Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Et puis 1/4 de la population carcérale, tu tiens le chiffre d'où ? Au dela de ca, la dite population est si énorme que ca en Belgique ?

Avoir trop peur ne sert malheureusement à rien non plus. Il ne faut pas en faire une obsession au point de finir par ne plus vivre. Si je dis ca, c'est parce que des émissions comme ca engendre de tels comportements, je parle pas pour toi directement hein. C'est horrible bien sur quand ca arrive, mais on ne trouvera aucune solution ac des émissions comme ca qui propose une énième fois des témoignages et explique une fois de plus comment réfléchi un pédophile. Comme dit le doc, ca chatouille la verve voyeuriste, on joue aussi à se faire peur quelque part... Et pendant ce temps la, certains comptent les billets.
"she said I'll throw myself away..."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Gregounet10 a écrit :
Pour en revenir a la question du pouvoir d'achat : c'est bien connu de toute manière en France c'est toujours la même chose : les gens n'ont pas d'argent et ils n'en sont pas content, ce qui en soi se conçoit , mais regardez bien , si si, en cette tendre et douce saison hivernale, tous les hôtels et chalets dans les stations de ski affichent complet !
Allez chercher l'erreur.
Moi je crois surtout que, et certains n'ont pas l'air de le comprendre, l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière.
Comble du comble, ce sont ces mêmes gens qui manifestent . . . On croit rêver.

LA baisse de pouvoir d'achat ne veux pas dire que PERSONNE n'a de fric: au contraire ceux qui en ont n'en ont jamais eu autant. Et ce ne sont absolument pas les mêmes qui manifestent. (à quelle manif tu fait référence là? parce que franchement je vois pas de quoi tu parles... enfin en même temps étant assez loin de j'ai peut-être raté quelque chose.)
Excuse moi mais ton raisonnement ne tiens pas une seconde, et pour tout dire c'est insultant d'insinuer que les personnes qui sont le plus durement touchées par les mesures de la droite sarkosiste manifestent pour se plaindre de ne plus pouvoir aller skier: c'est comme si tu disais:
"il n'y a pas de pauvres en France, la preuve: on n'a jamais vendu autant de yachts"
Mais qu'est ce que tu crois??? Tu sais combien ça coute une semaine aux sports d'hiver? Tu t'imagine que les précaires de l'éducation nationale où les ouvriers d'Arcelor-Mittal ont les moyens d'aller faire du ski dans les Alpes ? ... Quand quelqu'un ose sortir ce genre de c**ries moi ça me met hors de moi !!!

Kûndêwîtch: Sans rancune ^^ ça sert à ça les forums
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ampoule60W
Ce qui est grave et choquant, ce sont les gens qui ne comprennent rien et à qui il faut expliquer les choses mot par mot.

100% d'accord avec ce que Gregounet10 a écrit.
Josh43
ampoule60W a écrit :
Ce qui est grave et choquant, ce sont les gens qui ne comprennent rien et à qui il faut expliquer les choses mot par mot.

100% d'accord avec ce que Gregounet10 a écrit.

Et ben explique à l'ignare inculte que je suis alors, puisque tu as tout compris et que tu semble avoir été touché par la connaissance suprème, et ainsi elevé au dessus de la fange bouillonnante des masses populaires
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
pyrouf
Gregounet10 a écrit :
Pour en revenir a la question du pouvoir d'achat : c'est bien connu de toute manière en France c'est toujours la même chose : les gens n'ont pas d'argent et ils n'en sont pas content, ce qui en soi se conçoit , mais regardez bien , si si, en cette tendre et douce saison hivernale, tous les hôtels et chalets dans les stations de ski affichent complet !
Allez chercher l'erreur.
Moi je crois surtout que, et certains n'ont pas l'air de le comprendre, l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière.
Comble du comble, ce sont ces mêmes gens qui manifestent . . . On croit rêver.

ok donc si quelques milliers de français vont skier, ça veut dire que les quelques millions qui restent sont aussi pétés de thunes? faut vraiment être un adepte du JT de TF1 pour sortir ce genre de généralités...
ampoule60W
Josh43 a écrit :
Et ben explique à l'ignare inculte que je suis alors, puisque tu as tout compris et que tu semble avoir été touché par la connaissance suprème, et ainsi elevé au dessus de la fange bouillonnante des masses populaires
Peine perdue d'avance, et j'ai horreur de perdre mon temps. Si l'évidence ne t'apparait pas, je ne peux rien pour toi.
De plus, je ne suis pas pédagogue, je laisserais cette noble tâche à d'autres intervenants.
caribou71
peut être que ce qu'il essaye de dire, c'est qu'on consomme de plus en plus, et bcp de choses inutiles.

Prenez l'exemple des restos. Je trouve ça incroyable de voir à quel point la grande majorité des restos de ma ville sont toujours quasi full (et pourtant j'habite dans une région bouffée par le chomage, et un milieu social assez bas). Et ce en semaine comme le w-e. Allez dans un Mc Do. Rempli tout le temps. Un pizza Hut. Rempli tout le temps. Dès qu'il fait beau, les terrasses de cafés sont remplies. Les cinés idem....

Tout ça pour dire que ce sont des activités qui coûtent très cher, et ce combiné à une mauvaise conjoncture, à un un mauvais PA, et bien ça enfonce encore le clou.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Parce qu'on n'a pas de fric on doit rester cloîtrer chez soi à bouffer des pâtes toute l'année ?
Les gens essaient d'en profiter comme ils peuvent/veulent c'est pas pour autant qu'ils sont pétés de fric à ne plus savoir qu'en faire.
C'est étonnant que vous ne soyez pas plus humains.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
cäribou71 a écrit :
peut être que ce qu'il essaye de dire, c'est qu'on consomme de plus en plus, et bcp de choses inutiles.

Prenez l'exemple des restos. Je trouve ça incroyable de voir à quel point la grande majorité des restos de ma ville sont toujours quasi full (et pourtant j'habite dans une région bouffée par le chomage, et un milieu social assez bas). Et ce en semaine comme le w-e. Allez dans un Mc Do. Rempli tout le temps. Un pizza Hut. Rempli tout le temps. Dès qu'il fait beau, les terrasses de cafés sont remplies. Les cinés idem....

Tout ça pour dire que ce sont des activités qui coûtent très cher, et ce combiné à une mauvaise conjoncture, à un un mauvais PA, et bien ça enfonce encore le clou.

Wé enfin bon, les restaurants s'implantent en fonction du milieu justement... Ac des prix en rapport ac la zone de chalandise... Et les gens font ce qu'ils peuvent pour éviter de rester chez eux à se faire chier comme des rats morts en bouffant des nouilles, même si ca veut dire qu'on ira au restaurant qu'une fois tous les deux mois...

Comme dit woodie, étonnant que vous ne soyez pas plus humains... C'est dans la nature de l'Homme que de vouloir s'amuser, se changer les idées... Baisse du pvr d'achat ne veut pas forcément (pas encore) dire qu'on crève de faim, mais que c'est bcp plus dur d'avoir de l'argent (d'en mettre de coté) pour tout ce qui rendait la vie de tout à chacun un peu plus supportable (vacances au ski, restaurant, pellicule de polaroid à 100 €pièce, guitares...).

Et même si ya une espèce de "morale" à 3 balles 50 qui consiste à penser "ceux qui ne peuvent pas s'en passeront et tant pis pour leur gueule", j'pense que le jour où les gens devront choisir entre bouffer et partir en vacances, ca risque de ronfler sec... On a pas la culture du "se laisser faire" en France.

Un truc qui m'a choqué sinon, la réaction de ségolène royal aux annonces de sarko au diner du CRIF. Elle a vraiment rien dans le citron bordel à cul, et ca m'aurait vraiment fait chier de l'avoir comme présidente...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Gregounet10 a écrit :

Si.
Rap>Rock
maximo44
Enfin je sais pas...
Mais la, vous parlez des "gens" qui veulent s'amuser, se changer les idées...qui iront au resto une fois tout les 2 mois pour ne pas trop depenser et faire attention...

Mais vous n'etes pas concernés par ca? Jsais pas ca n'a pas l'air, on dirais... Vous allez pas me dire que vous roulez tous sur l'or, que si vous voyez un truc a 40€ et quasi le meme a 25€, vous prendrez le plus cher.

On est tous concernés par la "baisse du pouvoir d'achat" (c'est a la mode comme terme) et ce n'est pas pour cette raison que l'on doit ne pas s'amuser, se faire plaisir quelques fois... Cette culture frenchie n'aurait plus lieu d'etre si on ne pourrais plus en profiter ...

M'enfin
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
flomarceau
T0m_ a écrit :
Gregounet10 a écrit :

Si.

Pas moi

Ma crèmière met des strings
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :

Thème très à la mode en ce moment...les gens se plaignent mais consomment futile...! est-ce que tu penses à ceux qui s'achètent des 4x4 ? pourtant, c'est "futile" un 4x4, nan ?

Le Mac Do c'est futile pour tout le monde, chômeur ou pas, mais comprends que si le chômeur a du taf il ira certainement deux fois plus souvent chez mc Do et ptêt bien qu'il pourrait même se payer un 4x4...au moins d'occase.
(+1 !)
caribou71
c'est pas une question d'"humanité", mais de réalité.

Regardez un peu toutes les choses dont on pourrait se passer et qui coûtent un max de pognon :

* abonnement canal +
* internet
* GSM
* Resto une fois par semaine
* mc do une fois par semaine
* deux bagnoles par couple
* des p'tits coups au café
* une bouteille de vin par jour
* plusieurs magazines par semaine
* deux fois vancances sur l'année
* le ciné plusieurs fois par moi

etc etc etc etc

Ce sont toutes des activités qui rendent la vie plus sympa, c'est certain.

Maintenant ça coute à mort. Alors ouais la vie coûte cher, mais si on compare avec la vie de nos parents et gd parents, on ne gagne peut être pas moins, mais on dépense plus.
caribou71
et pour les éternels gueulards qui vont me tomber dessus, je ne critique pas ceux qui ont ce type de train de vie, j'en fais partie pour certaines choses, je constate seulement.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
flomarceau a écrit :
T0m_ a écrit :
Gregounet10 a écrit :

Si.

Pas moi

Ma crèmière met des strings

Le string coute t-il plus cher que la culotte ?
ta crémière n'est donc pas soumise à la loi du pouvoir d'achat?
Que de questions palpitantes !
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...