Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
putain vous êtes d'un agressivité et d'un incompréhension à gerber.

C'est fou on ne peux même pas donner un avis, dire ce qu'on pense, ce qu'on constate sans se faire traiter comme une pauvre merde.

Vous connaissez le principe du mot débat ? un ECHANGE d'opinion et de points de vue différents.

Si le seul but de ce topic est de gueuler tout le monde dans le même sens....

Je suis loin de détenir la vérité absolue. Je constate simplement quelques fait de la vie de tous les jours.

Aller manger une pizza une fois par semaine n'a rien d'extra ordinaire pour bcp de gens que je connais par ex.

c'est pas parcequ'il n'y pas de smiley dans la réponse, que c'est forcément agressif. faut aussi accepter les contre-avis.
flomarceau
Tagada... TSOIN TSOIN !!!

Alors, prenons ca point par point :

Se loger : + 40% en dix ans en moyenne...

Se nourrir : quand j'étais minot, une baguette coutait deux francs cinquante. Maintenant, je la paye 80 cents pièce... Soit 5 francs... Et encore, je parle pas des fruits et légumes... Dont on détruit des tonnes chaque jour pour le maintien des cours...

Se chauffer : le gaz prend en moyenne 7% par an, faut aussi penser que suite à l'ouverture à la concurrence, on table sur une augmentation de 30% des factures (en allemagne ca a été 100%, enfin j'dis ca j'dis rien, le marchéééééééééééééé c'est la solution, marchéééééé raaaaaaah marchééééééééééééééééééé)

S'habiller : ah ben non ca coute moins cher, ac les chinois. Mais comme c'est des fringues d'une qualité plus que merdique, on en achète plus... L'un dans l'autre...

Se laver : l'eau augmente de plus en plus... Alors qu'elle devrait faire partie du minimum obligatoire pour tout un chacun...

Se déplacer : 1€50 le billet de métro (contre environ 5 francs quand j'étais gosse)... L'essence qui augmente à donf... Pas de réelles recherches pour des alternatives correctes... Who cares ?

Se soigner : ah ben la c'est le fond de la misère, ac les récents délires présidentiels sur les franchises, maintenant, plus t'es malade, plus tu payes cher, et si t'as le malheur d'être pauvre, plus tu le prends dans la gueule le fait d'être malade... Scandaleux ces gens pauvres qui sont malades et qui voudraient qu'on les aide alors qu'ils sont improductifs...
"she said I'll throw myself away..."
ampoule60W
cäribou71 a écrit :
Entièrement d'accord.
Ca fait peur.
C'est vrai que vous êtes agréssifs pour ce qui se releve être un débat a la base...
Sinon ce que j'ai dit avec le ski est un exemple...
PLus simplement, quand j'entends des gens qui gueulent ( excusez moi de l'expression) qu'ils n'ont pas d'argent (-> pas de pouvoir d'achat) et que lorsque je veux partir en vacances au ski, au bout du n-ième hotel on me répond complet, c'est le comble, avec quel argent partent-ils alors ?Autre chose, les gens n'ont pas d'argent mais allez faire un tour sur l'autoroute pour descendre dans le sud l'été ( et je parle juste de l'autoroute, pas de ce que les gens vont faire.il faut deja être assez aisé pour payer l'autoroute+le(s) plein(s) ).
Autre chose, moi qui suis troyen, il était tout bonnement impossible de circuler sur les rocades pendant les soldes a cause de tous les gens qui venaient se ravitailler aux magasins d'usine !

Ce que je vous expose n'est pas un concept, c'est une réalité, un vécu quotidien.alors ne me sortez pas des chiffres sur le nombre de vacanciers ou autres statistiques bidons, ce sont des chose que je vois de mes propres yeux, et qui chaque jour me font réléchir un peu plus sur la vraie nature du problème.
pyrouf
et pourquoi tu crois que les gens vont en masse pour faire les soldes? parcequ'ils espèrent choper le truc pas cher qu'ils peuvent pas se prendre en temps normal.
et excuse moi mais, sans agressivité, arretes de sortir l'exemple du ski. ça n'a vraiment rien a voir, je le repète: comment comparer quelques milliers de vacanciers privilégiés, a des millions qui eux ne partent pas...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ampoule60W a écrit :
cäribou71 a écrit :
Entièrement d'accord.
Ca fait peur.

meuh non, n'aies pas peur mon garçon. commençons tranquillement:

aimes-tu la confiture de fraise ?

...oups pardon, me gourre de fiche là...reprenons.

une contribution à cette discussion peut-être ? des arguments, des expériences à faire valoir ? un..ppint de vue ?

nan parce que tu vois, moi aussi je sais fastoche contribuer à la rubrique "c'est pas parce que j'ai rien à dire que je vais m'abstenir de l'ouvrir". mais ne te sens pas agressé, hein, c'est pas un argument ça.
(+1 !)
flomarceau
pyrouf a écrit :
et pourquoi tu crois que les gens vont en masse pour faire les soldes? parcequ'ils espèrent choper le truc pas cher qu'ils peuvent pas se prendre en temps normal.
et excuse moi mais, sans agressivité, arretes de sortir l'exemple du ski. ça n'a vraiment rien a voir, je le repète: comment comparer quelques milliers de vacanciers privilégiés, a des millions qui eux ne partent pas...

+1

faut arrêter de croire qu'ac ce qu'on voit dans sa vie de tous les jours par la petite fenêtre de ses yeux est réellement représentatif de la situation en France...

et pour finir ac les vacances au ski, je ferais remarquer à toutes fins utiles qu'il n'y pas que les francais qui vont skier en france (je pense en particulier à nos amis belges, britanniques, néerlandais, irlandais... etc)
Josh43
Yazoo! a écrit :
cäribou71 a écrit :
c'est pas une question d'"humanité", mais de réalité.

Regardez un peu toutes les choses dont on pourrait se passer et qui coûtent un max de pognon :

* abonnement canal +
* internet
* GSM
* Resto une fois par semaine
* mc do une fois par semaine
* deux bagnoles par couple
* des p'tits coups au café
* une bouteille de vin par jour
* plusieurs magazines par semaine
* deux fois vancances sur l'année
* le ciné plusieurs fois par moi

etc etc etc etc

Ce sont toutes des activités qui rendent la vie plus sympa, c'est certain.

Maintenant ça coute à mort. Alors ouais la vie coûte cher, mais si on compare avec la vie de nos parents et gd parents, on ne gagne peut être pas moins, mais on dépense plus.

tu vis sur jupiter ???

- se loger
- se nourir
- se chauffer
- s'habiller
- se laver
- se déplacer
- se soigner...

ça te parle ça ? regarde le prix des produits de premières nécesité, le prix de l'immobilier, le prix de l'énergie, le prix du transport, etc... s'agit pas de faire de la phislosophie là, juste de connaître le coût de la vie

+ 50.000
j'hallucine, là... Je ne veux même pas répondre à ces posts parce que je me sens monter la moutarde au nez, là... DANS QUEL MONDE VOUS VIVEZ LES GARS!?

resto une fois par semaine??? Deux vacances sur l'année??? Cinoche plusieurs fois par mois? Mais réveille-toi un peu, putain ... Flomarceau à trés bien répondu pas la peine de rentrer dans le détail, mais si pour toi la hausse du cout de la vie c'est ça, tu te fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate

T'as jamais fait le plein de ta voiture, toi, non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
caribou71
et toi on t'a déjà appris la politesse et le respect de l'autre ?

je peux savoir ce que je fais pour supporter des réactions comme la tienne ?
flomarceau
Josh43 a écrit :
Yazoo! a écrit :
cäribou71 a écrit :
c'est pas une question d'"humanité", mais de réalité.

Regardez un peu toutes les choses dont on pourrait se passer et qui coûtent un max de pognon :

* abonnement canal +
* internet
* GSM
* Resto une fois par semaine
* mc do une fois par semaine
* deux bagnoles par couple
* des p'tits coups au café
* une bouteille de vin par jour
* plusieurs magazines par semaine
* deux fois vancances sur l'année
* le ciné plusieurs fois par moi

etc etc etc etc

Ce sont toutes des activités qui rendent la vie plus sympa, c'est certain.

Maintenant ça coute à mort. Alors ouais la vie coûte cher, mais si on compare avec la vie de nos parents et gd parents, on ne gagne peut être pas moins, mais on dépense plus.

tu vis sur jupiter ???

- se loger
- se nourir
- se chauffer
- s'habiller
- se laver
- se déplacer
- se soigner...

ça te parle ça ? regarde le prix des produits de premières nécesité, le prix de l'immobilier, le prix de l'énergie, le prix du transport, etc... s'agit pas de faire de la phislosophie là, juste de connaître le coût de la vie

+ 50.000
j'hallucine, là... Je ne veux même pas répondre à ces posts parce que je me sens monter la moutarde au nez, là... DANS QUEL MONDE VOUS VIVEZ LES GARS!?

resto une fois par semaine??? Deux vacances sur l'année??? Cinoche plusieurs fois par mois? Mais réveille-toi un peu, putain ... Flomarceau à trés bien répondu pas la peine de rentrer dans le détail, mais si pour toi la hausse du cout de la vie c'est ça, tu te fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate

T'as jamais fait le plein de ta voiture, toi, non?

ah wé mais nan, je ne peux pas te laisser dire ca, rappelles toi bien que je ne suis qu'un sale antisarkoziste qui vient faire sa propagande ici même, raconter des vilainies sur l'action gouvernementale visant à sauver notre pvr d'achat...

D'ailleurs, yavait hier à la télé une émission sur ce fameux pvr d'achat, ac une caissière au téléphone qui témoignait... Et juste avant rachida "pitbull" dati qui avait fait son spitch sur le "c'est pas vrai que ca augmente, regardez mes chiffres". Assez remontée la caissière, et la rachida avait sa grande gu*ule bien fermé, la tête vers le bas, dans ses petits souliers diraient certains...
Je suis d'accord avec ce que vous dites... c'est vrai que ce sont que de minces exemples.
Mais de toutes manière le problème n'est pas là, j'en ai marre depuis quelques années de cette caste française des "tout est pourri , mais on a rien de mieux a proposer"
caribou71
je vous assure que c'est dur dur d'avoir une conversation calme et argumentée sur cette partie du forum...

On est pas toujours obligé de mordre pour se faire entendre hein !!!
caribou71
euh ceci dit en passant les deux petits vieux (60 ans à la retraite je rappelle) qui ont 3.500 eur de retraite et qui viennet se plaindre après les autres petits vieux qui avaient 1.000 eur.....
pyrouf
je crois surtout qu'il y a 2 mondes qui ne se comprennent pas la: les forumeurs plus jeunes qui n'ont peut-être pas conscience que la vie coute super cher et n'ont peut-être pas d'enfants, et les autres qui ont des enfants, payent plein de factures et s'arrachent les cheveux pour nourrir la famille correctement chaque mois.
on a pas tous les mêmes priorités, et ça se ressent finalement.
pyrouf
Gregounet10 a écrit :
Je suis d'accord avec ce que vous dites... c'est vrai que ce sont que de minces exemples.
Mais de toutes manière le problème n'est pas là, j'en ai marre depuis quelques années de cette caste française des "tout est pourri , mais on a rien de mieux a proposer"

ok greg, mais bon c'est pas forcèment aux gens d'en bas de trouver des solutions pour améliorer ça.
flomarceau
pyrouf a écrit :
je crois surtout qu'il y a 2 mondes qui ne se comprennent pas la: les forumeurs plus jeunes qui n'ont peut-être pas conscience que la vie coute super cher et n'ont peut-être pas d'enfants, et les autres qui ont des enfants, payent plein de factures et s'arrachent les cheveux pour nourrir la famille correctement chaque mois.
on a pas tous les mêmes priorités, et ça se ressent finalement.

Et qu'est ce que tu fais des forumeurs jeunes et qui ont déjà un peu de mal à joindre les deux bouts, et qui ca fait chier de se dire que s'ils veulent un enfant ac leur femme, ca risque d'être encore plus dur ?

En ce moment sur backstage...