Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Fév 2008, 10:16
flomarceau a écrit :
T0m_ a écrit :
Gregounet10 a écrit :

Moi je crois surtout que, et certains n'ont pas l'air de le comprendre, l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crémière.

Si.

Pas moi

Ma crèmière met des strings

Le string coute t-il plus cher que la culotte ?
ta crémière n'est donc pas soumise à la loi du pouvoir d'achat?
Que de questions palpitantes !
Rap>Rock
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
c'est pas une question d'"humanité", mais de réalité.

Regardez un peu toutes les choses dont on pourrait se passer et qui coûtent un max de pognon :

* abonnement canal +
* internet
* GSM
* Resto une fois par semaine
* mc do une fois par semaine
* deux bagnoles par couple
* des p'tits coups au café
* une bouteille de vin par jour
* plusieurs magazines par semaine
* deux fois vancances sur l'année
* le ciné plusieurs fois par moi

etc etc etc etc

Ce sont toutes des activités qui rendent la vie plus sympa, c'est certain.

Maintenant ça coute à mort. Alors ouais la vie coûte cher, mais si on compare avec la vie de nos parents et gd parents, on ne gagne peut être pas moins, mais on dépense plus.

tu crois vraiment que tout le monde fait tout ça???? t'es un peu deconnecté de la réalité si tu veux mon avis.
tiens juste mon exemple, voila ce que je fais dans ta liste et pas plus:

* internet
* GSM

le reste c'est du super rare....
je comprends pas comment on peut faire des généralités en pensant que tout le monde consomme de la même façon.
flomarceau
* abonnement canal + : j'ai pas, juste un abo internet tel qui me coute moins cher par mois que ce que mes parents payaient avant.
* internet : voir au dessus
* GSM : obligatoire pour mon travail
* Resto une fois par semaine : tu rigoles ?
* mc do une fois par semaine : vive les tickets restos de la boite de ma femme
* deux bagnoles par couple :
* des p'tits coups au café : tout dépend qui... Mais quand tu vois qu'on vend un café 1€20 pièce, c'est déconné.
* une bouteille de vin par jour : AJR conseillé en alcool => un à deux verres par jour.
* plusieurs magazines par semaine : télé poche coute pas si cher que ca...
* deux fois vacances sur l'année : tu rigoles là j'espère ?? Toi p'tet, mais surement pas tout le monde.
* le ciné plusieurs fois par mois : le budget bouffe grève sévèrement ce budget la...

Tu oublies les problèmes principaux dans le pvr d'achat : les loyers, la bouffe qui augmente... Tout ce dont tu parles, c'est de la baisse de pvr d'achat pour des gens qui comme toi (apparement) n'ont déjà pas trop trop de mal à vivre... Moi j'ai plutot tendance à penser aux gens que je côtoie depuis que je suis gamin, dans les "haschélém", et qui finissent par choisir entre bouffer, se fringuer, et s'amuser...

Et viens pas me prendre la tête ac le fantasme du "plasma dans chaque appartement HLM chez les pauvres", c'est un fantasme. Quand "luxe" il y a, c'est parce qu'on a profité d'une promo, d'un cadeau, qu'on a mis de l'argent de coté jusqu'à pouvoir ou qu'on a acheté à crédit...
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
putain vous êtes d'un agressivité et d'un incompréhension à gerber.

C'est fou on ne peux même pas donner un avis, dire ce qu'on pense, ce qu'on constate sans se faire traiter comme une pauvre merde.

Vous connaissez le principe du mot débat ? un ECHANGE d'opinion et de points de vue différents.

Si le seul but de ce topic est de gueuler tout le monde dans le même sens....

Je suis loin de détenir la vérité absolue. Je constate simplement quelques fait de la vie de tous les jours.

Aller manger une pizza une fois par semaine n'a rien d'extra ordinaire pour bcp de gens que je connais par ex.
MetallicRiffer
* abonnement canal + : J'ai pas
* internet : OK
* GSM : OK le mini (1h + 1h pas de sms)
* Resto une fois par semaine : dans mes rêves
* mc do une fois par semaine : OK de temps en temps
* deux bagnoles par couple : non 1 petite et vieille voiture et 1 2 scoot
* des p'tits coups au café : quasi jamais
* une bouteille de vin par jour : surement pas
* plusieurs magazines par semaine : surement pas non plus
* deux fois vancances sur l'année : Ah ah ah
* le ciné plusieurs fois par mois : ça fait au moins 4/5 mois que je suis pas allé au ciné...

Au fait pas d'écran plasma chez moi j'ai toujours ma vieille TV...

Je ne me plains pas, mais quand même mes seules dépenses se limitent au nécessaire la plupart du temps...
caribou71
Citation:
Et viens pas me prendre la tête ac le fantasme du "plasma dans chaque appartement HLM chez les pauvres", c'est un fantasme. Quand "luxe" il y a, c'est parce qu'on a profité d'une promo, d'un cadeau, qu'on a mis de l'argent de coté jusqu'à pouvoir ou qu'on a acheté à crédit..

ai-je parlé ce ça à un moment donne ???

faut arrêter deux min avec les attaques perso flo tu commences à me gonfler sévère
20th Century Boy
pareil que Metalicriffer.

moins le GSM, le scoot et la vieille bagnole. Le mac do je suis pas fan donc j'y vais pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
cäribou71 a écrit :
Citation:
Et viens pas me prendre la tête ac le fantasme du "plasma dans chaque appartement HLM chez les pauvres", c'est un fantasme. Quand "luxe" il y a, c'est parce qu'on a profité d'une promo, d'un cadeau, qu'on a mis de l'argent de coté jusqu'à pouvoir ou qu'on a acheté à crédit..

ai-je parlé ce ça à un moment donne ???

faut arrêter deux min avec les attaques perso flo tu commences à me gonfler sévère

Te fous pas de ma gueule, t'as déjà commis des posts dans ce sens là.
caribou71
* GSM : OK, de société
* Resto une fois par semaine : une fois par mois
* mc do une fois par semaine : une fois par mois
* deux bagnoles par couple : une de société, l'autre payée cash (donc aucun crédit)
* des p'tits coups au café : jamais
* une bouteille de vin par jour : allez une tous les deux jours
* plusieurs magazines par semaine : non
* deux fois vancances sur l'année : non plus
* le ciné plusieurs fois par mois : jamais

pour info pour ceux qui croient que je fais partie des privilégiés qui ont un train de vie d'enfer
caribou71
Citation:
Te fous pas de ma gueule, t'as déjà commis des posts dans ce sens là

pas faux. Ceci dit franchement faux nuancer un min et éviter les réplique tout blanc-tout noir hein
flomarceau
cäribou71 a écrit :
* GSM : OK, de société
* Resto une fois par semaine : une fois par mois
* mc do une fois par semaine : une fois par mois
* deux bagnoles par couple : une de société, l'autre payée cash (donc aucun crédit)
* des p'tits coups au café : jamais
* une bouteille de vin par jour : allez une tous les deux jours
* plusieurs magazines par semaine : non
* deux fois vancances sur l'année : non plus
* le ciné plusieurs fois par mois : jamais

pour info pour ceux qui croient que je fais partie des privilégiés qui ont un train de vie d'enfer

Ben alors ? t'as rien de tout ce dont tu parles comme étant des causes de baisse du pvr d'achat, donc t'as pas ressenti de baisse de ce fameux pvr d'achat ???

Faut pas faire des posts pareils hein, le fait est que tu as raconté une connerie, la baisse du pvr d'achat, ca n'est pas du à ce que tu as listé...
caribou71
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais qu'il est gonflant cui là

je ne raconte pas de connerie. Je ne dis pas que le prix de la bouffe augmente parce que les gens vont au resto une fois par semaine.

Je fais juste remarquer qu'on dépense par fois bcp de pognon pour des choses pas essentielles, et que ça fait une belle différence à la fin du mois.

C'est si dur à comprendre ?
flomarceau
cäribou71 a écrit :
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais qu'il est gonflant cui là

je ne raconte pas de connerie. Je ne dis pas que le prix de la bouffe augmente parce que les gens vont au resto une fois par semaine.

Je fais juste remarquer qu'on dépense par fois bcp de pognon pour des choses pas essentielles, et que ça fait une belle différence à la fin du mois.

C'est si dur à comprendre ?

pas essentiel certes... Mais on est pas obligé non plus de se flageller et faire de moins en moins de trucs... Sinon, on ne sera bientôt plus que des machines à travailler, dormir, et manger si on a de l'argent...

(d'autant plus que le prix de la bouffe... quand on sait les tonnes de nourritures détruites chaque jour pour que les cours restent à leur maximum...)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
c'est pas une question d'"humanité", mais de réalité.

Regardez un peu toutes les choses dont on pourrait se passer et qui coûtent un max de pognon :

* abonnement canal +
* internet
* GSM
* Resto une fois par semaine
* mc do une fois par semaine
* deux bagnoles par couple
* des p'tits coups au café
* une bouteille de vin par jour
* plusieurs magazines par semaine
* deux fois vancances sur l'année
* le ciné plusieurs fois par moi

etc etc etc etc

Ce sont toutes des activités qui rendent la vie plus sympa, c'est certain.

Maintenant ça coute à mort. Alors ouais la vie coûte cher, mais si on compare avec la vie de nos parents et gd parents, on ne gagne peut être pas moins, mais on dépense plus.

tu vis sur jupiter ???

- se loger
- se nourir
- se chauffer
- s'habiller
- se laver
- se déplacer
- se soigner...

ça te parle ça ? regarde le prix des produits de premières nécesité, le prix de l'immobilier, le prix de l'énergie, le prix du transport, etc... s'agit pas de faire de la phislosophie là, juste de connaître le coût de la vie
(+1 !)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
doublon.
(+1 !)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
putain vous êtes d'un agressivité et d'un incompréhension à gerber.

C'est fou on ne peux même pas donner un avis, dire ce qu'on pense, ce qu'on constate sans se faire traiter comme une pauvre merde.

Vous connaissez le principe du mot débat ? un ECHANGE d'opinion et de points de vue différents.

Si le seul but de ce topic est de gueuler tout le monde dans le même sens....

Je suis loin de détenir la vérité absolue. Je constate simplement quelques fait de la vie de tous les jours.

Aller manger une pizza une fois par semaine n'a rien d'extra ordinaire pour bcp de gens que je connais par ex.

c'est pas parcequ'il n'y pas de smiley dans la réponse, que c'est forcément agressif. faut aussi accepter les contre-avis.

En ce moment sur backstage...