Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2008, 11:00
c'est dommage, on commencait à rigoler
Rap>Rock
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Par contre quand on dit que qu'on vote à gauche ou à droite on va se faire enfler, mais qu'au moins à droite on sait à quoi s'attendre, je suis pas tout à fait d'accord. Historiquement, c'est vrai, quand on a pas la mémoire d'un poulpe comateux, on se rappelle. Mais aux dernières élections on nous a serieusement bien vendu l'enflage. Alors que c'était la gauche qui semblait annoncer la couleur, l'absence de contenu, le vide de propos, les têtes de premier de la classe, promo ENA 1966.
Non la droite a fait de gros efforts. Je me demande s'ils n'ont pas engagé le producteur de Clara Morgane comme conseiller de comm. Jamais une sodomie ne s'est si bien vendue.

Je suis fan !

Josh43 a écrit :
Quant à l'histoire de Martinon/sarko je pense que ce n'est qu'une révolution de palais avortée: Martinon à eu des ambitions qui n'ont pas plu à Sa Majesté, qui s'est débrouillé pour descendre sans que ça se voit trop par l'intermédiaire du fiston

Je ne le lis pas du tout comme ça, à mon avis c'est ncore beaucoup plus médiocre que ça: au départ de l'action, Martinon c'est un protégé de Cécilia, parachuté par Sarko pour faire plaisir à Madame, et pour rappeler que Neuilly, c'est chez lui, et qu'il peut y mettre ses portes-flingues.
Quand il est apparu que Martinon était infoutu de se faire élire (faut dire que niveau suffisance, il a l'air d'en tenir une méchante couche), le fiston, qui était là pour contenir le leader UMP local, Arnaud Teullé, a été chargé de débarquer l'incompétent sans que ça se voit trop que c'était papa qui tirait les ficelles (raté ). Le but étant avant tout électoraliste, il était évident que ça l'aurait foutu mal si c'était pas la liste UMP officielle qui gagnait. D'ailleurs la meilleure preuve, c'est qu'ils aient recruté comme tête de liste l'ex-dissident Fromentin, qui était apparemment le favori dans les sondages.
Donc définitivement, c'est juste de l'électoralisme de bas étages, à teneur garantie en poignards dans le dos et à base de "après moi le déluge"
Par contre je comprends qu'Arnaud Teullé l'ait mauvaise et qu'il ait fait sécession, il doit commencer à avoir du mal à s'asseoir, après ce qu'il a pris (2 fois de suite, il doit commencer à être sérieusement détendu)... Manifestement c'est une des chevilles ouvrières de l'UMP à Neuilly depuis longtemps, et un de ceux qui ont tenu la baraque pendant que Naboléon était en campagne dans les medias et accessoirement à l'Intérieur et à l'Economie, d'ailleurs visiblement avant le parachutage du mannequin Rupert Martinon (D Day all the way ! comprenne qui pourra) c'était lui qui était pressenti par les militants comme la tête de liste naturelle...

Citation:
Ce qui me choque là dedans, c'est que ces types ne se rendent même plus compte de ce que ce type de comportement à de détestable et immoral de notre point de vue à nous, simples électeurs. Ils vivent littéralement dans leurs monde de bourgeois nouveaux riches et s'étonnent -en toute bonne foi, c'est ça le pire- de la défection des électeurs

Ca effectivement, c'est le pire, surtout vu que Sarko a prétendu pendant toute la campagne (et qu'il continue) qu'il était l'incarnation de la rupture avec la politique politicienne, celui qui ne donne pas dans les magouilles d'appareil, qui agit, etc.
Sauf que le fait de légiférer a minima tout en annonçant la révolution, d'avoir une pratique monarchique du pouvoir (pour mémoire et à toutes fins utiles, "mono" "archos", le gouvernement d'un seul, aucune notion d'hérédité là-dedans), et de donner dans les pires bricolages d'appareil pour s'assurer d'étouffer de potentiels rivaux (rappelons pour la bonne bouche l'histoire de la "co-direction collégiale" acrobatique de l'UMP)...ça commence à se voir qu'il n'offre rien de mieux que les précédents, et que son seul mérite est d'avoir intelligemment exploité (dans tous les sens du terme) l'appareil médiatique pour se faire élire.
Et pour le coup, je crains que ça n'enfonce le dernier clou dans l'opinion que les gens se font de leur classe politique, ce qui est gravissime
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
@Nikk Dee : parfait, rien à ajouter.
flomarceau

c'en est trop, j'alerte un modérateur

mais quand même
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
Tenez, un truc scandaleux, mais on va me dire que je suis un vilain méchant monomaniaque :

http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

[mode parano on] connaissant les accointances du bonhomme ac un certain Tom C, je me dis que tout ceci n'est pas innocent, et qu'une fois qu'il aura les religions dominantes dans la poche, il fera le forcing pour que la scientologie soit reconnue comme religion en France[mode parano off/]

Bref, traitez moi donc de tout ce que vous voulez, mais ce que mr sarkozy considère comme LA conception que tout le monde doit avoir de la laicité n'est vraiment pas celle qui fonde les valeurs de la France depuis 1905...

Revoyons une citation bien connue :

"le XXIème siècle sera obscurantiste ou ne sera pas"

(et l'idée que chaque gamin de france se trimballe ac le nom d'un gosse mort pendant la shoah... Gerbant, complètement gerbant... La shoah n'a en rien le monopole de l'horreur, faudrait voir à pas oublier toutes les autres souffrances des autres peuples, amérindiens, africains à l'époque du commerce triangulaire, cambodgiens, arméniens...)

Rien de neuf sous les tropiques en fait...ça fait un bail que sarko confond -de manière parfaitement délibérée- laïcité et athéisme. Pour ça, il est même prêt à tordre le cou à des réalités sur le mode "plus c'est gros, plus ça passe". Entre autre choses, récupérer Les lumières à la cause croyante...fallait oser quand même...

Ca fait maintenant fastoche 10 ans que le nabot joue au con avec les institutions religieuses; on se demande vraiment à quoi ça lui sert d'aller faire la pute auprès d'elles. Ptêt qu'il cherche à enormir les électeurs sur le thème "priez plus pour gagner plus"...

en tous cas on a vraiment touché le Roi des Cons, une sorte de demi-frère caché de Bush, ex-Roi des cons. Mais on n'a que ce qu'on mérite certainement.
(+1 !)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :
Tenez, un truc scandaleux, mais on va me dire que je suis un vilain méchant monomaniaque :

http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

[mode parano on] connaissant les accointances du bonhomme ac un certain Tom C, je me dis que tout ceci n'est pas innocent, et qu'une fois qu'il aura les religions dominantes dans la poche, il fera le forcing pour que la scientologie soit reconnue comme religion en France[mode parano off/]

Bref, traitez moi donc de tout ce que vous voulez, mais ce que mr sarkozy considère comme LA conception que tout le monde doit avoir de la laicité n'est vraiment pas celle qui fonde les valeurs de la France depuis 1905...

Revoyons une citation bien connue :

"le XXIème siècle sera obscurantiste ou ne sera pas"

(et l'idée que chaque gamin de france se trimballe ac le nom d'un gosse mort pendant la shoah... Gerbant, complètement gerbant... La shoah n'a en rien le monopole de l'horreur, faudrait voir à pas oublier toutes les autres souffrances des autres peuples, amérindiens, africains à l'époque du commerce triangulaire, cambodgiens, arméniens...)

Rien de neuf sous les tropiques en fait...ça fait un bail que sarko confond -de manière parfaitement délibérée- laïcité et athéisme. Pour ça, il est même prêt à tordre le cou à des réalités sur le mode "plus c'est gros, plus ça passe". Entre autre choses, récupérer Les lumières à la cause croyante...fallait oser quand même...

Ca fait maintenant fastoche 10 ans que le nabot joue au con avec les institutions religieuses; on se demande vraiment à quoi ça lui sert d'aller faire la pute auprès d'elles. Ptêt qu'il cherche à enormir les électeurs sur le thème "priez plus pour gagner plus"...

en tous cas on a vraiment touché le Roi des Cons, une sorte de demi-frère caché de Bush, ex-Roi des cons. Mais on n'a que ce qu'on mérite certainement.

Je pense que c'est tres electoraliste, a la maniere des candidats aux USA qui flatte les communautés religieuse.
M'enfin bon jcrois qu'il a pas capte que ce qui est valable outre atlantique ne l'est pas forcement ici.
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
Quand j'étais gamin, on avait coutume de me dire que ce qui se passait aux USA se passait 10 ans après en France...

Donc, je flippe à mort
"she said I'll throw myself away..."
Perfect Tömmy
Vous voulez savoir ? J'ai voté Sarko au second tour. Non par complète confiance envers l'homme, mais parce que Ségo, je ne pouvais viscéralement pas.

Aujourd'hui j'ai honte de mon vote et le regrette.
Fabienm
"chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah"

Sarkozy a furieusement lâché la rampe ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
caribou71
Citation:
"chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah"

Sarkozy a furieusement lâché la rampe ...

qu'est ce qui vous choque tant avec ça ?

c'est un peu démago, mais bon faire prendre conscience aux gosses des horreurs du passé est-il si grâve ?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Vous voulez savoir ? J'ai voté Sarko au second tour. Non par complète confiance envers l'homme, mais parce que Ségo, je ne pouvais viscéralement pas.

Dieu est miséricordieux. Va en paix, mon enfant
(+1 !)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Quand j'étais gamin, on avait coutume de me dire que ce qui se passait aux USA se passait 10 ans après en France...

Donc, je flippe à mort

T'inquietes il a pas 10 ans devant lui (quoique Chirac ) de toute facon, je ne pense pas que la remise en cause de la laicité soit bien vue en france (enfin jdis ca, cela n'empeche que ca meriterait un sondage d'opinion) pis de toute facon t'inquietes pas, sa cote de popularité est trop basse pour s'attaquer a ce chantier plus qu'epineux
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je crois qu'il a surtout décidé qu'on n'était plus en république mais en sarkozie. Comment se fesse que personne n'ait réagi à ce discours scandaleux dans la classe politique française?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Yazoo! a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Dieu est miséricordieux. Va en paix, mon enfant

Merci mon père !^^
Perfect Tömmy
BiZ a écrit :
Je crois qu'il a surtout décidé qu'on n'était plus en république mais en sarkozie. Comment se fesse que personne n'ait réagi à ce discours scandaleux dans la classe politique française?

Quelle classe politique française ?

En ce moment sur backstage...