UMP c'est vraiment pas "la rue" (comprendre le peuple, qui n'est utile qu'une fois tous les 5 ans, c'est bien connu ) qui gouverne...

J'ose espérer que les Pays-Bas ne remettront pas en cause la voix des urnes, et que ce foutu traité sera bloqué... D'ailleurs, monsieur Sarkozy a menti quand il a dit que le traité reprenait surtout les aspects sur lesquels il y avait consensus. C'est le même, en juste un tout petit peu moins libéral pour éviter de faire peur (mais je fais confiance à Bruxelles pour remédier à ca au fur et à mesure, sans trop faire de bruit...) et en tout cas surtout pas humain. Tjs presque rien en ce qui concerne les égalités homme-femme, rien qui oblige les pays comme la pologne à ne pas stigmatiser les populations comme les homos, l'éducation autant dire que c'est le vide sidéral... Ah attendez, on me dit dans l'oreillette que l'europe est une communauté économique, et qu'on en a strictement rien à cirer des avancées humaines et sociales nan mais des fois.

Bref, c'est une honte, un scandale, du déni de démocratie. Et AUCUN autre que lui ne serait revenu sur ca s'il avait été élu président(e).

(qqch me dit qu'on va encore me traiter de vilain anarcho-gauchiste qui ne comprend rien aux lois du marchééééééééééééé (la vilaine étincelle dans les yeux des personnes qui m'ont dit ca en face à face me fait extrèmement peur) et que j'en veux à notre président (enfin votre, dsl, je considère tjs pas que c'est le mien), mais non, je suis un démocrate forcené et pour moi la voix du peuple n'a pas à être remise en cause, sinon, c'est la dictature...).

Et je ne résiste pas, il faut que je poste ce lien, une petite vidéo qui montre bien à quel point la recherche technologique francaise (putain un truc sur lesquels on fait partie des leaders, ca devrait l'exciter bon dieu d'bon sang) intéresse not... votre président :

http://tf1.lci.fr/infos/econom(...).html

Dernière déclaration de mr sarkozy de nagy-bosca à la sortie du train "les usines, c'est mon truc". Waaaaaah, j'ai des clients qui sont pas présidents de la république et qui pour certains n'ont jamais fait d'études et qui s'expriment mieux que ca... Je sais pas comment les gens de chez ALSTOM ont pris son attitude, mais j'imagine qu'ils se seraient bien passé de sa visite vu ses réactions...

En ce moment sur backstage...