Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
pyrouf a écrit :
je crois surtout qu'il y a 2 mondes qui ne se comprennent pas la: les forumeurs plus jeunes qui n'ont peut-être pas conscience que la vie coute super cher et n'ont peut-être pas d'enfants, et les autres qui ont des enfants, payent plein de factures et s'arrachent les cheveux pour nourrir la famille correctement chaque mois.
on a pas tous les mêmes priorités, et ça se ressent finalement.

Et qu'est ce que tu fais des forumeurs jeunes et qui ont déjà un peu de mal à joindre les deux bouts, et qui ca fait chier de se dire que s'ils veulent un enfant ac leur femme, ca risque d'être encore plus dur ?
"she said I'll throw myself away..."
Ben syndicats et autres assoc' sont la pour ca quand même..

EDIT :
Citation:
Et qu'est ce que tu fais des forumeurs jeunes et qui ont déjà un peu de mal à joindre les deux bouts, et qui ca fait chier de se dire que s'ils veulent un enfant ac leur femme, ca risque d'être encore plus dur ?

Je fais partie de ceux la, mais ne voulant pas rajouter de l'huile sur le feu je n'ai pas répondu...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ben si tu es dans ce cas et que ton principal soucis c'est de trouver une hotel avec des places libres au ski, alors tout va bien pour toi finalement
caribou71
ce que je ne comprend pas, c'est comment ne pas arriver à joindre les deux bout quand on est un couple de jeune, avec deux salaires.

ATTENTION NE PAS M INCENDIER GRATUITEMENT SVP. On se contient !

Sérieusement, par exemple, combien gagnent deux jeunes qui ont un emploi normal on va dire, style 38h00 semaine. ???
flomarceau
cäribou71 a écrit :
ce que je ne comprend pas, c'est comment ne pas arriver à joindre les deux bout quand on est un couple de jeune, avec deux salaires.

ATTENTION NE PAS M INCENDIER GRATUITEMENT SVP. On se contient !

Sérieusement, par exemple, combien gagnent deux jeunes qui ont un emploi normal on va dire, style 38h00 semaine. ???

Simple :

Le smic, dit également "trappe à bas salaire"
l'impossibilité de "travailler plus pour gagner plus"
les augmentations constantes

On joint les deux bouts, mais sans rien en "extra"...
caribou71
je dis ça car avant de me marrier, je bossais dans une banque.

je louais mon appart. les fins de mois étaient un peu juste, mais bon en gérant bien mon salaire il n'y avait pas de blème et je ne bouffais pas des nouilles tous les jours. Puis j'ai rencontré ma femme, et la deux salaires du coup; et ça a été tout de suite bcp plus confortable.

Et on avait des salaires normaux : 1.200 eur/mois chacun
caribou71
oui mais tout le monde reçoit juste le smic ????

et ça correspond à combien ?
1/ Je n'ai jamais dit que j'avais de problèmes
2/ Je ne suis pas de ceux qui crient au scandale pour le pouvoir d'achat et gueulent comme des acharnés
3/ Oui je l'avoue, mes parents m'ont proposé de me financer un séjour au ski, cela pose un problème ?

Je trouve ta remarque très déplacée
pyrouf
tu vois tu parles d'aggresivité et tu me réponds de la même façon, j'aurais pas mis de smiley si je voulais te faire chier, enfin bref...

edit: je gueule pas non plus comme un acharné (d'ailleurs je n'ai pas lancé le sujet) mais je trouve que de généraliser a tout le monde ce qu'on voit devant sa porte est un peu limite quand même.
c'est pour cela que j'ai dit que je comprenais vôtre point de vue.
Ta remarque était déplacée dans le sens ou tu n'as pas a émettre de critique sur ce que je fais de mon argent ( en l'occurence celui de mes parents) dans la mesure ou je n'ai jamais attaqué ton point de vue, mais simplement argumenté
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
oui mais tout le monde reçoit juste le smic ????

et ça correspond à combien ?

"mais loooooooooool"
(+1 !)
pyrouf
nan mais je m'en fout de ce que tu fais de ton fric en fait, ça m'interesse pas, je blaguais (visiblement les smileys ne s'affichent pas sur ton écran).
mais d'un autre coté vient pas te meler de ceux que les autres font avec le leur alors (autoroutes, ski, soldes, etc...), comme tu le fais dans tes posts précédents. si ça se trouve ce sont des gens qui économisent toutes l'année pour 1 seule chose et toi tu te dis: putin mais ils ont du fric en fait!!
Ok j'accepte ce que tu dis ! restons en de bons termes.
pour en revenir aux premieres remarques, et même si tu dis que ce que les gens font de leur argent ne me regarde pas, ce qui fondamentalement est vrai, je trouve inadmissible que l'on manifeste pour son mécontentement du pouvoir d'achat et que l'on parte en vacances ensuite.Sans parler de généralité ou de ce qui se passe devant ma fenêtre , je pense que mon énervement se justifie largement, c'est fondé tout du moins même si ca peut ne pas vous plaire.

EDIT : le premier principe, si ton pouvoir d'achat est trop faible, c'est de ne pas économiser, je ne te comprends pas là.
pyrouf
je ne m'enerve pas t'inquiète
mais tu sais c'est pas rester chez soi l'été et avoir 300-400 euros en plus sur l'année qui va faire qu'on va être plus heureux.
alors que de se faire ne serait-ce qu'un petit camping pas forcèment loin, ou traverser la france par l'autoroute pour aller voir de la famille (mon cas l'été dernier), va surement remonter le moral et recharger les batteries. sans pour autant dégrader la situation (mais pas en l'améliorant non plus).
flomarceau
@ gregounet : Je pense que je vais envoyer chuck norris te coller qlqs roundhouse kick

Qu'est ce que ca a de choquant de gueuler pour son pvr d'achat mais de quand même s'arranger pour emmener sa petite famille se faire plaisir en vacances ???? ya des gens qui se sont battus pour ca...

Faut dire en France, ya un problème par rapport à certains métiers qui sont largement sous payés... Prenons les métiers de l'hôtellerie, en france un chef de rang est payé au smic hotellier dans une majorité de cas. Aux USA ou au Canada, il est payé deux fois plus... Effet pervers du smic, qui visait à éviter qu'on paye trop peu... Ben effectivement, on paye pas trop peu, mais on paye surement pas plus... (effet de la "trappe à bas salaire")

En ce moment sur backstage...