Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Josh43 a écrit :
Bien sur heureusement que papa maman sont encore là et qu'ils ont les moyens de m'aider: beaucoup n'ont pas cette chance.

Ma famille m'aide aussi, mais franchement, j'ai 28 ans, j'ai commencé mon taf à 22, eh bien 6 ans après, je galère toujours autant. Et ne vis que de "menus plaisirs" comme dirait l'autre...

Et je précise que par dessus le marché mes parents sont des gens modestes.

Et quand je vois toute la thune qui part dans ma caisse DONT J'AI UN BESOIN VITAL POUR TRAVAILLER !!!!... Je vivrais et travaillerais dans une grande ville, je m'en passerais bien...
caribou71
et ho les mecs à 28 ans je n'habite plus du tout chez mes parents et j'assume complétement ma vie seul hein

Donc les histoires de loyer, assurance, bagnoles (je les vends, je les finance, je les assure donc je connais voyez vous), et tout le reste, ben c'est mon quotidien.

A la base ma réflexion est de dire : oki le coût de la vie augmente, mais ne faisons-nous pas certaine dépenses inutiles qui à la fin du mois coûtent fort cher. Les personnes sensées et intelligente l'aurons compris.

Ensuite concernant ce pauvre Yazoo tes remarques sur mon origine belge sont navrantes, comme toutes tes interventions. Ce n'est pas parce que je ne suis pas français que je ne peux pas donner mon avis sur certains sujets de ce forum. Tu m'excuseras hein...

Et là encore désolé de ne pas connaître votre système barémique de niveaux de salaires.... C'est à ça que servent les forums aussi : partager les infos et les expériences. Pas à déverser des posts de cons comme tu le fais depuis le début.

T'en as assez pris ou je recommence ?
Doc Loco
cäribou71 a écrit :
et ho les mecs à 28 ans je n'habite plus du tout chez mes parents et j'assume complétement ma vie seul hein

Donc les histoires de loyer, assurance, bagnoles (je les vends, je les finance, je les assure donc je connais voyez vous), et tout le reste, ben c'est mon quotidien.

A la base ma réflexion est de dire : oki le coût de la vie augmente, mais ne faisons-nous pas certaine dépenses inutiles qui à la fin du mois coûtent fort cher. Les personnes sensées et intelligente l'aurons compris.

Evidemment ils y'a des gens qui s'endettent en achetant à tort et à travers, en utilisant leur GSM n'importe comment etc ... faut dire que la société nous y pousse allègrement aussi. Mais crois-moi, ils ne représentent pas nécessairement la majorité des gens qui ont du mal, j'en vois quotidiennement qui ont un boulot, qui gèrent correctement leur budget et qui pourtant tirent le diable par la queue en permanence. Bon, je travaille dans une boîte à but social, donc c'est évident qu'on a une concentration de gens en difficulté, mais on est loin des caricatures (même si il y'a de vraies caricatures vivantes parmi eux, mais ce n'est pas la généralité).
Parfois aussi, il suffit d'un évènement imprévu pour que des gens jusque là prospères sombrent (deuil, faillite, maladie ... c'est pas les occasions qui manquent). Et encore, on est privilégiés par rapport aux states par exemple.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ampoule60W a écrit :
Josh43 a écrit :
DANS QUEL MONDE VOUS VIVEZ LES GARS!?
Je vis dans un monde qui dégouline à t'en faire vomir d'argent, mais je n'ai pas le temps et surtout pas l'envie d'aller au ski, faire les soldes, et autres choses futiles.
Je vis simplement, je ne m'habille pas chez des grands couturiers, je n'embauche pas d'ouailles pour me servir.
J'aime me faire une petite tranche de foie accompagnée de pâtes.

Les gens qui détruisent leurs pouvoir d'achat le font eux-mêmes en achetant et dépensant pour toutes sortes de choses, très et de plus en plus souvent à crédit....

Vivre bien ca tient à peu de chose : être libre, manger, boire et avoir quelques menus plaisirs.

En gros, juste un degré au-dessus de la survie ? Tant mieux pour toi si tu te glorifies de mener une vie d'ascète, mais viens pas faire la morale aux gens qui ont un besoin naturel et standard d'ajouter à leur existence des plaisirs personnels.

Si t'es content avec un métro-boulot-dodo parsemé de quelques maigres extra, c'est cool. Mais pas pour nous.
caribou71
je suis tout à fait d'accord avec toi doc; je suis loin de dire qu'avec 2 gosses, un crédit voiture, un crédit maison, et la vie de tous les jours, avec 2 salaires c'est facile....

J'ai bossé plusieurs années en banque et je connais le coût des crédit, les rentrées de la plupart des métiers, et j'ai vu les comptes au jour le jour...

Mais tous ceux qui dans ma famille sont proprio de leur barraque sont étranglés financièrement à la fin du mois. Et ce sera mon tours à court terme. La vie quoi. C'est pourquoi toutes le dépenses que je citaient entraient en ligne de compte. On boucle son budget tout juste à la fin du mois. Mais si on a été manger une pizza avec madame et le gamin, une séance de ciné, plus deux ou trois boufes au Mcdo, et bien ça fait vite 100-200 eur de différence à la fin du mois.

Je sais que c'est chiant de se priver de ça pour épargner mais bon c'est un choix aussi...
ampoule60W
CŸD a écrit :
Si t'es content avec un métro-boulot-dodo parsemé de quelques maigres extra, c'est cool. Mais pas pour nous.
Je préfère les sièges en cuir de ma berline.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
ampoule60W a écrit :
CŸD a écrit :
Je préfère les sièges en cuir de ma berline.

Waw. De l'humour.
caribou71
en fait c'est une question d'éducation aussi.

J'ai toujours vu mes parents bosser 11h00 par jour, ne jamais rien dépenser, économiser sur bcp de choses. E

t ils sont très heureux comme ça. Evidemment ça a permis à mon père de monter sa boîte, de la maintenir à flot, de créer des emplois, d'élever 4 enfants avec un salaire ( ma mère étant non rémunérée ), de se payer sa barraque.

Alors non ils n'ont pas eu un train de vie extra, des tas de loisirs, des tas de vacances. Ils ont bcp ramé au début et maintenant ils commencent à percevoir le fruit de leurs efforts...

Donc du coup je trouve ça aussi normal de bcp bosser, d'avoir un départ dans la vie où il faut regarder à certaines dépenses, ne pas trop aller en vacances, etc
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :

Ensuite concernant ce pauvre Yazoo tes remarques sur mon origine belge sont navrantes, comme toutes tes interventions. Ce n'est pas parce que je ne suis pas français que je ne peux pas donner mon avis sur certains sujets de ce forum. Tu m'excuseras hein...

Et là encore désolé de ne pas connaître votre système barémique de niveaux de salaires.... C'est à ça que servent les forums aussi : partager les infos et les expériences. Pas à déverser des posts de cons comme tu le fais depuis le début.

T'en as assez pris ou je recommence ?

ne serais-tu pas en train de perdre ton sang-froid mon ami ?

et oui, allez steup, encore, j'en ai pas assez pris, c'est si... booooooooooon de te lire. 'fin, pour rendre ta prose encore plus palpitante, voici quelques synonymes de con: stupide, crétin, idiot, imbécile
(+1 !)
caribou71
il est évidemment bien plus facile de pourrir un topic comme tu le fais plutôt que de discuter de manière civilisée...

tu nous laches la grappe dis ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
cäribou71 a écrit :
en fait c'est une question d'éducation aussi.

J'ai toujours vu mes parents bosser 11h00 par jour, ne jamais rien dépenser, économiser sur bcp de choses.Et ils sont très heureux comme ça.

Et oui le bon temps se perd ma bonne dame !
Tout comme les enfants qui s'amusaient avec des bouts de bois jadis, ces petits morveux réclament aujourd'hui des consoles de jeux pour s'abrutir devant les jeuxvideos violents au lieu de s'épanouir dehors, je trouve ça complètement scandaleux.
Rap>Rock
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Allons, allons. Vous vous oubliez messieurs ... du sang-froid, du sang-froid. Ou alors réglez ça au fleuret.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
aaah ouais... le pouvoir d'achat. Quand je vivais en RP j'étais pas mal payé ( 2300 eur), mais j'avais vraiment l'impression de pouvoir profiter de rien. En vivant seul, c'est loin d'être évident.

J'ai plus ce genre de problemes aujourd'hui, mais il a fallu partir sacrément loin
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Loin, loin ... va vivre à Berlin, le PA va gonfler !
Doc Loco
CŸD a écrit :
Allons, allons. Vous vous oubliez messieurs ... du sang-froid, du sang-froid. Ou alors réglez ça au fleuret.

Parti comme c'est , je les vois plus avec des haches, des machettes et des gourdins .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...