Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CŸD a écrit :
Allons, allons. Vous vous oubliez messieurs ... du sang-froid, du sang-froid. Ou alors réglez ça au fleuret.

Parti comme c'est , je les vois plus avec des haches, des machettes et des gourdins .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
Citation:
Et oui le bon temps se perd ma bonne dame !
Tout comme les enfants qui s'amusaient avec des bouts de bois jadis, ces petits morveux réclament aujourd'hui des consoles de jeux pour s'abrutir devant les jeuxvideos violents au lieu de s'épanouir dehors, je trouve ça complètement scandaleux.

et la musique violente aussi !!!! c'est vrai que je fais vraiment Père Castor des fois

Citation:
Allons, allons. Vous vous oubliez messieurs ... du sang-froid, du sang-froid. Ou alors réglez ça au fleuret.

pas besoin de fleuret, à main nue on sent mieux les os craquer. Ca me rappelera mes 16 ans tiens.
flomarceau
pouvoir d'achat
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau

"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
cäribou71 a écrit :

tu nous laches la grappe dis ?

heu attends je réfléchis...

c'est NON.
(+1 !)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
cäribou71 a écrit :
A la base ma réflexion est de dire : oki le coût de la vie augmente, mais ne faisons-nous pas certaine dépenses inutiles qui à la fin du mois coûtent fort cher. Les personnes sensées et intelligente l'aurons compris.

Ok mais quand tu vois la différence des prix en super marché (par exemple) tu ne peux pas dire que seules les dépenses "non-nécessaires" font baisser le pouvoir d'achat.
Il fut un temps où on remplissait le charriot avec 200 Francs. Aujourd'hui il faut 200€...
caribou71
ok. Reste à savoir aussi comment tu remplis ton caddie... moi perso qd je fais les courses je prend ce dont j'ai envie, et pas trop ce dont j'ai réellement besoin. Et puis j'avoue que je ne compare pas vraiment les prix. Et à coup de 2.30 par babioles ça fait vite monter la note...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tout dépend aussi de ce qu'on apelle "inutile". Boire un coup au Guiness tavern par exemple (10 eur la pinte, allezzzzz ), c'est parfaitement inutile, mais ca fait partie des dépenses qui t'aident a sortir du métro boulot dodo. D'aucun diront " qui t'aident a ne pas te tirer une balle dans la tête".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Quelle idée d'aller à la Guinness Tavern, aussi ...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
nan mais c un exemple, rolalaaaaaah

z'avez décidé de me péter les pruneaux aujourd'hui ou bien?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Grave et Choquant : les conseillers de Sarko en train de se faire progressivement les programmes (et la morale) de l'école.........

Pendant que des gens ont des problèmes de pouvoir d'achat justement.....

A propos de sa dernière proposition choc, tout le monde parmi les personnes d'autorité dans le domaine n'est pas d'accord avec lui. Simone Veil ne veut pas que la mémoire d'un enfant déporté soit confié à un CM2
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Gregounet10 a écrit :
Je suis d'accord avec ce que vous dites... c'est vrai que ce sont que de minces exemples.
Mais de toutes manière le problème n'est pas là, j'en ai marre depuis quelques années de cette caste française des "tout est pourri , mais on a rien de mieux a proposer"

Non ce que tu dis n'est pas mince, c'est complètement à côté de la plaque, sans aggressivité aucune. Personnellement ton raisonnement me fait peur, parce qu'il est le pur produit de gens qui vont de toutes façons être attirés par le plus populiste des candidats. C'est à cause de ce genre de généralités affreuses qu'on vit dans une démocratie pourrie. Alors ok, les mecs qui manifestent/font grève etc n'ont pas toujours raison de le faire, mais balaie devant ta porte et essaye de te creuser pour trouver des raisonnements un peu plus construits que ça, parce que là Et puis quand on considère que tu n'as aucune expérience de la vie et que tes vieux te payent tes vacances (j'ai été comme ça aussi je te mets tout de suite à l'aise, et je ne te le reproche pas du tout) ça devient

Je pense qu'on confond pas mal de choses dans ce débat (ouai je sais j'arrive après la guerre, mais je travaillais plus pour gagner plus).

Pour moi le logement est un problème à part. Selon moi c'est l'augmentation du loyer qui a étranglé pas mal de foyers d'un point de vue financier, et qui participe au mécontentement de ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Sans cette hausse vertigineuse, le pouvoir d'achat des ménages n'aurait pas été autant entamé. Sans la pénurie de logement à Paris, les gens qui ont un revenu correct sans être mirobolant n'auraient pas de mal à trouver un appart sans la caution du père de la mère et de la grand mère...

Ensuite même si le caddie coûte de plus en plus cher, faut aussi voir ce qu'on met dans le caddie. Et là, il est question de faire des choix. C'est clair que celui qui veut acheter les trucs qu'il voit à la tv au lieu de se contenter des premiers prix se fera bien enfler à la caisse. Quand on va faire ses courses chez ED ou dia, on se nourrit pour pas cher... Quand on va chez carrouf et qu'on achète des marques, on prend cher. C'est basique. Alors là on pourra toujours arguer que oui, les marques sont un moyen de sortir du métro boulot dodo, et que les enfants subissent une pression sociale à l'école pour porter des marques etc etc. J'ai envie de répondre: quel rapport? Quand on a un budget, on le tient, et on fait tout pour ajuster ses envies avec ses possibilités. C'est ça être un parent/adulte responsable aussi. En tous cas c'est comme ça que j'ai été elevé... Alors oui, c'est chiant de faire des sacrifices...

Ceci étant dit, on peut passer au sujet suivant: les salaires et la répartition des richesses. Mais c'est un AUTRE problème. Qui ne doit pas venir polluer le premier. Quand je vois une mère seule qui gagne le smic et qui peut pas acheter à bouffer à son gamin la dernière semaine du mois, oui ça me fout les boules. Quand je vois un reportage sur une famille avec 2 enfants en banlieue qui gagne 3000€ par mois et qui habite une petite maison, je me dis aussi mais de quoi se plaignent ils!
Pas mal de gens vivent au dessus de leurs moyens. C'est pas moi qui l'invente, c'est un fait. Y a qu'à regarder le nombre de banqueroutes personnelles à cause de crédits contractés à la légère. J'ai tendance à n'avoir aucune compassion pour ceux qui ont la bêtise de mettre le doigt dans l'engrenage. S'il suffit de dire que c'était pour faire plaisir à leur gosses qu'ils ont cru bon de vendre leur âme au diable pour les excuser alors... Et pour que ce soit clair, je suis pour des sanctions sévères pour les établissements qui acceptent de proposer ce genre de crédits à des familles en difficulté.

Y a toute une réflexion sur la société de consommation à mener... Aspirer à une vie meilleure, à des loisirs, à du plaisir, c'est sain et c'est normal. Vivre au dessus de ses moyens c'est irresponsable.

Je précise pour yazoo qui est tellement méchant et mesquin qu'il ne manquera pas de venir m'arroser de quelques sarcasmes de son cru, que je ne mélange pas les salaires bas/ la responsabilité des gens/ les grèves/ les fonctionnaires/ les immigrés etc

Aussi, j'ai lu dans le nouvel obs que cecilia avait envoyé un sms à sarko pour lui dire qu'il avait une petite bite. C'est vrai ou pas?

el slïder a écrit :
c'est quoi le PA?

Un truc qui permet de se reposer un peu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
c'est vari qu'il est mesquin et vilain Yazoo m'sieur ! y fait qu'à m'embêter !!!!

En ce moment sur backstage...