Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
@ gregounet : Je pense que je vais envoyer chuck norris te coller qlqs roundhouse kick

Qu'est ce que ca a de choquant de gueuler pour son pvr d'achat mais de quand même s'arranger pour emmener sa petite famille se faire plaisir en vacances ???? ya des gens qui se sont battus pour ca...

Faut dire en France, ya un problème par rapport à certains métiers qui sont largement sous payés... Prenons les métiers de l'hôtellerie, en france un chef de rang est payé au smic hotellier dans une majorité de cas. Aux USA ou au Canada, il est payé deux fois plus... Effet pervers du smic, qui visait à éviter qu'on paye trop peu... Ben effectivement, on paye pas trop peu, mais on paye surement pas plus... (effet de la "trappe à bas salaire")
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
bon yazoo tes remaqrues à la con tu peux te les garder. Tu fais l'imbécile et t'es agressif, sans être constructif ? Alors moi aussi.

Bon revenons à nos moutons.

Un couple de jeunes avec un job normal, pas de haut salaire, rentre bien 2500 eur environ par moi non ?

Avec ça comme rentrée financière ça doit être possible de vivre normalement et confortablement ?
flomarceau
Ah ben quand tu débutes, t'es payé au smic, ca fait environ mille euros... Voir un peu plus. Mais un couple qui rentre 2500 € en début de carrière, ben bravo hein... C'est pas si courant que ca...

2000 € à deux, c'est pas mal hein... Mais ac les loyers plutot haut (tu veux un F3, pour avoir un gosse, normal pour un couple... Ben v'la déjà 1000 € de virés... Pi ensuite, les charges qui augmentent p'tit à p'tit, le prix de la bouffe qui augmente de plus en plus... Ca grignote petit à petit et ca finit par devenir problèmatique... Quand on dit que même les middle class sont touchées, c'est réel... Et il devient de plus en plus insupportable d'avoir l'impression de ne faire que passer son temps à travailler pour ne pouvoir se payer qu'un indispensable de plus en plus cher, et de ne pouvoir se faire plaisir avec le fruit de son travail qu'au prix de sacrifices de plus en plus grands)
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
je comprend mieux avec ce tupe d'argumentation.

Nous en Belgique un couple moyen, monsieur bosse à l'usine et madame est employee de banque par ex, et bien chacun gagne environ 1.200 eur... Les loyers pour un appart avec 2 chambres sont variables en fonction de la région. Ca va de 600 à 1.000 eur sans les charges.

Donc effectivement on est peut être plus à l'aise chez nous...
maximo44
Non mais apres, tout les couples ou jeunes couples n'ont pas non un loyer de 1000 €uros, et heureusement !

Dites donc, vous en avez fourni des remarques depuis que jsuis passé taleur vers 10h-11h ! Noun di diou
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
MetallicRiffer
cäribou71 a écrit :
Un couple de jeunes avec un job normal, pas de haut salaire, rentre bien 2500 eur environ par moi non ?

Avec ça comme rentrée financière ça doit être possible de vivre normalement et confortablement ?

Tiens puisque tu prends mon exemple je vais te répondre :

J'ai 30 ans, je suis en couple, avec récemment un bébé, on gagne à peu près ça net par mois

- Crédit appart (3 pièces)
- Charges copropriété
- Impôts sur le revenu
- Taxe d'habitation et taxe foncière (appart + box, hein faut bien se gaver)
- EDF
- Internet
- Assurance maison
- Assurance voiture (206 pas grosse et pas chère)
- Assurance scooter
- Courses + habillement (c'est fou ce que ça bouffe en couches et en fringues hors de prix un bébé)
- 2 mutuelles (ah oué pas le droit à la CMU moi, je gagne trop)
- frais de garde du petit (estimés à 700 € par mois par une ass mat la crèche ne veut pas du petit)
- essence

Bah au bout du compte il reste plus rien pour les loisirs et les vacances, (mes dernières remontent à Juin 15j en Corse en camping), le ciné on y va plus, le restau c'est rare et le fast food ça arrive de temps en temps (2/3 fois par mois).
Pour s'habiller, on fait les soldes aussi.

On se plaint pas, on est pas trop mal lotis mais on fait rien d'exceptionnel, je paye un peu le studio pour répéter, on se fait des cadeaux de temps en temps, on budgette pour ça, mais on est souvent à découvert en fin de mois...

La baisse du pouvoir d'achat moi je l'ai bien prise dans la gueule quand même...
Perfect Tömmy
On parle beaucoup des couples et familles qui galèrent, et cela à juste titre, mais il faut aussi parler des célibataires qui vivent seuls (comme moi) et qui subissent aussi les effets de la perte de pouvoir d'achat qui s'ajoutent au fait qu'une personne seule paie TOUT de sa poche uniquement, est davantage imposée, et ne bénéficie souvent pas des tarifs couples ou famille dont on peut parfois profiter dans certains cas.

Alorts bo, quand on doit en plus payer son premier tiers provisionnel en même temps que l'entretien de la bagnole en vu du contrôle technique... Pffffou ! Heureusement que m'a grand-mère m'a aidé sur ce coup-là ! Mais voilà, la dernière fois que je suis parti en vacances, ça remonte à il y a trois ans, et j'ai pu me premettre ça parce que j'avais eu des indemnités sympas...

Et cette année, non, je ne pourrai pas aller au soleil...

Par exemple, j'aimerai bien épargner, mais comment faire lorsque l'on paye encore un crédit ?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
On parle beaucoup des couples et familles qui galèrent, et cela à juste titre, mais il faut aussi parler des célibataires qui vivent seuls (comme moi) et qui subissent aussi les effets de la perte de pouvoir d'achat qui s'ajoutent au fait qu'une personne seule paie TOUT de sa poche uniquement, est davantage imposée, et ne bénéficie souvent pas des tarifs couples ou famille dont on peut parfois profiter dans certains cas.

Merki
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :
bon yazoo tes remaqrues à la con tu peux te les garder. Tu fais l'imbécile et t'es agressif, sans être constructif ? Alors moi aussi.

rho là là, le numéro de Calimero ça va quoi... Tu te fais shooter pour la bonne raison que tu avances des trucs avec un aplomb difficilement supportable...

tu es belge ? à la bonne heure !! Je m'en aperçois tardivement, c'est peut-être la raison de ta vision plutôt décalée du sujet.

Mais quand même: comment peux-tu prétendre connaître et comprendre un sujet qui concerne les français ??? il paraît que le niveau de vie des belges est plus élevé...je vais pas pour autant deviser sur l'évolution du pouvoir d'achat en belgique, je ne connais pas. c'est aussi simple que ça.

NB: Sur la forme, ne mélange pas tout steup; désolé mais les propos les que tu tiens appellent le revers de fond de cours. la forme est sarcastique pour ne pas t'être plus désagréable encore. Je ne cherche pas à te blesser, mais bien à te faire dépasser ce que je considère être une posture gratuite et bien superficielle sur un sujet qu'en france on peut légitement considérer comme "sensible".
(+1 !)
Perfect Tömmy
Woodie a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Merki

De rien ! on était pas d'accord sur le topic de la drague, mais j'ai plaisir à voir qu'on se rejoint question pognon ! ^^
ampoule60W
Josh43 a écrit :
DANS QUEL MONDE VOUS VIVEZ LES GARS!?
Je vis dans un monde qui dégouline à t'en faire vomir d'argent, mais je n'ai pas le temps et surtout pas l'envie d'aller au ski, faire les soldes, et autres choses futiles.
Je vis simplement, je ne m'habille pas chez des grands couturiers, je n'embauche pas d'ouailles pour me servir.
J'aime me faire une petite tranche de foie accompagnée de pâtes.

Les gens qui détruisent leurs pouvoir d'achat le font eux-mêmes en achetant et dépensant pour toutes sortes de choses, très et de plus en plus souvent à crédit....

Vivre bien ca tient à peu de chose : être libre, manger, boire et avoir quelques menus plaisirs.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :

Alorts bo, quand on doit en plus payer son premier tiers provisionnel en même temps que l'entretien de la bagnole en vu du contrôle technique... Pffffou ! Heureusement que m'a grand-mère m'a aidé sur ce coup-là ! Mais voilà, la dernière fois que je suis parti en vacances, ça remonte à il y a trois ans, et j'ai pu me premettre ça parce que j'avais eu des indemnités sympas...

Et cette année, non, je ne pourrai pas aller au soleil...

Par exemple, j'aimerai bien épargner, mais comment faire lorsque l'on paye encore un crédit ?

Dans la mesure ou ta description correspond à peut prés parfaitement à la mienne, avec deux où trois ans de plus, je te comprends trés bien.
Je viens de déménager (le mot est faible: disons plutôt que je viens de TOUT plaquer), et bien sûr ça entraine des frais : j'ai du demander de l'aide à papa-maman pour m'acheter une voiture (pas une Merco hein, une vieille clio )... ben à 26 ans ça fait chier quand même

Bien sur heureusement que papa maman sont encore là et qu'ils ont les moyens de m'aider: beaucoup n'ont pas cette chance.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Perfect Tömmy
ampoule60W a écrit :
Josh43 a écrit :
DANS QUEL MONDE VOUS VIVEZ LES GARS!?
Je vis dans un monde qui dégouline à t'en faire vomir d'argent, mais je n'ai pas le temps et surtout pas l'envie d'aller au ski, faire les soldes, et autres choses futiles.
Je vis simplement, je ne m'habille pas chez des grands couturiers, je n'embauche pas d'ouailles pour me servir.
J'aime me faire une petite tranche de foie accompagnée de pâtes.

Les gens qui détruisent leurs pouvoir d'achat le font eux-mêmes en achetant et dépensant pour toutes sortes de choses, très et de plus en plus souvent à crédit....

Vivre bien ca tient à peu de chose : être libre, manger, boire et avoir quelques menus plaisirs.

No comment...
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
cäribou71 a écrit :

tu es belge ? à la bonne heure !! Je m'en aperçois tardivement, c'est peut-être la raison de ta vision plutôt décalée du sujet.

Je peux te rassurer: ça n'a rien à voir avec le fait d'être belge, je crois que Caribou n'a tout simplement pas encore eu l'occasion de se frotter à la "vraie" vie - celle où ont doit tout payer soi-même, où on doit tenir compte de "détails" comme les charges, le chauffage, l'électricité, les couches de bébé, les taxes diverses, l'essence de la bagnole ou bien les transports en commun etc ... 2500€ ça paraît énorme quand on a 18 ans mais mis à l'épreuve d ela vie de tous les jours, c'est plus grand chose, en Belgique ou en France.

@ Caribou: ceci dit sans mépris aucun, je ne te prend pas de haut, j'ai eu les mêmes illusions, je n'étais pas différent de toi. Mais prépare-toi à quelques solides désillusions (non pas que je te le souhaite, que du contraire).

edit: en regardant ta fiche, je me rend compte que tu as 28 ans, donc là je ne comprend plus trop, tu aurais dû réaliser depuis un moment les difficultés dont tout le monde parle ici non?

Sinon, des gens en difficulté, sur la corde raide, des couples avec enfants qui ne trouvent pas à se loger, des isolés qui doivent choisir entre se chauffer ou bien manger, je n'en vois que trop hélas, tous les jours. Et ça va en s'aggravant. Un métier d'avenir, c'est assistant(e) social(e) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Perfect Tömmy
Josh43 a écrit :
Bien sur heureusement que papa maman sont encore là et qu'ils ont les moyens de m'aider: beaucoup n'ont pas cette chance.

Ma famille m'aide aussi, mais franchement, j'ai 28 ans, j'ai commencé mon taf à 22, eh bien 6 ans après, je galère toujours autant. Et ne vis que de "menus plaisirs" comme dirait l'autre...

Et je précise que par dessus le marché mes parents sont des gens modestes.

Et quand je vois toute la thune qui part dans ma caisse DONT J'AI UN BESOIN VITAL POUR TRAVAILLER !!!!... Je vivrais et travaillerais dans une grande ville, je m'en passerais bien...

En ce moment sur backstage...